Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Jan 2025, 07:54

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: L'obsédé en plein jour (Nagisa Oshima, 1966)

Posté: 16 Mai 2021, 18:06 

Réponses: 11
Vus: 858

Marrant, le film n'a pas de page Wikipédia en japonais - ils doivent pas être très opensource. Il est pourtant en quatrième position des pages Wikipédia en termes de pages consultées, avant le français, comme quoi... Apparemment il y a plus de 2000 plans dans le film que je crois avoir vu mais n'en ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Willy's Wonderland (Kevin Lewis, 2021)

Posté: 16 Mai 2021, 08:57 

Réponses: 2
Vus: 642

C'est un peu l'idée d'être auto parodique mais Hypertension reste bien supérieur hein.

Forums: Vos tops   Sujet: Michel Deville

Sujet du message: Re: Michel Deville
Posté: 14 Mai 2021, 16:05 

Réponses: 17
Vus: 1616

Vu quelques extraits de La femme en bleu qui m'ont séduit, alors que le sujet, finalement très proche de L'Amour l'après-midi sorti un an plus tôt, ne me disait pas énormément. A voir prochainement donc.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Films pour enfants

Sujet du message: Re: Films pour enfants
Posté: 13 Mai 2021, 09:12 

Réponses: 385
Vus: 25511

ça coïncide avec la sortie du Ritchie avec Statham inspiré du Convoyeur - plutôt tentant même si c'est pas le premier remake anglophone, peut-être que celui-ci s'en éloigne un peu.

Forums: Vos critiques   Sujet: Willy's Wonderland (Kevin Lewis, 2021)

Posté: 12 Mai 2021, 11:49 

Réponses: 2
Vus: 642

La genèse d'un Nic Cage movie à high concept est toujours quelque chose d'intrigant : sont-ils conçus spécifiquement pour l'acteur, avec leur lot de scènes prévisiblement "barrées" qui iront rejoindre un portfolio déjà bien fourni en la matière ou l'acteur se greffe-t-il tardivement au pro...

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 11 Mai 2021, 12:35 

Réponses: 9227
Vus: 554436

Sinon le type qui arrive à concilier éloges de la critique et du public, c'est jon hopkins, quelques fois évoqué ici, mais jamais écouté plus que ça. A retenter. L'espèce de synthèse électro, jazz, idm de Floating Points aussi a l'air de rencontrer beaucoup de succès - avec un dernier album avec Pha...

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 11 Mai 2021, 11:20 

Réponses: 9227
Vus: 554436

Il est rare de faire des découvertes de trucs récents via youtube, c'est pas vraiment le créneau sur lequel il se place. Je suis étonné de voir des groupes dont la cote s'y trouvent artificiellement gonflé, mais c'est toujours des trucs finalement calibrés ou accessibles. Le glitch, ça s'évente un p...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'homme tranquille / The Quiet Man (John Ford - 1952)

Posté: 11 Mai 2021, 08:33 

Réponses: 24
Vus: 3406

Bon, costumes et paysages évidemment ravissants dans un technicolor flamboyant (enfin autant que faire se peut l'Irlande est plutôt faite de couleurs froides), mais c'est dur. Le folklore hollywoodanisé n'est pas si loin du Tyrol de La Mélodie du bonheur . Un jour y serai-je plus sensible alors que ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Sound of Metal (Darius Marder - 2019)

Posté: 11 Mai 2021, 08:08 

Réponses: 22
Vus: 1813

sujet qui me rappelle l'excellent It's All Gone Pete Tong mais le registre semble différent.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 07 Mai 2021, 12:56 

Réponses: 32871
Vus: 1506153

Assa Traoré dénonçant le racisme des flics antillais qui ont interpellé son frère. Raisonnement simpliste. En dehors du cas particulier, que je ne commente pas, rien n'empêche des antillais, policiers de surcroît, où le racisme est une chose plutôt documentée - peut-être coutumière sans aller jusqu...

Forums: Vos critiques   Sujet: Sailor et Lula (David Lynch - 1991)

Posté: 06 Mai 2021, 07:27 

Réponses: 34
Vus: 2235

Film trop vulgaire et ringard dans sa patine nineties dans mon souvenir mais je suis peut-être trop dur.

Forums: Vos critiques   Sujet: Atlantique (Mati Diop, 2019)

Sujet du message: Re: Atlantique (Mati Diop, 2019)
Posté: 04 Mai 2021, 23:32 

Réponses: 10
Vus: 1120

Un film rafraîchissant, Atlantique, le drink des gens chic.

Forums: Vos critiques   Sujet: La Flor (Mariano Llinás, 2019)

Posté: 04 Mai 2021, 16:20 

Vus: 1622

Ouais le film est coupé arbitrairement pour avoir des parties de longueurs égales (d'où aussi le générique d'une demi-heure pour clore le truc). Cinéma placé sous le signe de l'artifice de toute façon.

Forums: Vos critiques   Sujet: La Flor (Mariano Llinás, 2019)

Posté: 03 Mai 2021, 13:57 

Vus: 1622

Au risque de me répéter, la première heure est vraiment la pire.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives

Posté: 02 Mai 2021, 18:23 

Réponses: 6190
Vus: 414405

J'ai vu une smart stationnée entourée de policiers qui semblaient l'alpaguer. A l'intérieur, c'était Luis Fernandez.
Trier par:  
Page 189 sur 397 [ 5952 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: