Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Jan 2025, 10:53

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 12 Avr 2021, 19:16 

Réponses: 5574
Vus: 347346

Sauf que le diamant en question a toujours été volé donc la question est intéressante mais elle ne concerne pas la chose dont elle fait l'objet. En terme marxiste, le tailler veut dire "ce qui est pour vous valeur d'usage est pour nous valeur d'échange, et pourtant nous demeurons rois". C'...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 12 Avr 2021, 18:42 

J'évoquais juste les monarques mais l'histoire remonte à loin : Because its history involves a great deal of fighting between men, the Koh-i-Noor acquired a reputation within the British royal family for bringing bad luck to any man who wears it. Since arriving in the UK, it has only been worn by fe...

Posté: 12 Avr 2021, 18:32 

C'est rendre compliqué quelque chose de simple. Quand tu conquiers quelque chose, tu voles les richesses, traditionnellement. Les pages Wikipédia sont très intéressantes en effet : le diamant a été, et sans que ce soit surprenant, l'objet de spoliations successives au gré de conquêtes et conflits di...

Forums: Vos critiques   Sujet: Mort d'un pourri (Lautner, 1977)

Posté: 12 Avr 2021, 08:32 

Réponses: 5
Vus: 836

Delon joue très mal quand même. J'avais évoqué l'espèce d'ironie le voir jouer un homme qui ment très mal à des policiers, ce qui pourrait être fait exprès, mais de le voir rester sur la même fausse note dans la suite du film. Grosse laideur de la déco intérieure de l'époque sinon.

Forums: Vos critiques   Sujet: Waterworld (Kevin Reynolds, 1995)

Posté: 11 Avr 2021, 18:10 

Réponses: 21
Vus: 1782

J'ai bien aimé les kamikazes qui font du ski nautique (même si ce ne sont pas ceux que le personnage de Dennis Hopper nomme les kamikazes) et s'écrasent contre les murailles de l'atoll.

Forums: Vos critiques   Sujet: Belles mais pauvres (Dino Risi, 1957)

Posté: 11 Avr 2021, 18:03 

Réponses: 5
Vus: 653

Les titres n'ont rien de particulièrement rétrogrades mêmes s'ils sont peut-être désuets. Les autres titres qui composent la trilogie sont Pauvres mais beaux et Pauvres millionnaires . Ça ressemble plutôt à des titres de feuilletons mélodramatiques de la fin du dix-neuvième siècle, que rappelle auss...

Posté: 09 Avr 2021, 21:38 

Faut dire que ça ne s'est pas bousculé pour écrire dessus.

Sujet du message: Waterworld (Kevin Reynolds, 1995)
Posté: 09 Avr 2021, 21:31 

Un des films mythiques des années 90. Connu pour avoir fait couler - désoler - la carrière de Kevin Costner, énorme star à l'époque pour qui l'aurait oublié. Plus tard, des magazines comme Première qui mettait Open Range en film du mois se chargeait de le rappeler sans ce que ce nom de Costner ne no...

Forums: Vos critiques   Sujet: Sin Nombre (Cary Fukunaga - 2009)

Posté: 09 Avr 2021, 18:34 

Vus: 2578

C'est quoi le rapport avec l'âme des guerriers ? Les mecs tatoués ? Ou avec la Cité de dieu ? La mafia ? Narrativement on en est loin non ? Cela dit, film que j'avais aimé comme The Constant Gardener de Meirelles, vu assez jeune, et qui récolte quolibets et blâmes moraux, je me suis rendu compte plu...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 09 Avr 2021, 18:05 

Réponses: 41392
Vus: 1923637

Pas encore lu l'article que j'ai au format papier grâce au travail. Vincent Lambert, ce n'était pas vraiment de l'euthanasie pour commencer, qui elle fait froid dans le dos. Pour les adeptes de la théorie du ruissellement, celui-ci a lieu en partie quand les gens qui ont les moyens payent bonbon pou...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Conseil ordinateur

Sujet du message: Re: Conseil ordinateur
Posté: 07 Avr 2021, 20:46 

Réponses: 235
Vus: 17353

Mon chargeur de MacBook Pro (Retina 13 pouces, début 2015) est à deux doigts de rendre l'âme : quelqu'un aurait un chargeur de substitution à conseiller ou déconseiller ?

Forums: Vos tops   Sujet: Michel Deville

Sujet du message: Re: Michel Deville
Posté: 07 Avr 2021, 17:30 

Réponses: 17
Vus: 1616

Plus proche en fait de ce que j'imagine du Ne tirez pas sur le pianiste de Truffaut que je n'ai pas vu.
Oui le Falla sur Eaux Profondes c'est une des meilleures utilisations d'un morceau - superbe - du répertoire classique au cinéma.

Forums: Vos critiques   Sujet: Die Another Day (Lee Tamahori - 2002)

Posté: 07 Avr 2021, 09:13 

Réponses: 7
Vus: 903

Je crois que c'est le seul James Bond que j'ai vu au cinéma et c'est assez nul.

Forums: Vos tops   Sujet: Michel Deville

Sujet du message: Re: Michel Deville
Posté: 06 Avr 2021, 17:44 

Réponses: 17
Vus: 1616

J'aime bien (presque beaucoup) Péril en la demeure et Eaux Profondes . Formellement, c'est brillant comme Lucky Jo , ça tourne un peu à vide, mais je lui sais gré de ce sillon un peu rare en France d'un formalisme pur, qui comprend mise en scène et narration : c'est une espèce post-moderne à qui la ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Stand by Me (Rob Reiner - 1986)

Posté: 06 Avr 2021, 13:01 

Réponses: 7
Vus: 1889

Ça passe mieux que les Goonies, à découvrir tardivement.
Trier par:  
Page 192 sur 397 [ 5952 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: