Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 09 Déc 2020, 17:43
|
|
Réponses: 3694 Vus: 198928
|
Quoique faire sauter un arbitre ça ne fera peur à personne. Mais tellement. Plus le fait de tomber sur la gueule d'un arbitre roumain, Fédération qui ne pèse rien (elle s'est d'ailleurs totalement désolidarisée de l'arbitre). Alors que la seule responsable, c'est l'UEFA. Je ne crois pas qu'elle ait... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 09 Déc 2020, 13:37
|
|
Réponses: 3694 Vus: 198928
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Et surtout c'est davantage la réaction de la ministre qui me fait réagir Sans parler de celle d'Erdogan. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Starship Troopers (Paul Verhoeven, 1997) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 08 Déc 2020, 21:19
|
|
Réponses: 135 Vus: 13253
|
Vu à sa sortie, jamais revu depuis. J'avais trouvé ça marrant mais un peu naze. |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Les films que vous avez le plus envie de découvrir |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 08 Déc 2020, 21:17
|
|
Réponses: 42 Vus: 2540
|
L'évangile selon Saint Matthieu de Pier Paolo Pasolini Queimada de Gillo Pontecorvo The Spy who Came in from the Cold et The Molly Maguires de Martin Ritt 1900 de Bernardo Bertolucci Lord Jim de Richard Brooks Antartica de Koreyoshi Kurahara Millenium Actress de Satoshi Kon Valhalla Rising de Nicola... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: First Cow (Kelly Reichardt, 2020) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 07 Déc 2020, 21:19
|
|
Réponses: 92 Vus: 7052
|
capitalisme industriel Voilà, je pense que ce qui n'est pas évoqué à l'idée du capitalisme d'Art Core parlant de la mondialisation, du libéralisme occidental (qui commence à Gênes en Europe mais dont des équivalences existent en Chine dès les Ming et certainement dans les mondes indien et arabe plu... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Pompoko (Isa Takahata, 1994) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 06 Déc 2020, 21:35
|
|
Réponses: 36 Vus: 5249
|
Seule grosse déception de Takahata, Mes voisins les Yamada, découvert récemment j'ai trouvé ça totalement anodin et même carrément chiant avec sa construction en vignettes pas drôle. Grosse incompréhension. Montée crescendo d'un délire hilarant pour un graphisme génial dans lequel l'humanisme de Ta... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 06 Déc 2020, 20:44
|
|
|
Le plus grand Takahata, c'est Souvenirs Goutte à Goutte. J'aime ce film de tout mon coeur. J'entendais "grand" par rapport à la richesse que ce soit en terme de tons, de thématiques, de mise en scène, de graphismes etc. Tu passes du grand guignol au tragique dans ce film. Du mythe au quot... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 06 Déc 2020, 20:20
|
|
|
J'ai envie de (re)voir tous les Ghibli. Peut-être bien le plus grand. Pas mon préféré, même chez Takahata (Le Tombeau des Lucioles reste une de mes plus grosses claques) et je préfère Mononoké chez Miyazaki, mais c'est d'un tel foisonnement que c'est celui qui me reste le plus en tête. Son seul déf... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Trilogie Matrix (Frères Wachowski, 1999 - 2003) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 05 Déc 2020, 11:55
|
|
Réponses: 368 Vus: 23897
|
Je sais pas trop où mettre ça alors je le pose ici : The Animatrix . Effectivement inégal mais plutôt bon dans l'ensemble même si ça semble quand même très réservé à ceux qui ont vu le 1er, sinon certains épisodes doivent être incompréhensibles. Difficile aussi de recontextualiser à chaque fois sans... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La Chair et le Sang (Paul Verhoeven, 1985) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 04 Déc 2020, 17:20
|
|
Réponses: 31 Vus: 2748
|
Mr Degryse a écrit: Citation: Si tu crois qu'on va pas baiser ta fille... Ouais enfin elle a 11 ans. Si elle pouvait attendre Surtout pour un gang bang. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les films que vous avez vu enfant et qui n'étaient clairement pas pour les enfants |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 04 Déc 2020, 17:17
|
|
Réponses: 39 Vus: 3347
|
Vers 9-10 ans. Ma sœur ado invite des copines. Petit frère relou pour la frangine mais ses copines sont gentilles et j'ai le droit de rester regarder le film loué: Liaison Fatale. Jamais revu depuis, je crois pas que yait trop de cul mais le lapin dans la marmite, ça non. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Tokyo Godfathers (Satoshi Kon - 2003) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 04 Déc 2020, 17:05
|
|
Réponses: 8 Vus: 1155
|
C'est ce film qui s'inspire d'un John Wayne ? Aucune idée. Edit : Ah ben oui, c'est 3 Godfathers, de John Ford. J'y avais du tout pensé ! Souvenir de quelque chose d'un peu trop gentillet. C'est pas vraiment gentillet : ça s'assume comme une fable optimiste dans un monde glauque et violent. Et je t... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Trilogie Matrix (Frères Wachowski, 1999 - 2003) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 04 Déc 2020, 17:02
|
|
Réponses: 368 Vus: 23897
|
Mickael Jackson, définitivement en avance sur son temps. Si ya un truc pas trop mal dans cette époque de confusions des valeurs, c'est que la pédophilie est de moins en moins acceptée. Souvenir que Freddie Mercury, qui s'était très mal entendu avec MJ quand ils ont décidé de travailler ensemble, ut... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La Chair et le Sang (Paul Verhoeven, 1985) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 04 Déc 2020, 16:54
|
|
Réponses: 31 Vus: 2748
|
Pendant ce temps là, ils ont des téléphones portables avec Snapchat et autres sans qu'on sache ce qui s'y trame vraiment. Si tu crois que je laisse ma fille avec snapchat et sans contrôle de son internet, tu rêves. Si tu crois que ta fille est pas capable d'embrouiller son daron là-dessus, tu rêves... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 03 Déc 2020, 21:35
|
|
Réponses: 7539 Vus: 308166
|
Après, abus de magie et Assurancetourix qui fait pleuvoir, c'est non. Si seulement c'était le seul problème... Ya aussi un abus de jeux de mots faciles (comme la case montrée par Degryse) et puis un scénario hyper pauvre à base de saynètes sans aucun lien entre elles aveclle voyage en tapis volant.... |
|
 |
Trier par: |