Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Haute sécurité (John Flynn, 1989) |
bmntmp |
Posté: 28 Fév 2021, 18:50
|
|
Réponses: 13 Vus: 1645
|
C'est parti pour moi de toute façon, on dirait un Walter Hill - que j'aime beaucoup mais qui a pas mal de déchets - passé à la trappe avec d'autres qualités. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Haute sécurité (John Flynn, 1989) |
bmntmp |
Posté: 28 Fév 2021, 17:10
|
|
Réponses: 13 Vus: 1645
|
Le Cow-boy a écrit: Jericho Cane a écrit: J'adore John Flynn. Putain c'est super-intéressant comme message. Et après c'est moi le crétin de base.
Tu parles de l'affiche comme un élément consubstantiel au film donc bon... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Defiance (John Flynn, 1980) |
bmntmp |
Posté: 28 Fév 2021, 16:09
|
|
Réponses: 0 Vus: 858
|
Petite série b à la Walter Hill (qui surfait sur le succès de The Warriors sorti un an auparavant sans réussir à en profiter), le film mérite vraiment une redécouverte. Plaisir constant pour les yeux, théâtralité amusante - avec musique dramatique lors des apparitions du "méchant" -, viril... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les amants réguliers (Philipe Garrel - 2004) |
bmntmp |
Posté: 27 Fév 2021, 19:39
|
|
Réponses: 52 Vus: 5395
|
J'avais bien aimé le film jeune alors que Garrel me parle pas du tout. Et certains dialogues sur l'amour libre me semblaient débile (dans mon souvenir le personnage de Hesme dit qu'elle a couché avec un mec et qu'il avait une plus grande bite - why not mais un peu débile - et le personnage principal... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
bmntmp |
Posté: 26 Fév 2021, 23:50
|
|
Réponses: 3972 Vus: 236835
|
Darmanin s'est retrouvé à droite de Marine Le Pen lors d'un débat opposant les deux. C'est une invective qui marche bien mais qui traînait et montre juste que le gouvernement suit la direction du vent indiquée par Cnews et certains faits d'actualité. Plus envie de commenter l'actualité politique de ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Daft Punk's electroma (Daft Punk, 2006) |
bmntmp |
Posté: 26 Fév 2021, 20:29
|
|
Réponses: 17 Vus: 2403
|
Il y a du jackson c. frank sur brown bunny non ? Tout ça c'était cool à l'époque maintenant on est passé à autre chose. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Dino Risi |
bmntmp |
Posté: 25 Fév 2021, 22:36
|
|
Réponses: 41 Vus: 3625
|
Un de mes cinéastes préférés. Il Giovedi est magnifique. J'aime beaucoup Anima Persa aussi. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: En Formation (Julien Meunier - Sebastien Magnier, 2021) |
bmntmp |
Posté: 24 Fév 2021, 19:09
|
|
Réponses: 77 Vus: 5825
|
Il a dit qu'il a bien aimé. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Question inspiration |
bmntmp |
Posté: 24 Fév 2021, 17:12
|
|
Réponses: 4 Vus: 744
|
Souvent cette ambiguïté de savoir si la chanson sert les images ou si les images servent la chanson. J'ai aimé les images, mais la chanson m'a fait arrêter au bout de quarante secondes (mais c'est du simili-ZAZ donc c'est ok, mon avis ne compte pas). |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
bmntmp |
Posté: 24 Fév 2021, 16:34
|
|
Réponses: 3666 Vus: 181988
|
le truc c'est que dès que tu es élu, même ou surtout, d'un hameau perdu en province, tu appartiens à l'élite. Faudrait tout réformer. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Grondement de la montagne (Mikio Naruse, 1954) |
bmntmp |
Posté: 24 Fév 2021, 16:30
|
|
Réponses: 9 Vus: 959
|
J'ai vu qu'un seul Naruse, en couleurs, qui était bien sympa, mettait en scène un malencontreux accident de voiture et les difficultés du coupable à rentrer dans les bonnes grâces de la veuve - lui faire accepter de l'argent, ce qui était ok je crois mais je suis pas sûr, et se réconcilier avec elle... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Devin Faraci |
bmntmp |
Posté: 23 Fév 2021, 20:41
|
|
Réponses: 1879 Vus: 95140
|
bah c'est la même plainte qu'il y a deux ans qui suit son cours, donc non, on est vraiment pas étonné. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Claude Miller |
bmntmp |
Posté: 22 Fév 2021, 08:29
|
|
Réponses: 19 Vus: 2809
|
C'est plutôt une bonne adaptation de Highsmith mais je n'en garde aucun souvenir. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Ray & Liz (Richard Billingham - 2018) |
bmntmp |
Posté: 20 Fév 2021, 14:25
|
|
Réponses: 5 Vus: 1386
|
En fait l'excellente actrice qui joue la mère est une protagoniste d'une émission de téléréalité Benefits Street, dont j'imagine que la Rue des Allocs qui se passait à Amiens en France était une copie. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Ray & Liz (Richard Billingham - 2018) |
bmntmp |
Posté: 20 Fév 2021, 11:22
|
|
Réponses: 5 Vus: 1386
|
Beaucoup aimé même si Billingham a du mal à finir le film. Vice dit qu'il a réalisé "un documentaire animalier sur ses parents". Je déteste ce genre de condescendance narquoise à laquelle le film échappe. Il y a cependant un aspect cartoon qui prédomine qui par moments, ajouté au sujet, m'... |
|
|
Trier par: |