Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Jan 2025, 17:12

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Haute sécurité (John Flynn, 1989)

Posté: 28 Fév 2021, 18:50 

Réponses: 13
Vus: 1645

C'est parti pour moi de toute façon, on dirait un Walter Hill - que j'aime beaucoup mais qui a pas mal de déchets - passé à la trappe avec d'autres qualités.

Forums: Vos critiques   Sujet: Haute sécurité (John Flynn, 1989)

Sujet du message: Re:
Posté: 28 Fév 2021, 17:10 

Réponses: 13
Vus: 1645

Le Cow-boy a écrit:
Jericho Cane a écrit:
J'adore John Flynn.

Putain c'est super-intéressant comme message.
Et après c'est moi le crétin de base.

Tu parles de l'affiche comme un élément consubstantiel au film donc bon...

Forums: Vos critiques   Sujet: Defiance (John Flynn, 1980)

Sujet du message: Defiance (John Flynn, 1980)
Posté: 28 Fév 2021, 16:09 

Réponses: 0
Vus: 858

Petite série b à la Walter Hill (qui surfait sur le succès de The Warriors sorti un an auparavant sans réussir à en profiter), le film mérite vraiment une redécouverte. Plaisir constant pour les yeux, théâtralité amusante - avec musique dramatique lors des apparitions du "méchant" -, viril...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les amants réguliers (Philipe Garrel - 2004)

Posté: 27 Fév 2021, 19:39 

Réponses: 52
Vus: 5395

J'avais bien aimé le film jeune alors que Garrel me parle pas du tout. Et certains dialogues sur l'amour libre me semblaient débile (dans mon souvenir le personnage de Hesme dit qu'elle a couché avec un mec et qu'il avait une plus grande bite - why not mais un peu débile - et le personnage principal...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: Je stan Twitter
Posté: 26 Fév 2021, 23:50 

Réponses: 3972
Vus: 236835

Darmanin s'est retrouvé à droite de Marine Le Pen lors d'un débat opposant les deux. C'est une invective qui marche bien mais qui traînait et montre juste que le gouvernement suit la direction du vent indiquée par Cnews et certains faits d'actualité. Plus envie de commenter l'actualité politique de ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Daft Punk's electroma (Daft Punk, 2006)

Posté: 26 Fév 2021, 20:29 

Réponses: 17
Vus: 2403

Il y a du jackson c. frank sur brown bunny non ? Tout ça c'était cool à l'époque maintenant on est passé à autre chose.

Forums: Vos tops   Sujet: Dino Risi

Sujet du message: Re: Dino Risi
Posté: 25 Fév 2021, 22:36 

Réponses: 41
Vus: 3625

Un de mes cinéastes préférés. Il Giovedi est magnifique.
J'aime beaucoup Anima Persa aussi.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: En Formation (Julien Meunier - Sebastien Magnier, 2021)

Posté: 24 Fév 2021, 19:09 

Réponses: 77
Vus: 5825

Il a dit qu'il a bien aimé.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Question inspiration

Sujet du message: Re: Question inspiration
Posté: 24 Fév 2021, 17:12 

Réponses: 4
Vus: 744

Souvent cette ambiguïté de savoir si la chanson sert les images ou si les images servent la chanson. J'ai aimé les images, mais la chanson m'a fait arrêter au bout de quarante secondes (mais c'est du simili-ZAZ donc c'est ok, mon avis ne compte pas).

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 24 Fév 2021, 16:34 

Réponses: 3666
Vus: 181988

le truc c'est que dès que tu es élu, même ou surtout, d'un hameau perdu en province, tu appartiens à l'élite. Faudrait tout réformer.

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Grondement de la montagne (Mikio Naruse, 1954)

Posté: 24 Fév 2021, 16:30 

Réponses: 9
Vus: 959

J'ai vu qu'un seul Naruse, en couleurs, qui était bien sympa, mettait en scène un malencontreux accident de voiture et les difficultés du coupable à rentrer dans les bonnes grâces de la veuve - lui faire accepter de l'argent, ce qui était ok je crois mais je suis pas sûr, et se réconcilier avec elle...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 23 Fév 2021, 20:41 

Réponses: 1879
Vus: 95140

bah c'est la même plainte qu'il y a deux ans qui suit son cours, donc non, on est vraiment pas étonné.

Forums: Vos tops   Sujet: Top Claude Miller

Sujet du message: Re: Top Claude Miller
Posté: 22 Fév 2021, 08:29 

Réponses: 19
Vus: 2809

C'est plutôt une bonne adaptation de Highsmith mais je n'en garde aucun souvenir.

Forums: Vos critiques   Sujet: Ray & Liz (Richard Billingham - 2018)

Posté: 20 Fév 2021, 14:25 

Réponses: 5
Vus: 1386

En fait l'excellente actrice qui joue la mère est une protagoniste d'une émission de téléréalité Benefits Street, dont j'imagine que la Rue des Allocs qui se passait à Amiens en France était une copie.

Forums: Vos critiques   Sujet: Ray & Liz (Richard Billingham - 2018)

Posté: 20 Fév 2021, 11:22 

Réponses: 5
Vus: 1386

Beaucoup aimé même si Billingham a du mal à finir le film. Vice dit qu'il a réalisé "un documentaire animalier sur ses parents". Je déteste ce genre de condescendance narquoise à laquelle le film échappe. Il y a cependant un aspect cartoon qui prédomine qui par moments, ajouté au sujet, m'...
Trier par:  
Page 197 sur 397 [ 5954 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: