Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 10 Jan 2025, 17:24

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Où est la maison de mon ami ? (Abbas Kiarostami - 1987)

Posté: 15 Mai 2023, 17:30 

Réponses: 34
Vus: 3663

C'est un peu catégorique en effet, surtout que ce genre de cinéma reste sans doute accessible plus immédiatement que, disons, certains classiques de la littérature.
Disprove-him, change d'avis et montre-le au fiston.

Forums: Vos critiques   Sujet: Où est la maison de mon ami ? (Abbas Kiarostami - 1987)

Posté: 15 Mai 2023, 15:58 

Réponses: 34
Vus: 3663

A sa décharge, il relate une expérience vécue au cinéma.

Forums: Vos critiques   Sujet: Sakra, la légende des demi-dieux (Donnie Yen & Kam Ka-Wai, 2023)

Posté: 15 Mai 2023, 13:46 

Réponses: 0
Vus: 334

Je me suis encore laissé tenter par la critique du Parisien ! Et puis bon, parce que c'était Donnie Yen, parce que c'était moi, amateur de Wu Xian Pian nostalgique d'un âge d'or qui semble définitivement passé. De manière curieuse, j'avais commencé récemment Le Roi Arthur de Ritchie - sans aller trè...

Forums: Vos critiques   Sujet: Hawaii (Mélissa Drigeard, 2023)

Posté: 11 Mai 2023, 18:03 

Réponses: 14
Vus: 688

Je pensais que notre ami les doigts croisés se serait dévoué. Vu la bande-annonce l'autre jour et ça a l'air horrible, un mélange des Petits Mouchoirs et de ce film qui a eu droit à sa version dans différents pays où tout le monde met son portable sur la table (et d'A propos d'Elly ;)

Forums: Vos critiques   Sujet: Ray & Liz (Richard Billingham - 2018)

Posté: 11 Mai 2023, 10:25 

Réponses: 5
Vus: 1383

En fait l'excellente actrice qui joue la mère est une protagoniste d'une émission de téléréalité Benefits Street , dont j'imagine que la Rue des Allocs qui se passait à Amiens en France était une copie. Euh non pas du tout, c'est une véritable actrice (et elle est en effet excellente) : https://en....

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français

Posté: 09 Mai 2023, 18:27 

Réponses: 3076
Vus: 246003

Quelqu'un aurait la lettre d'Adèle Haenel à Télérama ? https://www.telerama.fr/debats-reportages/j-ai-decide-de-politiser-mon-arret-du-cinema-la-lettre-d-adele-haenel-a-telerama-7015465.php Mec, normalement tu devrais pouvoir le lire avec ton plugin : Je croyais qu'elle avait déjà arrêté, mais en f...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 09 Mai 2023, 18:07 

Réponses: 32871
Vus: 1502040

A la LFI, on hésite à appeler Wagner une organisation terroriste au nom du "principe de réalité".

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Lâche / Kapurush (Satyajit Ray, 1965)

Posté: 08 Mai 2023, 20:46 

Réponses: 16
Vus: 2448

Je ne l'avais pas remarqué mais c'est significatif, un peu comme un bourgeois lyonnais qui essayerait de créer une proximité avec un mec d'Argenteuil pris en stop en disant qu'il vient en fait de Saint-Etienne et sait ce que c'est d'être dévisagé, ou un gantois qui dit à un Wallon après l'avoir bat...

Posté: 08 Mai 2023, 20:25 

Merci pour cet éclairage. Cela dit, je vois le film, le personnage du responsable de plantation semble considérer qu'il n'est pas bengali et insiste beaucoup dessus. Peut-être qu'il l'est, et s'identifie au personnage principal, ce qui explique son invitation, ce qui semble l'hypothèse la plus valab...

Posté: 08 Mai 2023, 19:52 

Satyajit Ray avait tout compris au cinéma. Un bon scénario de panne de voiture 1) arrive au scénariste lui-même 2) ne montre pas la voiture 3) peut marcher s'il est joué par Soumitra Chatterjee C'est plus clair que le texte du début et très juste, notamment le premier et deuxième point (panne de vo...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 08 Mai 2023, 15:21 

Réponses: 32871
Vus: 1502040

Le petit livre de Françoise Thom Comprendre le Poutinisme est très bien, même si elle est un peu traumatisée par les quatre années passées à Moscou dans les années 70, qui l'ont rendue visiblement ultralibérale. Bref, elle y explique tout le processus qui a tendu vers cette guerre, dans les années 2...

Forums: Vos critiques   Sujet: Jack Mimoun & les secrets de Val Verde (Ludovic Colbeau-Justin - 2022)

Posté: 08 Mai 2023, 14:21 

Réponses: 21
Vus: 1088

FingersCrossed aimerais-tu ou non les poèmes d'E. E. Cummings ?

Forums: Vos critiques   Sujet: Push (Paul McGuigan, 2009)

Sujet du message: Re: Push (Paul McGuigan, 2009)
Posté: 08 Mai 2023, 11:48 

Réponses: 142
Vus: 12940

C’est son seul film réussi du temps où il était en activité. Fait partie de ces réalisateurs en qui tu espères trouver un auteur après avoir vu une réussite comme Push, tu tentes un deuxième film, un troisième. Puis tu arrêtes les frais.

Forums: Vos critiques   Sujet: Push (Paul McGuigan, 2009)

Sujet du message: Re: Push (Paul McGuigan, 2009)
Posté: 08 Mai 2023, 10:09 

Réponses: 142
Vus: 12940

Je reverrais bien ce film des plus enthousiasmants (encore une fois plus encore pour l’amateur de cinéma HK) mais il y a trop de films à voir.

Forums: Vos critiques   Sujet: John Wick Chapitre 4 (Chad Stahelski, 2023)

Posté: 08 Mai 2023, 01:58 

Réponses: 46
Vus: 2508

Film étrange, abrutissant au premier chef, comme son interminable première scène de baston à Osaka, mais dont on pourrait dire pas mal de choses - ce que je ne vais pas faire. Petite remarque préliminaire, le film n’est pas dans le réalisme : d’ailleurs pour avoir arpenté Paris, la place de l’étoile...
Trier par:  
Page 89 sur 396 [ 5935 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: