Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: L'homme tranquille / The Quiet Man (John Ford - 1952) |
bmntmp |
Posté: 11 Mai 2021, 08:33
|
|
Réponses: 24 Vus: 3467
|
Bon, costumes et paysages évidemment ravissants dans un technicolor flamboyant (enfin autant que faire se peut l'Irlande est plutôt faite de couleurs froides), mais c'est dur. Le folklore hollywoodanisé n'est pas si loin du Tyrol de La Mélodie du bonheur . Un jour y serai-je plus sensible alors que ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Sound of Metal (Darius Marder - 2019) |
bmntmp |
Posté: 11 Mai 2021, 08:08
|
|
Réponses: 22 Vus: 1871
|
sujet qui me rappelle l'excellent It's All Gone Pete Tong mais le registre semble différent. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 07 Mai 2021, 12:56
|
|
Réponses: 33181 Vus: 1561445
|
Assa Traoré dénonçant le racisme des flics antillais qui ont interpellé son frère. Raisonnement simpliste. En dehors du cas particulier, que je ne commente pas, rien n'empêche des antillais, policiers de surcroît, où le racisme est une chose plutôt documentée - peut-être coutumière sans aller jusqu... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Sailor et Lula (David Lynch - 1991) |
bmntmp |
Posté: 06 Mai 2021, 07:27
|
|
Réponses: 34 Vus: 2357
|
Film trop vulgaire et ringard dans sa patine nineties dans mon souvenir mais je suis peut-être trop dur. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Atlantique (Mati Diop, 2019) |
bmntmp |
Posté: 04 Mai 2021, 23:32
|
|
Réponses: 10 Vus: 1147
|
Un film rafraîchissant, Atlantique, le drink des gens chic. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La Flor (Mariano Llinás, 2019) |
bmntmp |
Posté: 04 Mai 2021, 16:20
|
|
Réponses: 17 Vus: 1672
|
Ouais le film est coupé arbitrairement pour avoir des parties de longueurs égales (d'où aussi le générique d'une demi-heure pour clore le truc). Cinéma placé sous le signe de l'artifice de toute façon. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La Flor (Mariano Llinás, 2019) |
bmntmp |
Posté: 03 Mai 2021, 13:57
|
|
Réponses: 17 Vus: 1672
|
Au risque de me répéter, la première heure est vraiment la pire. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
bmntmp |
Posté: 02 Mai 2021, 18:23
|
|
Réponses: 6202 Vus: 425324
|
J'ai vu une smart stationnée entourée de policiers qui semblaient l'alpaguer. A l'intérieur, c'était Luis Fernandez. |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français |
bmntmp |
Posté: 02 Mai 2021, 18:21
|
|
Réponses: 3087 Vus: 252083
|
C'est fou le nombre de poncifs qu'il y a. Oui il faut se méfier des illusions, c'est une tautologie même. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Grand Isle (Stephen S. Campanelli, 2019) |
bmntmp |
Posté: 02 Mai 2021, 18:06
|
|
Réponses: 1 Vus: 502
|
Comme j'ai pu déjà le dire, je suis un fan de Nicolas Cage. Parmi la pléthore de films dans lesquels il tourne chaque année, il s'en trouve toujours un ou deux qui tirent leur épingle du jeu, souvent tournés dans la Louisiane qui lui est chère et où il vit. J'allais dire qu'ils déjouent les attentes... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
bmntmp |
Posté: 01 Mai 2021, 21:59
|
|
Réponses: 41486 Vus: 1973671
|
On reconnaît bien le style plaintif de Florence Aubenas (la longueur aide). çA rend la blague plutôt marrante car c'est un style où tu peux ajouter sans que cela change grand chose. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Un été chez grand-père (Hou Hsiao-Hsien - 1984) |
bmntmp |
Posté: 28 Avr 2021, 22:52
|
|
Réponses: 11 Vus: 1912
|
Mate Il Giovedì de Risi si tu veux faire vibrer la corde paternelle en toi. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Made in Hong Kong (Fruit Chan - 1997) |
bmntmp |
Posté: 28 Avr 2021, 19:10
|
|
Réponses: 4 Vus: 804
|
J'adore le film alors que le souvenir est lointain. Je me souviens d'expérimentations tous azimuts, comme on dit, et puis Fruit Chan était le seul à faire des films d'auteur à l'époque à Hong-Kong (sans parler de WKW évidemment et Ann Hui c'est encore autre chose, plus académique), cinéma dans leque... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Thugs of Hindostan (Vijay Krishna Acharya, 2018) |
bmntmp |
Posté: 28 Avr 2021, 19:02
|
|
Réponses: 17 Vus: 991
|
Le côté monomaniaque qui apparaît soudainement est marrant mais sans vérifier la durée des films, je me dis que tu te tapes des films de trois heures tous les soirs (mais ce doit être les vacances). Cela ne doit pas être JOJO. J'attends ton top films indiens avec impatience de manière à pouvoir filt... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 28 Avr 2021, 18:48
|
|
Réponses: 5589 Vus: 360065
|
Ce serait un fuck fait par un notable lyonnais avec les contacts qu'il faut (Arnault à une époque) et qui brasse quantité d'argent. On a vu mieux. Je dis ce serait un fuck car il a juste altéré une vieille bâtisse avec du street art à la con ? Tout ça remet en mémoire le passage sur l'anarchisme au ... |
|
 |
Trier par: |