Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Jan 2025, 06:48

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Poncifs cinématographiques

Sujet du message: Re: Poncifs cinématographiques
Posté: 10 Jan 2021, 13:46 

Réponses: 1570
Vus: 116671

Comment s'appelle le poncif (dans tvtropes par exemple), où l'on voit un personnage quitter une pièce dans laquelle un autre individu va se suicider et on entend une détonation ?
Ou le trouve-t-on par exemple ?

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Michael Apted

Sujet du message: Re: RIP Michael Apted
Posté: 09 Jan 2021, 00:07 

Réponses: 29
Vus: 1826

Découvert tardivement qu'il était d'abord un documentariste réputé.
Bon souvenir Amazing Grace, excellent film grand public et en costume, hélas méconnu, sur l'esclavage.

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Village des damnés (John Carpenter - 1995)

Posté: 08 Jan 2021, 12:50 

Réponses: 18
Vus: 2689

Ce qui est frappant dans mon souvenir, c'est que les enfants sont une incarnation du mal absolu dont l'apparition a quelque chose de stupéfiant. Il y a une inversion des rôles d'ailleurs entre les enfants et les adultes, qui ne savent pas au début à quel point ils leurs sont supérieurs. Film d'atmos...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Village des damnés (John Carpenter - 1995)

Posté: 08 Jan 2021, 12:30 

Réponses: 18
Vus: 2689

Le film de Carpenter n'est qu'une impression couleur de l'original anglais, qui bénéficie par ailleurs de la présence de George Sanders au générique, mais FF n'a visiblement pas été séduit, ou n'a pas compris ce qui fait l'intérêt du film - original donc. Refus de l'étrangeté, invocation de la vrais...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Election présidentielle U.S. 2020

Posté: 07 Jan 2021, 21:22 

Réponses: 1621
Vus: 83705

-à Paris ils n'étaient pas rentrés -il n'y avait pas eu de morts -ce n'était pas le mot d'ordre très vertical d'un chef de l'opposition ou ancien chef d'état, qui les avait chauffé, ce que les GJ refusaient d'ailleurs. Cela faisait plutôt penser à l'assautbsur le Palais Royal en 1848 que décrit Fla...

Posté: 07 Jan 2021, 09:00 

[C'est peut-être un terme inadéquat mais cela rappelle un peu (quoique de façon plus ridicule) la marche sur Rome de Mussolini ou février 34 dans l'esprit. Et met à mal l'idée d'un populisme "intelligent" contenu par le respect ne fût-ce que formel des institutions L'attaque au transpalet...

Posté: 07 Jan 2021, 08:48 

La mascarade d'hier ne présente aucune espèce d'intérêt il me semble mais ça fait jaser - je dois aussi dire que j'ai suivi ça de très loin. Quatre morts à déplorer tout de même.

Forums: Vos tops   Sujet: Ernst Lubitsch

Sujet du message: Re: Ernst Lubitsch
Posté: 06 Jan 2021, 14:57 

Réponses: 24
Vus: 2807

Le suivant sur la liste est That Uncertain Feeling. On verra.

Forums: Vos critiques   Sujet: The Terrorizers (Edward Yang, 1986)

Posté: 05 Jan 2021, 15:29 

Réponses: 16
Vus: 1760

Dans les réalisateurs de la nouvelle vague, il y a surtout l'oeuvre de Huang Ming-chuan qui semble intéressante et qui évoque la population indigène de l'île, mais dur de trouver ça dans une qualité correcte. Sinon l'île a été occupée pendant toute la moitié du vingtième siècle par les japonais donc...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 05 Jan 2021, 11:44 

Réponses: 7539
Vus: 286212

La naïveté des journalistes quand même, qui a l'air de penser que c'est un cas isolé, tracé, et sous contrôle alors qu'en région parisienne, ce doit être loin d'être le seul.

Forums: Vos critiques   Sujet: Jindabyne (Ray Lawrence, 2007)

Posté: 05 Jan 2021, 00:24 

Réponses: 8
Vus: 1677

J'étais persuadé qu'un topic, sur lequel j'étais tombé récemment, était consacré à Lantana. Peut-être était-ce celui-ci où les esprits paraissent encore raisonnablement marqués. Correct comme faux polar, vrai drames de l'adultère aux coïncidences par trop faciles, nothing to write home about. Dont a...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 04 Jan 2021, 23:41 

Mon avis de pmu en l'absence de pmu ouvert. Je disais pas que c'était économiquement qu'il était peut-être absurde de vacciner les plus de 80 ans en premier, juste que ça témoignait d'un refus poussé à l'absurde de la mort. (Sinon en ce qui concerne les EPHADS, un discours - simpliste à mon avis - e...

Posté: 04 Jan 2021, 12:33 

Quel intérêt de vacciner en priorité une population dont l'espérance de vie moyenne est de trois ans et quelques mois surtout? Ca donne moins de valeur à leur vie? Sur un autre sujet mais concernant l’âge, ça va pas être rigolo la souche anglaise, sachant que la moyenne d’âge des entrées aux urgenc...

Posté: 04 Jan 2021, 11:32 

Quel intérêt de vacciner en priorité une population dont l'espérance de vie moyenne est de trois ans et quelques mois surtout?

Forums: Vos tops   Sujet: Top découvertes 2020

Sujet du message: Re: Top découvertes 2020
Posté: 03 Jan 2021, 23:54 

Réponses: 72
Vus: 12671

J'avais été pour ma part favorablement impressionné par Une si jolie petite plage de Yves Allégret avec Gérard Philippe, gratifié par Lohmann d'un 1/6, rare exemple d'un film noir français qui reproduit, à mon avis, la grisaille et le désespoir sourd des romans de Simenon, dont il ne s'agit pas d'un...
Trier par:  
Page 207 sur 397 [ 5954 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: