Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Jan 2025, 13:07

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Arythmie (Boris Khlebnikov, 2017)

Posté: 29 Mar 2021, 19:54 

Réponses: 4
Vus: 1127

Content que tu te joignes à mon enthousiasme. J'ai vu Une longue vie heureuse après beaucoup moins enthousiasmant sur le gérant d'une ferme qui essaie de résister à une tentative de rachat forcé de son terrain pour défendre le gagne-pain de ses employés. C'est presque un cliché du cinéma russe actue...

Forums: Vos critiques   Sujet: Mandibules (Quentin Dupieux, 2020)

Posté: 29 Mar 2021, 17:24 

Réponses: 82
Vus: 5390

De Mocky ? Films à l'économie réduite mais dans lesquels il parvient à faire tourner des vedettes ce qui va de pair avec une productivité largement supérieure à la moyenne et avec un tempérament plus ou moins vaguement anar. Quelqu'un cite Blier, avec un peu d'humour hipster à la Tim & Eric nou...

Forums: Vos critiques   Sujet: Mandibules (Quentin Dupieux, 2020)

Posté: 29 Mar 2021, 12:40 

Réponses: 82
Vus: 5390

C'est une espèce de Mocky, qui creuse une veine absurde et branchée. Ne pas comprendre l'attrait de ses films ou ne serait-ce que l'état d'esprit, c'est surtout être un peu déconnecté.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Bertrand Tavernier

Sujet du message: Re: RIP Bertrand Tavernier
Posté: 28 Mar 2021, 18:54 

Réponses: 73
Vus: 4278

Je le veux bien s'il te plaît.

Edit : je ne trouve pas l'article méchant, juste un peu expéditif comme si Péron connaissait mal une filmo qui ne l'excite pas pour commencer.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Suicide Squad (David Ayer, 2016)

Posté: 27 Mar 2021, 10:00 

Réponses: 331
Vus: 29472

Dévitalisé est le mot quand on voit ces décors vides de figurant.ça donne envie de revoir le monde presque perdu.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 26 Mar 2021, 23:42 

Réponses: 5574
Vus: 347362

épanouissant sonne bizarre.

Posté: 26 Mar 2021, 20:17 

On parle toujours de Ford qui tournait pratiquement le plan du premier coup sinon... On se marre tout de suite moins. Ah si justement ! Et puis il a reconnu depuis, qu'il avait parlé trop vite (Scorsese aussi d'ailleurs s'était planté sur McT, et sur tant d'autres). Moi ça me fait marrer d'imaginer ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Un dimanche à la campagne (Bertrand Tavernier - 1984)

Posté: 26 Mar 2021, 09:04 

Réponses: 9
Vus: 1904

ça ne fait vraiment pas envie !

Posté: 25 Mar 2021, 20:56 

J'aime beaucoup Jim Thompson mais je ne sais plus quels avis négatifs j'ai pu lire qui m'avaient dissuadé de le lire (alors que j'ai pu en lire d'autres très bons de la part de gens très recommandables). Je vais voir quelques uns de ses films pour voir.

Posté: 25 Mar 2021, 20:09 

Mr Degryse a écrit:
Citation:
je trouve le rythme et la mise en scène de Laissez Passer, absolument merveilleuses

Oui !!!

2h50. Vous en avez pas un plus court ?

Posté: 25 Mar 2021, 19:35 

Jamais écouté, jamais vu un de ses films. J'apprécie pourtant ses références (polar américain, cinéma de l'âge d'or hollywoodien), il est sans doute meilleur que quelques uns de ses contemporains ou de ses prédécesseurs proches dans le côté faiseur consciencieux mais la simple perspective de ses fil...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 24 Mar 2021, 10:09 

Réponses: 5574
Vus: 347362

Les noms complets de Riri, Fifi et Loulou sont Richard, Firmin et Louis. LOL! Je ne savais pas! C'est absurde! RICHARD FIRMIN LOUIS :lol: RICHARD Qu'y a-t-il d'absurde ? Il semble qu'on ait conservé qu'une parenté phonique, un peu lointaine, avec les noms originaux (Huey, Dewey and Louie - Dewey es...

Forums: Vos tops   Sujet: Ron Howard

Sujet du message: Re: Ron Howard
Posté: 23 Mar 2021, 10:31 

Réponses: 29
Vus: 3495

Confirmation qu'il s'agit d'un des réalisateurs les moins excitants qui soient alors que la variété, comparable, de la filmo d'un, au hasard, Barry Levinson, semble, de loin, un peu moins fade. Night Shift , 1982 Vu passer un tweet évoquant le caractère politiquement incorrect du film qui ne serait ...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Painted Bird (Vaclav Marhoul, 2019)

Posté: 22 Mar 2021, 12:18 

Vus: 853

Autant j'apprécie Come and See , autant ce genre de tentatives revivalistes et d'europuddings ne me tentent pas du tout, là où par exemple je serais curieux de découvrir un film un peu culte tchécoslovaque des années 60 comme Les Oiseaux, les Orphelins et les Fous avec qui il semble entretenir quelq...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Premier maître (Andreï Kontchalovski, 1965)

Posté: 19 Mar 2021, 09:33 

Vus: 789

Runaway Train, encore un film dont on a fait un peu monter artificiellement ces dernières années. Maria's Lovers a le mérite de présenter des communautés ouvrières russes aux Etats-Unis, c'est un truc à la Lady Chatterley un peu outrancier/cul mais rehaussé par une très belle photo tout absorbée par...
Trier par:  
Page 194 sur 397 [ 5952 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: