Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Poutine, l'irrésistible ascension (Vitali Manski, 2018) |
bmntmp |
Posté: 07 Mar 2022, 20:04
|
|
Réponses: 1 Vus: 809
|
La meuf du réalisateur commentait juste une passation de pouvoir entre Elstine et Poutine à quelques mois de la fin du mandat du premier. Comment on peut être aussi fataliste et prophétique à la fois ? (on était déjà en pleine guerre avec la Tchétchénie qui n'en finira pas non plus après). Il passe ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 07 Mar 2022, 18:59
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1469923
|
Non mais le principal problème qu'il va créer une forme de haine ou (pour le formuler de manière très optimiste...) de méfiance et de ressentiment durables entre Ukrainiens et Russe alors que le problème n'existait pas il y a 25 ans. Il.suffit de penser au clivage persistant à Chypre qui est un pet... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 07 Mar 2022, 17:26
|
|
|
Pas vraiment en fait, il faudrait que l’ukraine accepte définitivement de faire une croix dessus peut-être, ce qui n’avait pas l’air d’être le cas. |
|
|
bmntmp |
Posté: 07 Mar 2022, 17:21
|
|
|
C’est même pas forcément lié à la menace nucléaire, même s’il est normal de ne pas l’écarter, mais je pense que tout le monde se rend compte que le conflit est sans issue, à part accepter les conditions de Poutine (Crimée russe et Donbass pseudo-republique vassale, Ukraine n’ayant pas d’autre choix ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Présidentielle 2022 |
bmntmp |
Posté: 07 Mar 2022, 15:25
|
|
Réponses: 1219 Vus: 45936
|
https://twitter.com/nexta_tv/status/1500834100457918466 Les cours de théâtre de Brigitte sont mis à contribution visiblement. On a découvert aussi le talent de notre président pour le phoning (1H45au téléphone avec Poutine hier d'après les journaux, alors qu'ils se téléphonent à peu près tous les t... |
|
|
bmntmp |
Posté: 07 Mar 2022, 09:31
|
|
|
Après comment juger de la sincérité de la déclaration de quelques prisonniers de guerre dans une opération de communication montée par le camp adverse? Ce qui d'ailleurs pourrait être vrai pour une poignée de déserteurs n'est pas forcément représentatif de la majorité. Mais je te trouve assez naïf (... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Close Relations (Vitali Manski, 2016) |
bmntmp |
Posté: 05 Mar 2022, 11:45
|
|
Réponses: 0 Vus: 563
|
https://i.ibb.co/kxtYbGB/Vlcsnap-2022-03-05-11h41m53s347.png Vitali Manski est né à Lviv sous l'URSS avant de rejoindre Moscou pour ses études. Alors que la guerre déchire l'Ukraine, il visite ses proches dans sa ville natale, à Donetsk, à Odessa, à Sébastopol. Film beau, grave, désespéré et intére... |
|
|
bmntmp |
Posté: 04 Mar 2022, 13:50
|
|
|
Perchés les textes de Prilepine sur la guerre, écrivain choyé en France qui était parti faire la guerre au donbass. https://vnnews.ru/zakhar-prilepin-zhivye-i-myortvye/ Sinon les environs de la place de la nation qui sont d'ordinaire le lieu d'attroupements de camionnettes ukrainiennes m'ont paru bi... |
|
|
Forums: Musique Sujet: Topic concerts |
bmntmp |
Posté: 03 Mar 2022, 10:45
|
|
Réponses: 2495 Vus: 210312
|
C'est l'impression aussi que j'ai mais bon, même parmi des gens qui trouvent le minimalisme trop facile à l'oreille, j'en ai entendu du bien donc il faudra que je redonne sa chance un peu, me dis-je.
Sinon le morceau dont je parlais:
|
|
|
Forums: Musique Sujet: Topic concerts |
bmntmp |
Posté: 03 Mar 2022, 10:29
|
|
Réponses: 2495 Vus: 210312
|
Hier au Cent-Quatre passait Midget! composé d'une chanteuse et du guitariste Mocke, qui a une petite notoriété dans la microscène chanson, pop alternative voire plus si affinités (son dernier album solo est orchestral) J'avais découvert il y a moins d'un mois qu'il faisait un concert avec Gavin Brya... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
bmntmp |
Posté: 03 Mar 2022, 09:55
|
|
Réponses: 3296 Vus: 321389
|
Eveils de Gaito Gazdanov Petit livre sublime, qui dans sa manière de faire un récit chrétien pourrait à tout moment virer dans la niaiserie de la Symphonie pastorale de Gide. En fait on retrouve évidemment l'espèce de détachement, de neutralité propre à la sensibilité de Gazdanov, le monde s'envisa... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
bmntmp |
Posté: 02 Mar 2022, 17:32
|
|
Réponses: 41311 Vus: 1892063
|
ça n'a surtout aucun intérêt. Par contre la suffisance de Bégaudeau et sa bouche en cul de poule passée maîtresse dans l'art de diffuser, avec une componction gourmande, de la pensée en particules fines ne datent sans doute pas d'Histoire de ta bêtise. |
|
|
bmntmp |
Posté: 02 Mar 2022, 15:17
|
|
|
RT naviguait quand même sur une ligne qui l'obligeait vis-à-vis du CSA (ce que rappelle l'article de Télérama sur la question récemment), tout en sachant que quiconque d'un tant soit peu informé ne pouvait ignorer qu'il s'agissait d'un outil de propagande du Kremlin. Sinon, Taddéi en partant parle m... |
|
|
bmntmp |
Posté: 02 Mar 2022, 14:43
|
|
|
Le storytelling, c'est de voir un président, qui était un peu le Hanouna ukrainien - et jouait du piano avec sa bite comme ils aiment bien le rappeler sur jeuxvideo.com - être prêt à mourir. Vous me direz que c'est du pipeau, et là je penserais que vous poussez un peu loin le bouchon. Moi plus que l... |
|
|
bmntmp |
Posté: 02 Mar 2022, 11:58
|
|
|
C'est du petit lait pour les journalistes, il faut le dire, avec toujours ce côté ambigu, écervelé dans le traitement de l'information. J'en veux plus à des imbéciles haut placés comme Lemaire qui s'expriment de manière incontrôlée et indécente. ça marche aussi dans les deux sens, hier, CNews interv... |
|
|
Trier par: |