Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: A plein temps (Eric Gravel - 2021) |
bmntmp |
Posté: 22 Mar 2023, 16:44
|
|
Réponses: 42 Vus: 2434
|
Toujours marrant de voir des mecs en couple se comparer à des mères célibs. Ça y est, c'est devenu la grande ordalie des pères. Bravo à vous les mecs. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Je suis le seigneur du château (Regis Wargnier, 1989) |
bmntmp |
Posté: 22 Mar 2023, 16:30
|
|
Réponses: 6 Vus: 392
|
Moment où il a dû commencer à phaser sur l'Indochine, ce qui a produit un film du même nom deux ans plus tard alors. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: A plein temps (Eric Gravel - 2021) |
bmntmp |
Posté: 22 Mar 2023, 16:22
|
|
Réponses: 42 Vus: 2434
|
Ouais donc un mec qui vit en couple à Montreuil ou dans l'est parisien s'identifie à une mère célib vivant dans la Grande Couronne, avec deux enfants à charge. L'empathie a des limites. Ou alors ta femme te fait vivre un enfer. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: De grandes espérances (Sylvain Desclous, 2023) |
bmntmp |
Posté: 22 Mar 2023, 16:15
|
|
Réponses: 13 Vus: 681
|
Flûte, en lisant l'avis d'Art Core et ses remarques sur le financement, j'allais le traiter de FingersCrossed, avant de scroller en bas et de constater que FingersCrossed voyait véritablement les films en producteur avisé, dispensant les bons et les mauvais points selon ce que le public, divisible à... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les mobilités urbaines |
bmntmp |
Posté: 21 Mar 2023, 09:41
|
|
Réponses: 126 Vus: 4444
|
Aucun mort en vélo sans assistance l'an dernier (je lis ça dans un article du Parisien), était-ce déjà arrivé ? La trottinette est évidemment plus dangeureuse, le conducteur étant moins bas que sur un vélo, où la chute a tendance aussi à se faire latéralement. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 20 Mar 2023, 19:45
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1467687
|
Maintenant c'est sûr que la technique un quinquennat pour supprimer l'ISF, un autre pour réformer les retraites a ses limites C'est surtout le combo terreur entretenue pendant le covid + confinements absurdes et destructeurs + guerre en Ukraine + inflation sur seulement 3 ans, auquel maintenant tu ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 20 Mar 2023, 18:28
|
|
|
On peut aussi lier le discours du lycéen à la crise COVID, même si le gouvernement Macron se flatte d'être l'un de ceux qui a le plus maintenu les élèves pendant la pandémie. Ce qui, à mon avis, est plus en vrai en théorie qu'à l'épreuve des faits, une gestion du COVID qu'on avait voulu transformer ... |
|
|
bmntmp |
Posté: 20 Mar 2023, 16:42
|
|
|
Le numéro, jusqu'aux moindre mimiques, est excellent. Sur le fond, il a pas tort évidemment. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Everything Everywhere All At Once (Daniel Kwan & Daniel Scheinert, 2022) |
bmntmp |
Posté: 20 Mar 2023, 11:08
|
|
Réponses: 104 Vus: 5795
|
Impression que c'est un film fantaisiste pour les normies. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Patrick Dell'Isola |
bmntmp |
Posté: 19 Mar 2023, 17:52
|
|
Réponses: 4 Vus: 731
|
Acteur que j’ai peu vu mais dont j’appréciais une forme d’authenticité dans État des Lieux, avec un côté anachronique mais qui devait encore correspondre à l’époque de l’excellent film co-réalisé avec Richet. Je l’ai revu plus tard dans le Vernoux avec Bruni-Tedeschi. Il a mis fin à ses jours en se ... |
|
|
bmntmp |
Posté: 17 Mar 2023, 09:11
|
|
|
Non mais le monde n’est pas un gâteau limité ou une table où chacun est invité à tour de rôle. C’est la base de l’économie là et de la notion de croissance dont tu as bénéficié sans prendre la place de personne, je te rassure. |
|
|
bmntmp |
Posté: 17 Mar 2023, 08:53
|
|
|
Putain les blagues de boomers. Allez, va manger ton musli, ça te fera du bien. |
|
|
bmntmp |
Posté: 17 Mar 2023, 08:40
|
|
|
Tiens donc la métaphore du gâteau.
Si vous la voyez arriver, méfiez-vous, ça volera pas bien haut. |
|
|
bmntmp |
Posté: 17 Mar 2023, 02:18
|
|
|
Le reste, et en particulier l’argument démographique, c’est de la merde. Oui et non, parce que l'argument démographique dispose d'angles morts pourtant révélateurs, comme c'est souvent le cas. Je prends mon cas. J'ai 36 ans. Sur le groupe d'amis auquel j'appartiens et qui se connaissent depuis le c... |
|
|
bmntmp |
Posté: 16 Mar 2023, 22:07
|
|
|
Lohmann est un boomer. Il s'en branle des zoomers. Il veut profiter du truc alors qu'on va se retrouver comme en Croatie ou en Grèce, ce qui ne me gêne pas. |
|
|
Trier par: |