Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Jan 2026, 18:19

Heures au format UTC + 1 heure

Bêtcépouhr Lahvi - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 30 Juil 2025, 20:44 

Réponses: 33749
Vus: 1937584

bon et sinon science po lille l'a virée, le truc est certifié hein. C'est sympa d'arriver après la bataille avec condescendance hein mais en début d'après-midi il n'y avait tous ces articles en ligne, donc pas encore ces conclusions. Donc je persiste: tant mieux que la direction de l'établissement ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Dracula (Luc Besson - 2025)

Sujet du message: Re: Dracula (Luc Besson - 2025)
Posté: 30 Juil 2025, 20:36 

Réponses: 47
Vus: 5773

Par rapport au Coppola, il y a beaucoup moins "d'horreur" et plus d'amour, non? Je pose la question car n'ai aucune intention de voir le film, mais c'est ce qui ressortait d'une partie de l'interview de Besson qui expliquait l'apparition de l'idée du film après une papote en soirée avec s...

Forums: Vos critiques   Sujet: Mission: impossible - Rogue Nation (Christopher McQuarrie - 2015)

Posté: 30 Juil 2025, 20:20 

Réponses: 174
Vus: 17900

Ouais, ok, donc en 10mns, on comprend pourquoi Cruise gardera McQuarrie jusqu'à la fin. Ca enterre le 4 d'une force qu'il rend ce film complètement inutile (et médiocre). Et ça mixe la paranoïa du 1, le sex-appeal du 2 et l'humanité du 3. C'est classe. Bon, même s'il est encore difficile de faire ab...

Forums: Vos critiques   Sujet: Mission Impossible : Ghost Protocol (Brad Bird, 2011)

Posté: 28 Juil 2025, 21:26 

Réponses: 78
Vus: 11264

Mouais. Je me décide à enfin voir la série de films mais ce n'est pas le 4 qui va particulièrement me motiver. Lointains souvenirs des 3 premiers, le 1 reste indétrônable et le 2 un plaisir coupable quand le 3 est du super boulot mais avec une personnalité plus banale (adaptation plus scolaire de la...

Forums: Vos critiques   Sujet: Case départ (Lionel Steketee & Co, 2011)

Posté: 28 Juil 2025, 06:11 

Réponses: 20
Vus: 2727

Pff mais de quoi tu parles? Case Départ fait une fixette sur la bite des noirs, c'est marrant que ça t'ait marqué. Ah oui ils sont pas descendants d'esclaves? Sinon c'est un peu le même truc que ce qui était reproché à Begnini et la Vie est belle. On peut imaginer le même film avec des mecs qui se ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Case départ (Lionel Steketee & Co, 2011)

Posté: 27 Juil 2025, 20:29 

Réponses: 20
Vus: 2727

Faire de l'esclavage un sujet de comédie, évidemment ça ne peut pas donner quelque chose de drôle Why? Surtout que le sujet de la comédie n'est pas l'esclavage mais le rapport entre identité ethnique et héritage historique. L'esclavage, c'est le cadre général, et on ne se moque pas de ce statut et ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Tron Legacy (Joseph Kosinski, 2010)

Posté: 26 Juil 2025, 05:31 

Réponses: 103
Vus: 11652

FingersCrossed a écrit:
un autre forum en 2011, hein, c’est marrant.

les gens étaient donc globalement excités par le film
Et par Daft Punk, que tu n'as même pas relevé (et c'est bien normal, c'est déjà sur la liste pour être patrimoine immatériel UNESCO, autant dire que ça disparaît des mémoires).

Forums: Sports   Sujet: RIP Hulk Hogan

Sujet du message: Re: RIP Hulk Hogan
Posté: 25 Juil 2025, 15:27 

Réponses: 9
Vus: 582

Et donc j'apprends que c'était un gros raciste (pas hyper surprenant mais bon). La moitié de Twitter se réjouit de sa mort. Alors comme ça Twitter, c'est pas que des gros racistes ? Je blague. J'ai pas twitter. De toute façon, entre les coups sur la tête, les stéroïdes et faire le clown en permanen...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Mort de Staline (Armando Iannucci, 2017)

Posté: 24 Juil 2025, 18:17 

Réponses: 7
Vus: 2043

J'avoue être sur le cul quant au projet du film: le titre, la finesse de l'humour, le sérieux de l'ensemble, le budget qu'on y a versé... C'est d'une méga-ambition, la "comédie" certainement la plus subtile et adulte que j'ai vue depuis très longtemps. Je m'attendais à quelque chose plus ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 23 Juil 2025, 04:56 

Réponses: 33749
Vus: 1937584

Le genre de trucs qui te fait dire que la guerre en Ukraine touche à sa fin. https://www.franceinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/les-deputes-ukrainiens-votent-pour-supprimer-l-independance-des-instances-anticorruption_7392583.html Pendant ce temps à Paris... https://www.franceinfo.fr/po...

Forums: Musique   Sujet: RIP Ozzy Osbourne

Sujet du message: Re: RIP Ozzy Osbourne
Posté: 22 Juil 2025, 21:23 

Réponses: 15
Vus: 996

Le tout dernier concert de BS avec le line-up d'origine, au cours duquel il est resté assis, a eu lieu il y a moins d'un mois. Depuis Freddie Mercury, ya une sacré mise en scène de leur disparition à venir de la part des célébrités. Bowie avait fort aussi. A un autre niveau, Ardisson et sa promo de...

Forums: Vos critiques   Sujet: Notre-Dame brûle (Jean-Jacques Annaud - 2022)

Posté: 22 Juil 2025, 21:05 

Réponses: 14
Vus: 1611

Annaud est quand même un réalisateur des plus frustrants. Bon, de moins en moins avec le temps, à force de décevoir mais quand même. Alors que j'avais été agréablement surpris par son Dernier Loup, et que je tiens son tiercé La Guerre du Feu, Le Nom de la Rose et L'Ours, en plus de liens affectifs (...

Forums: Vos critiques   Sujet: Dersou Ouzala (Akira Kurosawa, 1975)

Posté: 21 Juil 2025, 21:24 

Réponses: 5
Vus: 1967

Mon top 4 Kurosawa: - les 7 samouraï - Barberousse - entre le ciel et l'enfer - Dessous Ouzala Mais j'en apprécie beaucoup d'autres. Rien que les Yojimbo/Sanjuro, Rashômon, Ran, Château de l'araignée, Forteresse cachée et je ne cite que ses films en costumes... Niveau rapport quantité/qualité, qu'o...

Forums: Vos critiques   Sujet: Dersou Ouzala (Akira Kurosawa, 1975)

Posté: 21 Juil 2025, 21:19 

Réponses: 5
Vus: 1967

Jerónimo a écrit:
Grand film de mon enfance, très envie de le redécouvrir évidemment.

Pareil.
Ce film devrait d'ailleurs être au programme du CM2. Si tu rates la séance, tu passes pas au collège.

Forums: Littérature   Sujet: le coin des 'documents'

Sujet du message: Re: le coin des 'documents'
Posté: 21 Juil 2025, 19:21 

Réponses: 70
Vus: 4942

Un vrai tonton en mission, Steph. C'est du granit, pas du tuffeau.
Trier par:  
Page 16 sur 182 [ 2726 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: