Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Mai 2025, 16:08

Heures au format UTC + 1 heure

Bêtcépouhr Lahvi - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Election présidentielle U.S. 2024

Posté: 08 Nov 2024, 06:13 

Réponses: 413
Vus: 20939

Alors oui Freak pourra dire que c'est des teubés qui votent pour Trump, qu'il y a son programme à lire, mais il faut reconnaitre que niveau communication il est fort. CQFD. Tu penses qu'en France, Hollande aurait gagné la présidentielle sans sa tirade du "président normal" lors du débat? ...

Posté: 08 Nov 2024, 06:01 

avec des batailles assez connues genre Dien Ben Phu. En partie liée aussi à la défaite de la France face au Japon en 1940 Franchement que répondre à ça. t'as les révisionnistes de sortie qui vont t'expliquer que la république du vietnam sud n'existe pas. Le cinéma américain sur le sujet, assez basi...

Forums: Les Concours   Sujet: CDFF - Quarts de finale

Sujet du message: Re: CDFF - Quarts de finale
Posté: 08 Nov 2024, 05:55 

Réponses: 30
Vus: 3234

Les Diaboliques

Les Parapluies de Cherbourg

Les Yeux sans visage

Posté: 07 Nov 2024, 12:36 

bmntmp a écrit:
Dien Bien Phu, c'est pas un nom de marque de toilettes ?
À partir de quel degré c'est censé être drôle et/ou pertinent ?
Le 17e ? Celui du pont Hiên Long ?

Posté: 07 Nov 2024, 12:28 

Non mais à un moment si tu veux être dans la realpolitik, il faut assumer que tes interlocuteurs adoptent ton cynisme. Pas de double-standard. Bah non, faut juste savoir ou assumer de quoi on parle. Là, on dirait Macron en mode diplomate. Hum non c'est une guerre coloniale perdue de la France dans ...

Posté: 07 Nov 2024, 12:13 

la guerre du Vietnam (qui se justifiait peut-être) Le Camp du Bien. Dixit ? Bah tiens, t'es du genre à porter non ironiquement un t-shirt du Che. Ça nous fait une belle jambe. Ta réponse en dit plus sur toi que sur moi. Balancer un Argentino-cubain sur la guerre du Vietnam, en dehors de pas voir le...

Posté: 07 Nov 2024, 06:37 

bmntmp a écrit:
la guerre du Vietnam (qui se justifiait peut-être)
Le Camp du Bien.

Forums: Les Concours   Sujet: CDFF - 8eme - tour 2

Sujet du message: Re: CDFF - 8eme - tour 2
Posté: 07 Nov 2024, 06:17 

Réponses: 38
Vus: 3302

La Passion de Jeanne d'Arc

Un condamné à mort s'est échappé

Les Diaboliques

Les Parapluies de Cherbourg

Forums: Les Concours   Sujet: CDFF - 8eme - tour 1

Sujet du message: Re: CDFF - 8eme - tour 1
Posté: 05 Nov 2024, 09:07 

Réponses: 36
Vus: 3401

La Belle et la Bête Hiroshima, mon amour Vu les deux il y a longtemps, le Cocteau m'a laissé beaucoup plus d'images en tête. Et si tout ce que j'ai vu de Resnais, j'ai aimé, il reste une distance. Les 400 coups Les Yeux sans visage J'aime beaucoup les 400 coups alors que je n'aime ni Truffaut, ni L...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français

Posté: 05 Nov 2024, 07:41 

Réponses: 3094
Vus: 261518

C'est pas vraiment arty non plus, de la presse jeunesse d'un dessinateur très talentueux, Calvo n'est pas l'auteur du texte, daté. Le Here de Richard McGuire adapté par Zemeckis, voilà une bd arty . Et 70 ans entre les deux. Si en 1944, écrire une BD sur le nazisme en utilisant des animaux (ou fair...

Forums: Les Concours   Sujet: CDFF - 16eme - tour 4

Sujet du message: Re: CDFF - 16eme - tour 4
Posté: 05 Nov 2024, 06:30 

Réponses: 29
Vus: 1285

Hiroshima, mon amour L'armée des ombres Les heures les plus sombres de la Seconde guerre mondiale... Je reste en réserve pour briser des égalités. Ton côté suisse pendant cette coupe de France m’inspire cette question : t’aurais pris quel parti pendant la seconde guerre ? Celui qui permet de finir ...

Forums: Musique   Sujet: RIP Quincy Jones

Sujet du message: Re: RIP Quincy Jones
Posté: 05 Nov 2024, 06:28 

Réponses: 3
Vus: 556

On est tout de même à un niveau stratosphérique d'influence là, on parle d'un gars qui a façonné ce qu'on estime être (une grande partie de) la musique. Un dieu. Et ses interviews récentes étaient cultes. Chez les musicologues et les pros alors. Parce que je ne pense pas être le seul infoutu de cit...

Forums: Littérature   Sujet: Parlons bien, parlons BD

Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
Posté: 04 Nov 2024, 14:26 

Réponses: 2950
Vus: 261862

Dans Spirou, je dis pas. Et celui de Dany en particulier. Le héros et l'héroïne, blancs, sont présentés avec un certain sérieux et des traits qui s'éloignent de la caricature. Ça dénote avec les autres persos. Comme Tintin au Congo (et encore, sur tous les blancs, il n'y a que Tintin et le missionn...

Forums: Les Concours   Sujet: CDFF - 16eme - tour 4

Sujet du message: Re: CDFF - 16eme - tour 4
Posté: 04 Nov 2024, 09:13 

Réponses: 29
Vus: 1285

La Règle du jeu La Jetée Beau duel entre un modèle de ligne claire cinéma sur les moeurs et les liens sociaux et un court expérimental de SF. Vote pour le Renoir qui va plus nettement au-delà de l'exercice de style (même si marqué par celui propre à Marker, je crois que c'est sa seule pure fiction)...

Forums: Littérature   Sujet: Parlons bien, parlons BD

Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
Posté: 04 Nov 2024, 07:45 

Réponses: 2950
Vus: 261862

[Les noirs sont dessinés littéralement comme des singes. Aucune censure. Juste la réparation d'une totale aberration d'édition. La honte totale à Dupuis qui a laissé passer ça. Pas lu la BD mais si je m'en tiens aux trois persos noirs des scans là, y voir des singes ça mérite autant, si ce n'est pl...
Trier par:  
Page 16 sur 161 [ 2401 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: