Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 03:45

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 15 Mar 2023, 13:48 

Réponses: 3293
Vus: 321168

Mais justement, le boulot des traducteurs n'étaient pas non plus incroyables dans bien des cas. Exemple sinon des séries noires de l'après-guerre, régulièrement caviardé, avec des passages entiers qui passaient à la trappe (sans parler des faux sens), une surtraduction via l'argotisation des textes ...

Posté: 14 Mar 2023, 23:38 

Sinon, du Louisa May Alcott par ChatGPT : "Like most other young matrons, Meg began her married life with the determination to be a model housekeeper. John should find home a paradise, he should always see a smiling face, should fare sumptuously every day, and never know the loss of a button. ...

Posté: 14 Mar 2023, 23:09 

Mais c'est une vue de l'esprit à mon avis, dans la mesure où l'IA colle plus près du texte syntaxiquement et au point de vue du vocabulaire. On en est loin. le terrain dévasté Ils y construisent une maison ? qui reprend ses droits, Temps mal traduit. sans doute Inexact. dormira bien en dessous des ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Vaurien (Peter Dourountzis, 2020)

Posté: 14 Mar 2023, 19:20 

Réponses: 268
Vus: 15222

L'Heure Magique embrasse la mission sacrée qui lui a été confiée par des puissances supérieures: parler de Peter Dourountzis. Ici, on en est convaincu: Vaurien par Peter Dourountzis, c'est du cinéma en C majeur. Un chef-d'oeuvre pour autant ? Moins sur. Tonton n'a peut-être jamais autant brillé (en ...

Posté: 14 Mar 2023, 18:03 

C'est juste qu'elle a été entraînée à partir d'autres traductions, elle-mêmes discutables. Techniquement c'est plutôt une forme de lissage que de traduction en tant que telle Après, c'est une question plus philosophique qu'autre chose : car on ne peut pas appeler lissage une traduction qui est just...

Posté: 14 Mar 2023, 18:01 

Mais c'est une vue de l'esprit à mon avis, dans la mesure où l'IA colle plus près du texte syntaxiquement et au point de vue du vocabulaire. Si elles te paraissent plus fluides, c'est que la langue de Lovecraft n'est finalement pas aussi compliquée ou fantasmagorique que tu ne le croyais ou que ne l...

Posté: 14 Mar 2023, 15:33 

pardon j'ai pas mis le passage complet : DeepL : Il y avait autrefois une route qui traversait les collines et les vallées et qui allait tout droit à l'endroit où se trouve aujourd'hui la lande dévastée, mais les gens ont cessé de l'emprunter et une nouvelle route a été tracée, qui s'incurve vers le...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Whale (Darren Aronofsky, 2022)

Posté: 14 Mar 2023, 12:44 

Réponses: 31
Vus: 35801

oeil-de-lynx a écrit:
En bas de la page tu as les menus déroulants, Trier par : Date / Messages / Vus...

Et d'ailleurs, c'est pas pour vanner mais au jeu des topics les moins vus, bnpbtp est bien représenté.

Ça m'a fait rigoler, no worries.

Posté: 14 Mar 2023, 12:41 

Je m'interroge quand même sur le rôle du traducteur appelé à disparaître. Je lis les premières pages de la traduction de François Bon, et ses efforts de traduction, pour rendre la langue plus naturelle, ne sont pas forcément malheureux, par rapport à ce que produit encore un peu mécaniquement l'IA. ...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Whale (Darren Aronofsky, 2022)

Posté: 14 Mar 2023, 10:04 

Réponses: 31
Vus: 35801

L'audience du topic reste un mystère. Réunion de bots ? Les admins ont-ils des renseignements à ce sujet ?

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: IA, le futur c'est maintenant

Sujet du message: Re: IA, le futur c'est maintenant
Posté: 13 Mar 2023, 23:02 

Réponses: 85
Vus: 4651

Oui l’IA réinvente le luddisme, elle ne nous laissera plus que la possibilité de retourner aux champs, aux côtés des robots conçus par elle, avec la collaboration plus ou moi efficaces de technogeeks, guidés par des gourous rusés.

Forums: Vos critiques   Sujet: Lilo & Stitch (Chris Sanders & Dean DeBlois, 2002)

Posté: 13 Mar 2023, 22:34 

Réponses: 35
Vus: 2592

Ta reconversion est toute trouvée : le monde a besoin d’un mix de Pacome Thiellement/Karl Zéro en plus viril et moins chiant que le premier et moins ringard que le second. Pour info, Greg Tatibian vient de lever 70 000 euros sur tippee (et encore j’ai pas regardé depuis ce matin).

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 13 Mar 2023, 14:05 

Réponses: 41311
Vus: 1890693

[De nos archives, 6 novembre 1987] Norman Mailer a 64 ans, les cheveux blancs, neuf enfants et six ans de mariage avec sa sixième épouse. L’homme aux cinquante vies a perdu pas mal de ses impatiences mais il a trouvé un plaisir nouveau dans la mise en scène. Il vient de réaliser un film à partir de...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 13 Mar 2023, 13:28 

Réponses: 3532
Vus: 175049

Débilité + inculture. On touche le fond.

Posté: 10 Mar 2023, 14:07 

Castorp a écrit:
bmntmp a écrit:
Quelle est l'expression coined par le poète ? Spacious Valley ?

"Blasted heath", tiens.

Oui j’avais pas lu les paragraphes précédents. Merci.
Trier par:  
Page 91 sur 390 [ 5840 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: