Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Premier maître (Andreï Kontchalovski, 1965) |
bmntmp |
Posté: 19 Mar 2021, 09:33
|
|
Réponses: 9 Vus: 789
|
Runaway Train, encore un film dont on a fait un peu monter artificiellement ces dernières années. Maria's Lovers a le mérite de présenter des communautés ouvrières russes aux Etats-Unis, c'est un truc à la Lady Chatterley un peu outrancier/cul mais rehaussé par une très belle photo tout absorbée par... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: César 2020 |
bmntmp |
Posté: 18 Mar 2021, 20:46
|
|
Réponses: 199 Vus: 30583
|
Je disais juste qu'ils sont pareillement traités de fainéants subventionnés (quoique un statut soit beaucoup moins précaire que l'autre) par une frange de la population, surtout les patrons de pme et les libéraux à tout crin. Sinon, en évoquant le festival off d'Avignon, dont je ne sais pas s'il est... |
|
|
Forums: Présentez-vous Sujet: Un nouveau trublion fait son apparition! |
bmntmp |
Posté: 18 Mar 2021, 19:28
|
|
Réponses: 25 Vus: 2384
|
Bienvenue. Est-ce que Tarkovski t'a rendu chrétien ? |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: César 2020 |
bmntmp |
Posté: 18 Mar 2021, 17:33
|
|
Réponses: 199 Vus: 30583
|
L'indignation de la droite est quand même révélatrice. Dans la réforme des assurances chômage, il y avait un volet intermittent ? Parce que là, la covid va être du pain béni pour le prochain gouvernement. quel qu'il soit. Les intermittents ils sont mal barrés c'est un secteur qui ait déjà beaucoup ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Traque (Serge Leroy, 1975) |
bmntmp |
Posté: 18 Mar 2021, 17:30
|
|
Réponses: 11 Vus: 1004
|
C'est pas terrible mais c'est mieux que les autres polars de la même époque cités par Cosmo en effet. Un film qui mériterait d'être réhabilité, c'est L'Agression de Gérard Pirès scénarisé par Manchette. Dans le genre polar autoroutier, c'est mieux que le surcoté Rabid Dogs et ça tient très honorable... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mishima (Paul Schrader, 1985) |
bmntmp |
Posté: 16 Mar 2021, 13:48
|
|
Réponses: 11 Vus: 1144
|
Ce qui est marrant avec Mishima, c'est qu'il a une production infinement plus variée que ce qu'on connaît. Je suis un grand fan de La Musique, qui a été adapté en film, une espèce de comédie psychanalytique où il s'amuse à parodier une psychanalyse (la musique, c'est le nom donné par l'analysante à ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: American Murder: The Family Next Door (Jenny Popplewell, 2019) |
bmntmp |
Posté: 15 Mar 2021, 22:55
|
|
Réponses: 34 Vus: 2259
|
lien ? Je suis un hater de bégaudeau et donc ça me donne envie, avec réticence, de voir à la fois Enorme et ce film et d'écouter les podcasts qui leur sont consacrés, ce qui dissuade d'être un hater à vrai dire, étape sur la voie de la sagesse maybe. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 15 Mar 2021, 21:22
|
|
Réponses: 32872 Vus: 1506318
|
Non non, je n'ai vu les conférences de jancovici que récemment et par ailleurs, le coronavirus est passé par là, comme aussi la fermeture de Fessenheim ou le grand froid au Texas. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 15 Mar 2021, 20:17
|
|
Réponses: 32872 Vus: 1506318
|
On s'en branle, tout le monde porte des masques dehors sans sourciller, on peut bien changer de société, avec un peu de nucléaire, d'éoliens et moins de services à la con.
Sortir du nucléaire est complètement débile par contre. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait (Emmanuel Mouret - 2020) |
bmntmp |
Posté: 15 Mar 2021, 19:41
|
|
Réponses: 34 Vus: 3117
|
Il n'y a même pas de topic sur son film ici. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Jardin des Finzi-Contini (Vittorio de Sica, 1970) |
bmntmp |
Posté: 15 Mar 2021, 09:11
|
|
Réponses: 10 Vus: 787
|
Grosse erreur dans la page Wikipédia en français sur le film alors (si j'en crois aussi les pages en anglais qui la démentent). |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Jardin des Finzi-Contini (Vittorio de Sica, 1970) |
bmntmp |
Posté: 15 Mar 2021, 08:15
|
|
Réponses: 10 Vus: 787
|
La scène finale est bien belle et j'apprécie la façon émouvante dont elle évoque en litote le sort de nombreux juifs à l'époque (le roman apparemment est plus allusif encore). |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: 4 nuits avec Anna (Jerzy Skolimowski, 2008) |
bmntmp |
Posté: 14 Mar 2021, 18:41
|
|
Réponses: 14 Vus: 1935
|
J'avais plutôt aimé mais n'en ai gardé aucun souvenir. Personne ne le relevait à l'époque, mais il me semble que le film est une énième adaptation des Nuits Blanches ou à tout le moins une variation autour de la nouvelle de Dostoïevski (après Visconti, Bresson et ses Quatre nuits d'un rêveur , un fi... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Žert / La Plaisanterie (Jaromil Jireš, 1969) |
bmntmp |
Posté: 14 Mar 2021, 18:37
|
|
Réponses: 7 Vus: 808
|
L'épisode dans le roman (pas une nouvelle mais peu importe) a trait au dépucelage raté du héros dans la partie la plus légère du roman, il manque l'occasion en n'osant pas se dénuder je crois car il porte un caleçon à l'ancienne qui couvre intégralement son corps et non un short de sport tel que la ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Žert / La Plaisanterie (Jaromil Jireš, 1969) |
bmntmp |
Posté: 14 Mar 2021, 16:56
|
|
Réponses: 7 Vus: 808
|
Ça reprend le truc des shorts de sport utilisés comme caleçon? Un des souvenirs laissés par le livre lu à l'époque du collège. |
|
|
Trier par: |