Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Jan 2025, 07:04

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: American Dharma (Errol Morris, 2018)

Posté: 14 Jan 2021, 16:35 

Réponses: 7
Vus: 903

The Thin Blue Line, c'est pas mal quand même car ça a permis de mettre fin à une erreur judiciaire.
Sinon j'avais bien aimé Tabloid de lui.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 14 Jan 2021, 16:15 

Réponses: 7539
Vus: 286215

Je m'étonnais surtout qu'on ne puisse même pas avoir de compte-rendus circonstanciés et détaillés de la façon dont ça se passe ailleurs. Florian Philippot tous les jours va évoquer le cas de la Suède mais sans savoir ce que le non-confinement revêt vraiment. De toute façon, l'époque où l'on avait de...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 14 Jan 2021, 15:16 

Réponses: 7539
Vus: 286215

Je lisais un article de La Croix sur le confinement strict à Londres, dont l'objet était de dire qu'il était beaucoup moins strict que ce qu'on pouvait croire (même si les écoles ont bien été fermées). Jusqu'à encore récemment, le port du masque était apparemment beaucoup moins commun qu'en France. ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Lucky Jo (Michel Deville, 1964)

Sujet du message: Lucky Jo (Michel Deville, 1964)
Posté: 14 Jan 2021, 00:24 

Réponses: 0
Vus: 818

C'est dommage. L'excellence de la mise en scène, sa gracilité - dans la continuité d'un générique délicieux et laconique qui donne le ton d'une série noire balançant entre une veine burlesque et une autre mélancolique - de la musique de Georges Demeure, des dialogues ciselés, comme on dit, de Nina C...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: Je stan Twitter
Posté: 13 Jan 2021, 22:58 

Réponses: 3972
Vus: 236894

Ces coquetteries, pour les avoir vues chez des proches, sont souvent le signe d'un déclassement social et économique : on donne une connotation subversive à des références périmées qui en leur temps furent plutôt l'apanage de la bourgeoisie ou d'une conception classique de de la culture. Ça vaut po...

Forums: Vos critiques   Sujet: Danton (Andrzej Wajda, 1983)

Sujet du message: Re: Danton (Andrzej Wajda, 1983)
Posté: 13 Jan 2021, 22:18 

Réponses: 2
Vus: 1763

La productivité de Jean-Claude Carrière n'a pas d'équivalent quand même, je me faisais réflexion en voyant qu'il avait fait office de script doctor sur le premier film d'Alain Corneau dont je parlais hier et en parcourant de nouveau sa page Wikipédia.

Posté: 13 Jan 2021, 16:24 

Errol Morris avait écrit un chouette article sur les obsessions cinématographiques de Bannon pour The Atlantic : https://www.theatlantic.com/politics/archive/2020/08/errol-morris-steve-bannon-favorite-movies/615787/ Intéressant car ça donne un peu de contexte mais ça confirme que Morris a une visio...

Forums: Vos critiques   Sujet: Pieces of a woman (Kornel Mundruczo, 2020)

Posté: 12 Jan 2021, 15:09 

Vus: 1019

Pas encore vu mais le réalisateur fait des films super différents à chaque fois. C'est ce qui me laisse penser qu'il s'agit tout au plus d'un faiseur qui se complait dans la virtuosité creuse avant de s'investir véritablement dans ce qu'il filme (pas étonnant d'ailleurs de le retrouver sur Netflix ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Invasión (Hugo Santiago, 1969)

Posté: 12 Jan 2021, 14:29 

Réponses: 9
Vus: 1305

C'est un peu une obsession de Bioy ( Journal de la guerre aux cochons) en fait que les anciens se font remplacer par des jeunes froids, sans états d'âmes, peur de la déliquescence et de l'obsolescence et critique d'une certaine modernité. Le film est conçu comme un jeu d'échecs dont je ne dis pas qu...

Posté: 12 Jan 2021, 14:17 

Film-interview de Steve Bannon, une des figures de proue de Breitbart, et qui fut un temps l'une des éminences grises de Trump, Morris reste pas mal en surface, mais les surfaces sont intéressantes dès les premiers plans quoique... superficielles. Ça commence avec des images prises dans Twelve O'Clo...

Forums: Vos tops   Sujet: Alain Corneau

Sujet du message: Re: Alain Corneau
Posté: 11 Jan 2021, 21:00 

Réponses: 9
Vus: 2207

* 1974 : France société anonyme pv mais pitch de fou En l'an 2222, un ancien trafiquant de drogue est maintenu en état d'hibernation. Réanimé, il conte son histoire. Leader sur le marché des narcotiques, sa situation était prospère jusqu'à ce que, lors d'un changement politique, le gouvernement en ...

Posté: 11 Jan 2021, 10:21 

Billy Budd a écrit:
Bon, en gros, à part Castorp et moi, tout le monde était pour la loi Avia ici.

Ici tout le monde est pour l'obligation du casque à vélo et le confinement à vie anyway.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Poncifs cinématographiques

Sujet du message: Re: Poncifs cinématographiques
Posté: 11 Jan 2021, 09:27 

Réponses: 1570
Vus: 116671

Cimer.

Forums: Vos critiques   Sujet: Figures in a Landscape (Joseph Losey - 1970)

Posté: 10 Jan 2021, 23:13 

Réponses: 15
Vus: 1496

Cool que je serve à quelque chose.

Posté: 10 Jan 2021, 20:20 

Il ne s'agit plus de défendre Trump, mais il y a eu cinq morts l'autre jour dont un mec qui a fait une crise cardiaque après s'être tasé les couilles apparemment. Lors des manifs BLM il y a eu un body count record à Chicago en un jour mais bon, c'était il y a quelques mois, c'est oublié. Je comprend...
Trier par:  
Page 206 sur 397 [ 5954 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: