Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Interdit aux chiens et aux italiens (Alain Ughetto, 2022) |
bmntmp |
Posté: 05 Mar 2023, 17:24
|
|
Réponses: 26 Vus: 1057
|
c'est l'entièreté du bout de phrase que je trouve maladroit "on s'attache à nos ritals" c'est bien paternaliste comme il faut Non mais le problème est dans ta tête, je parle même pas de Jeronimo qui semble faire de rital l'équivalent de "bougnoule" ou de "crouille". Au... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: A plein temps (Eric Gravel - 2021) |
bmntmp |
Posté: 05 Mar 2023, 16:08
|
|
Réponses: 42 Vus: 2436
|
J'utilisais le terme "connasse" par rapport au fait qu'elle provoque le licenciement de sa jeune collègue et subalterne sans plus d'état d'âme que ça. pour moi, il montre là la manière dont le monde du travail pousse effectivement à l'individualisme et l'égoisme des gens qui sont, à prior... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Pour la France (Rachid Hami - 2022) |
bmntmp |
Posté: 05 Mar 2023, 15:59
|
|
Réponses: 3 Vus: 465
|
Très beau film de droite. Une phrase ou plutôt un dialogue le résume : quand le supérieur du général joué par Laurent Laffite (qui se fond dans le rôle comme un gant) dit « c’est une famille compliquée », ce dernier répond « c’est une famille qui attache beaucoup d’importance aux symboles ». (Il s’e... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Interdit aux chiens et aux italiens (Alain Ughetto, 2022) |
bmntmp |
Posté: 05 Mar 2023, 11:14
|
|
|
et donc seul lui aurait droit de se réapproprier le terme pour renverser le stigmate (surtout que c'est vraiment le sujet du film, on parle pas de Materazzi) ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: A plein temps (Eric Gravel - 2021) |
bmntmp |
Posté: 05 Mar 2023, 10:20
|
|
Réponses: 42 Vus: 2436
|
J'utilisais le terme "connasse" par rapport au fait qu'elle provoque le licenciement de sa jeune collègue et subalterne sans plus d'état d'âme que ça. là encore, c'est la réalité factuelle de millions de salariés du privé, ne peuvent pas vivre intra muros, la première couronne est assimilé... |
|
|
bmntmp |
Posté: 05 Mar 2023, 10:06
|
|
|
Petit à petit, on s'attache à nos ritals :roll: Vu une expo sur le film à Valence et l'immigration italienne, par hasard, au passage, c'est le titre d'un bouquin de Cavanna issu d'une famille d'immigrés italiens lui-même, rien d'offensant. C'est pas l'équivalent d'un greaseball (pour les italiens) ... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Tom Sizemore |
bmntmp |
Posté: 04 Mar 2023, 17:08
|
|
Réponses: 12 Vus: 572
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Goutte d'Or (Clément Cogitore, 2023) |
bmntmp |
Posté: 03 Mar 2023, 18:51
|
|
Réponses: 32 Vus: 6072
|
Il est en VOD ? C'est sorti à Taiwan ? |
|
|
bmntmp |
Posté: 03 Mar 2023, 17:47
|
|
|
Justement j'évacue la déception un peu bête de ne pas trouver une "carte postale" du quartier à la lisière duquel je vis. C'est pas forcément le plus intéressant et je ne peux pas blâmer Cogitore de faire autre chose. Je ne me peux cependant m'empêcher de voir que critiques et spectateurs ... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: The Offer |
bmntmp |
Posté: 03 Mar 2023, 15:42
|
|
Réponses: 10 Vus: 1903
|
Et si on a lu le livre de Peter Biskind ? |
|
|
bmntmp |
Posté: 03 Mar 2023, 15:16
|
|
|
Bien aimé les passages du français à l'arabe (la scène avec le vigile est déjà beaucoup trop empruntée, comme s'il récitait un texte appris phonétiquement). Cette interpénétration du faux et du documentaire ne me dérange d'ailleurs pas, mais voilà, j'en reviens aux commentaires de Critikat, le cul e... |
|
|
bmntmp |
Posté: 03 Mar 2023, 13:44
|
|
|
J'ai lu les articles dont le film semble s'être inspiré dont celui de Charlotte Herzog en 2019 pour Le Monde. Le problème, c'est qu'on sent ce folklore très fantasmé, et les journalistes (j'en ai lu un autre) ne poussent jamais leur enquête jusqu'au bout : elles n'osent plus y aller quand il s'agit ... |
|
|
bmntmp |
Posté: 03 Mar 2023, 00:15
|
|
|
Ça n'a pas manqué : diffusé dans la salle 3 (petite) du Louxor, la séance de 19h30 était complète. On reviendra à 21h30 donc en prenant soin de repasser par La Goutte d'Or sur le chemin, pour trouver, cette fois, une audience plus clairsemée. La démographie est représentative du quartier, enfin la p... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié |
bmntmp |
Posté: 01 Mar 2023, 18:44
|
|
Réponses: 1832 Vus: 116290
|
Mais c'est pourtant simple, tu dis au gars que tu penses qu'il s'est trompé, tu lui montres ton numéro et tu l'ejectes, comme dans le train quoi. Team Cow Boy à fond là. A propos de train... Vous arrive-t-il la même chose qu'à moi dans le train ? Vous avez l'habitude d'arriver un peu en avance, vou... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
bmntmp |
Posté: 27 Fév 2023, 23:06
|
|
Réponses: 41311 Vus: 1890765
|
Tiens ça me rappelle qu'il faut que je voie le Triomphe de la Volonté. Tu balançais Leni Riefenstahl en RDC, elle t'aurait fait un film... (je crois qu'elle a d'ailleurs pas mal bougé en Afrique, j'avais lu son autobiographie il y a bien longtemps). Là c'est quand même bien putassier comme montage. ... |
|
|
Trier par: |