Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 04:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Sep 2016, 01:03 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Image

James et un groupe d'amis décident de s'aventurer dans la forêt de Black Hills dans le Maryland, afin d'élucider les mystères autour de la disparition en 1994 de sa sœur, que beaucoup croient liée à la légende de Blair Witch. Au départ, les jeunes étudiants s'estiment chanceux en tombant sur deux personnes de la région qui leur proposent de les guider à travers les bois sombres et sinueux. Mais tandis qu'ils s'enfoncent dans la nuit, le groupe est assailli par une présence menaçante. Peu à peu, ils commencent à comprendre que la légende est bien réelle et bien plus terrifiante que ce qu'ils pouvaient imaginer...

Comme l'original, le film me fait davantage chier que flipper mais cette suite, qui est, évidemment, comme la plupart des suites de films d'horreur, un remake du premier qui ne dit son nom, est assaisonné à la sauce d'aujourd'hui aka parasité de vieux jumpscares tout pétés et franchement les plus abusés que j'ai vu de ma vie. Y a une scène où, en l'espace de deux minutes, il y en a trois qui se suivent et venant presque tous de protagonistes qui, sans que ce soit crédible une seconde, s'approchent d'un autre protagoniste dans le plus grand des silences. Débile.

Et quand je dis "parasité de jumpscares", je m'exprime mal car c'est pas comme s'il y avait quoi que ce soit à parasiter.
Le scénario suit exactement la même structure que son prédécesseur - une demi-heure d'exposition vide, une demi-heure de tournage en rond des personnages et du récit, un climax semi-incompréhensible dans la maison - en se contentant de jouer la surenchère de façon tellement grossière que ça en devient parodique, au même titre que le sound design le plus agressif possible.
Il n'y donc a plus une petite figurine de bois...MAIS UNE DOUZAINE! Ça vous fait pas peur ça? Non? Ok alors je pense que BOUH! AAAAAH! Là! Ha! Vous avez eu peur! Enfin, vous avez sursauté! Je vous ai eu...comment ça non?

Tout en trouvant le culte autour de You're Next et surtout The Guest surfait, j'avais trouvé de nombreuses qualités à ces deux précédents films du tandem réalisateur/scénariste Adam Wingard/Simon Barrett mais là, y a rien (une pensée pour Baptiste au passage). C'est sans doute le film le plus nul que j'ai vu cette année avec le Roland Emmerich.

Un beau 0/6. Comme les deux précédents films de la franchise.

Mais là c'est le pire de tous. Le premier avait le mérite de (re)créer le found footage. Le second essayait au moins quelque chose de radicalement différent. Et si en 1999 l'arnaque avait de quoi énerver, ici y a rien de révoltant, c'est juste un film d'horreur merdique de plus.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2016, 21:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Film Freak a écrit:
Il n'y donc a plus une petite figurine de bois...MAIS UNE DOUZAINE! Ça vous fait pas peur ça? Non? Ok alors je pense que BOUH! AAAAAH! Là! Ha! Vous avez eu peur! Enfin, vous avez sursauté! Je vous ai eu...comment ça non?

Partage pas ton délire sur les figurines de bois mais je comprends ton avis vu que tu sembles avoir détesté les deux précédents. Pour me situer, j'avais apprécié le premier même si je trouvais le succès surfait, c'est surtout qu'il est arrivé au bon moment pour apporter de la fraîcheur au cinéma d'horreur mais il ne manquait pas de défauts même si je le trouvais globalement efficace. Par contre, on est d'accord le second est minable.

Là le film d'Adam Wingard n'est pas honteux mais juste moyen. Plus qu'une suite c'est effectivement un remake que je trouve très dispensable quand on a vu le premier mais qui fait le job tout en efficacité. On ne va pas rentrer dans le jeu des comparaisons, la version 2016 arrive à insuffler de bonnes idées (le drône, les boucles temporelles) même si on aurait aimé qu'elles soient plus exploitées et dans l'ensemble je trouve la mise en scène de Wingard plus dynamique que l'originale. La dernière demi-heure où tout s'agite est pas mal même si on peut trouver paresseux de copier l'épilogue.

Bref, je suis pas amoureux du film que je trouve pas désagréable à regarder grâce au savoir-faire de Wingard mais c'est très vite oubliable.

3/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2016, 21:40 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Abyssin a écrit:
Film Freak a écrit:
Il n'y donc a plus une petite figurine de bois...MAIS UNE DOUZAINE! Ça vous fait pas peur ça? Non? Ok alors je pense que BOUH! AAAAAH! Là! Ha! Vous avez eu peur! Enfin, vous avez sursauté! Je vous ai eu...comment ça non?

Partage pas ton délire sur les figurines de bois mais je comprends ton avis vu que tu sembles avoir détesté les deux précédents.

Rien à voir avec mon appréciation des précédents, c'est le principe de surenchère débile que je trouve risible.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2016, 21:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Excuse dans ton post, on a l'impression que les figurines de bois sont semblées faire peur alors que c'est plus pour poser l'ambiance. Bon après c'est pas le moment le plus réussi même si les nombre excessif de figurines ne me dérange pas
le fait que ce soit un canular où les 2 auteurs ont voulus effrayer, je comprends qu'ils ont voulu avoir la main forte
mais c'est plus le fait de balancer ça comme ça sans explications pour ceux qui n'ont pas vu le premier qui ne vont rien y comprendre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2016, 22:11 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Abyssin a écrit:
Excuse dans ton post, on a l'impression que les figurines de bois sont semblées faire peur alors que c'est plus pour poser l'ambiance.

Une ambiance flippante. Et moi ça me fait marrer.

Le seul truc bien avec les figurines, et c'est le seul truc bien du film, c'est quand
la meuf casse la figurine et que ça casse littéralement le corps de l'autre nana.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2016, 22:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Je trouve que niveau ambiance le film se débrouille pas mal, en particulier je trouve que le côté "maléfique" de cette forêt est pas trop mal foutu. Après je t'avoue que je préférerais voir Wingard sur des projets plus ambitieux que ce Blair Witch. Là il doit surement se faire plaisir en tant que fan du film original mais il est capable de tellement mieux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blair Witch 2 (Joe Berlinger - 2001)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

25

2603

03 Juil 2022, 14:13

Thomas667 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. You're Next (Adam Wingard, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

49

4958

15 Mar 2014, 22:38

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Guest (Adam Wingard, 2014)

Art Core

14

1861

11 Jan 2015, 18:41

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Death note (Adam Wingard, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Abyssin

15

2096

30 Mar 2018, 13:33

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Godzilla vs Kong (Adam Wingard, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

1988

07 Jan 2024, 08:40

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Godzilla x Kong - The New Empire (Adam Wingard - 2024)

Qui-Gon Jinn

9

378

24 Avr 2024, 14:26

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. V/H/S/2 (Adam Wingard, Eduardo Sánchez, Gareth Evans, etc - 2013)

Film Freak

3

1430

06 Mai 2014, 08:09

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Intruders (Adam Schindler - 2016)

Abyssin

3

1319

28 Mar 2016, 11:26

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Witch (Robert Eggers, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

82

7994

29 Jan 2024, 14:53

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Season of the witch (George A. Romero - 1972)

Zad

13

1788

22 Avr 2018, 08:05

flatclem Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web