Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 03:39

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 16 Mar 2023, 20:57 

Réponses: 32621
Vus: 1467768

Il y a un truc qui est vrai, c'est que les vieux arrivés à un âge canonique finissent par brûler tout/ou pas mal de leur fric dans la maison de retraite. J'imagine qu'il existe un calcul chez les plus riches, qui consiste à dire que c'est toujours moins cher que de s'en occuper soi-même, vis-à-vis d...

Forums: Vos critiques   Sujet: Cocaine Bear (Elizabeth Banks - 2023)

Posté: 16 Mar 2023, 19:31 

Réponses: 19
Vus: 23112

Dommage, j'ai de la sympathie pour Elizabeth Banks (dont le seul film que j'ai vu est le court dans le film à sketch honni des frères Farrelly, où elle met en scène une ado qui va chez un copain, et elle a ses règles, ce qui suscite le dégoût de tous les mâles présents, des fils jusqu'au père, court...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 16 Mar 2023, 19:23 

Je suis plutôt favorable à la reforme (mais vis en Belgique où cela sera 67 ans). D'une part les soins de santé se sont délités en France depuis 20 ans et le vieillissement de la population joue sans doute un rôle. Quand ne vois la situation des hôpitaux et urgence sur Lille on peut difficilement c...

Posté: 16 Mar 2023, 17:49 

LR va pas voter la motion, il va rien se passer. De toute façon aucun parti ne propose la seule solution au problème , ie baisser les retraites, donc le débat est bidon. ça et introduire un peu de capitalisation. Bon je connais rien au sujet je dois avouer, mais le débat est inexistant à ces égards...

Forums: Vos critiques   Sujet: Sage-Homme (Jennifer Dévoldère, 2023)

Posté: 16 Mar 2023, 16:01 

Réponses: 11
Vus: 878

Elle a scénarisé le dernier Eric Barbier sorti le mois dernier. En tout cas, le genre du film description d'une profession, aux allures de long clip promotionnel, semble en plein boom. J'ai beau me creuser la tête, je trouve peu d'équivalents, à part dans le genre du film de profs. Tant mieux si le ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 16 Mar 2023, 14:21 

Réponses: 3532
Vus: 175047

ça me semble assez délirant aussi de faire des descendants du mayflower les représentants d'une aristocratie américaine (on dénombrerait plus de 30 millions de personnes dans ce cas-là).

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 16 Mar 2023, 13:45 

Réponses: 1670
Vus: 86592

Moins l'agression est caractérisée, plus les journalistes titillent la fibre du voyeurisme et naviguent entre l'insinuation et la généralité sociologique (la meuf est d'autant plus chargée qu'elle a produit l'adaptation de Vernon Subutex - par ailleurs Virginie Despentes est assez critique sur la r...

Forums: Vos critiques   Sujet: A bout de course (Sidney Lumet - 1988)

Posté: 16 Mar 2023, 13:26 

Réponses: 28
Vus: 3162

Très beau film. Après c'était l'époque où les terroristes étaient des intellos juifs et des enfants de la grande bourgeoisie wasp. Un remake serait difficile. Christian Petzold a pu faire un film au sujet assez similaire (famille de terroriste en fuite + mal être adolescent de l'enfant qui ne peut ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 16 Mar 2023, 13:24 

Angela Davies a l'air d'avoir dit une fois un truc sur Jim Jones un an avant le massacre. Cela n'en fait pas une idéologue du mouvement ou une complice. De plus sa secte a un moment attire des sympathies chez les Démocrates (je crois que le massacre a commencé par le meurtre d'un sénateur au départ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Out of the Blue (Dennis Hopper - 1980)

Posté: 16 Mar 2023, 13:14 

Réponses: 3
Vus: 1845

Film torché, erratique, ce dont Hopper s'était fait une spécialité, sur une adolescence particulièrement meurtrie. Le style sans apprêts, mâle léché (jeu de mots), grunge avant la lettre, correspond parfaitement au matériau, inspiré du mouvement punk et de la chanson de Neil Young "Hey, Hey, My...

Posté: 16 Mar 2023, 12:21 

Dans le genre, le méconnu Dogfight, dernière soirée en ville d'un jeune soldat qui doit partir pour le Viêtnam montre quel acteur sensible il était.

Posté: 16 Mar 2023, 12:01 

Je me souviens d'une scène au restaurant entre le père et sa fille (qui joue le rôle de la mère, je me comprends), ça m'avait fait bien pleurer.

Posté: 16 Mar 2023, 11:54 

Les gens ont fait tout un foin sur cette séquence, mais n'importe qui serait étonnée, et ça ne remet pas en cause sa "noirité". L'histoire avec Jim Jones, que je ne connaissais pas, est marrante rétrospectivement. Je connaissais pas vraiment le personnage derrière l'icône (existe-t-il? la ...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 16 Mar 2023, 11:22 

Réponses: 13041
Vus: 814667

J'ai un peu lu son wiki, vraiment une critique particulière, apparemment elle détestait tous les films de Kubrick, ne supportait pas Meryl Streep et haïssait Clint Eastwood... Ses films préférés sont des films totalement inconnus (Million Dollars Legs, une comédie de 1932 avec W. C. Fields, et le f...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 15 Mar 2023, 22:25 

Réponses: 1670
Vus: 86592

Huit mois de prison avec sursis ont été requis mardi contre Juliette Favreul, productrice de films, ex-administratrice de l'association féministe, poursuivie pour «agression sexuelle par personne en état d'ivresse manifeste» à l'encontre d'une actrice. S'agit-il d'une toute petite histoire «simplis...
Trier par:  
Page 90 sur 390 [ 5840 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: