Auteur |
Message |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français |
bmntmp |
Posté: 02 Mai 2021, 18:21
|
|
Réponses: 3078 Vus: 246652
|
C'est fou le nombre de poncifs qu'il y a. Oui il faut se méfier des illusions, c'est une tautologie même. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Grand Isle (Stephen S. Campanelli, 2019) |
bmntmp |
Posté: 02 Mai 2021, 18:06
|
|
Réponses: 1 Vus: 485
|
Comme j'ai pu déjà le dire, je suis un fan de Nicolas Cage. Parmi la pléthore de films dans lesquels il tourne chaque année, il s'en trouve toujours un ou deux qui tirent leur épingle du jeu, souvent tournés dans la Louisiane qui lui est chère et où il vit. J'allais dire qu'ils déjouent les attentes... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
bmntmp |
Posté: 01 Mai 2021, 21:59
|
|
Réponses: 41392 Vus: 1923571
|
On reconnaît bien le style plaintif de Florence Aubenas (la longueur aide). çA rend la blague plutôt marrante car c'est un style où tu peux ajouter sans que cela change grand chose. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Un été chez grand-père (Hou Hsiao-Hsien - 1984) |
bmntmp |
Posté: 28 Avr 2021, 22:52
|
|
Réponses: 11 Vus: 1867
|
Mate Il Giovedì de Risi si tu veux faire vibrer la corde paternelle en toi. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Made in Hong Kong (Fruit Chan - 1997) |
bmntmp |
Posté: 28 Avr 2021, 19:10
|
|
Réponses: 4 Vus: 747
|
J'adore le film alors que le souvenir est lointain. Je me souviens d'expérimentations tous azimuts, comme on dit, et puis Fruit Chan était le seul à faire des films d'auteur à l'époque à Hong-Kong (sans parler de WKW évidemment et Ann Hui c'est encore autre chose, plus académique), cinéma dans leque... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Thugs of Hindostan (Vijay Krishna Acharya, 2018) |
bmntmp |
Posté: 28 Avr 2021, 19:02
|
|
Réponses: 17 Vus: 967
|
Le côté monomaniaque qui apparaît soudainement est marrant mais sans vérifier la durée des films, je me dis que tu te tapes des films de trois heures tous les soirs (mais ce doit être les vacances). Cela ne doit pas être JOJO. J'attends ton top films indiens avec impatience de manière à pouvoir filt... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 28 Avr 2021, 18:48
|
|
Réponses: 5574 Vus: 347334
|
Ce serait un fuck fait par un notable lyonnais avec les contacts qu'il faut (Arnault à une époque) et qui brasse quantité d'argent. On a vu mieux. Je dis ce serait un fuck car il a juste altéré une vieille bâtisse avec du street art à la con ? Tout ça remet en mémoire le passage sur l'anarchisme au ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 28 Avr 2021, 18:02
|
|
|
C'est ultra ringard. Sinon LyonCapitale s'est livré à un sapage de réputation de Errhman assez fascinant. Je ne connais pas le journal mais je crois en avoir entendu parler en mal mais toujours est-il qu'il semble avoir plonger le nez dans ses acrobaties juridico-économiques d'une manière dont perso... |
|
|
bmntmp |
Posté: 28 Avr 2021, 16:38
|
|
|
Une visite incontournable des monts d'Or. On peut aussi faire le tour du propriétaire dans street view. Tu trouves ça vraiment intéressant ? L'accessibilité via streetview est marrante, quoique ça relève du gadget rudimentaire et que ça n'ait pas l'air bien intéressant. En fait, c'est un peu un tru... |
|
|
bmntmp |
Posté: 28 Avr 2021, 09:03
|
|
|
Il y a quelques semaines je ne connaissais ni Thierry Ehrmann, ni la Demeure du Chaos, connue aussi sous son nom anglais d'Abode of Chaos. Ce titre pompeux désigne une sorte d'installation géante sur 9000m2 dans un esprit dystopique adolescent que j'imagine proche d'un Dantec et qui fait régulièreme... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Jackie (Pablo Larrain - 2016) |
bmntmp |
Posté: 27 Avr 2021, 10:00
|
|
Réponses: 31 Vus: 3855
|
Le sens du mot "atermoiement" ne semble toujours pas maîtrisé même si en l'état, ça reste ambigu. |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
bmntmp |
Posté: 22 Avr 2021, 09:00
|
|
Réponses: 3315 Vus: 328181
|
Memory de Donald Westlake, en français Mémoire morte . Roman paru de manière posthume, qui fait dire à certains à tort qu'il s'agit de son dernier roman, Memory a été écrit dans les années 60 avant de se perdre au fond d'un tiroir, Westlake n'ayant pas trouvé d'éditeur. Le livre témoigne de sa prod... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
bmntmp |
Posté: 22 Avr 2021, 08:48
|
|
Réponses: 41392 Vus: 1923571
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
bmntmp |
Posté: 21 Avr 2021, 20:02
|
|
Réponses: 7539 Vus: 285995
|
Juste pour dire, le truc des moins 80 degrés n'est plus d'actualité. Après plus important, il y a les doses qui ne trouvent pas preneurs d'AstraZeneca, faut comprendre les gens qui ne veulent pas être les dindons de la farce en faisant partie du peu d'élus avec une thrombose. Moi qui étais sceptique... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Maman, j'ai raté l'avion (Chris Columbus - 1990) |
bmntmp |
Posté: 21 Avr 2021, 19:51
|
|
Réponses: 9 Vus: 915
|
Badinage. Ce film me faisait flipper quand j'étais petit. J'ai le souvenir du bruit du rideau du garage qui s'abaisse, dont je ne suis même pas sûr qu'il ait une importance, ce bruit m'a terrorisé. |
|
|
Trier par: |