Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2025, 06:28

Heures au format UTC + 1 heure

Bêtcépouhr Lahvi - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 18 Fév 2021, 06:53 

Réponses: 3694
Vus: 198949

Ok, je commence à piger ce qui s'est passé C'est surtout un écran de fumée pour cacher les manques de moyens financiers des universités et les conditions de vie des étudiants. Tout ça, c'était déjà pas bien folichon avant le coronavirus, c'est devenu désastreux. Viser une école de pensée dont les c...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Assignment (Christian Duguay, 1997)

Posté: 30 Jan 2021, 19:20 

Réponses: 19
Vus: 1405

Alors que les Goonies, c'est réservé aux enfants. Voyez quelqu'un qui kiffz autant adulte ce film qu'un enfant, au-delà d'une démarche d'études "Film d'aventures pour la jeunesse", toute nostalgie mise à part (ou les deux en parallèle, comprenant consciemment les mécanismes qui ont fait a...

Posté: 30 Jan 2021, 18:16 

Je crois qu'en fait il veut pas dire "continuer à aimer" mais "découvrir tard et vraiment aimer", genre si tu as vu suffisamment de films du même genre plus jeune, tu ne pourrais pas kiffer ça en le découvrant adulte. Exact (sur ce que j'ai quoté, pas sur le reste, on peut très ...

Posté: 30 Jan 2021, 15:02 

Je me disais que ce message était trop sensé et puis est arrivé le dernier paragraphe et j'ai retrouvé mon disasterclassiste sûr. Quand j'écris "vraiment aimer", c'est dans le sens de développer un rapport affectif à ce genre de film. Ce qui n'empêche pas de reconnaître leurs qualités. Ap...

Posté: 30 Jan 2021, 13:33 

Parmi les films qu'on aimé dans sa jeunesse, il y en a qu'on assume plus ou moins à cause de préjugés qui se surimposent a posteriori (oui c'est un paradoxe). L'âge joue mais peut-être pas autant que l'époque. C'est d'ailleurs un peu le principe du film culte: le film de qualité sans être un chef d...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Présidentielle 2012 2017 2022

Posté: 29 Jan 2021, 18:18 

Réponses: 135
Vus: 13387

Maintenant que j'ai vu la présidence de Trump et qu'il y en encore beaucoup pour le trouver moins pire que le camp d'en face, j'ai de gros doutes. Qu'est-ce qui s'est passé avec la présidence Trump qui n'arrivait pas avant ? En dehors d'une grotesque invasion du Capitole ? C'est bien les croques-mi...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Election présidentielle U.S. 2020

Posté: 28 Jan 2021, 13:52 

Réponses: 1712
Vus: 92804

"Non mais c'est Trump qui a commencé en disant qu'Obama n'était pas né aux States". Après, c'est fort possible que Trump ait craché à la gueule de l'électorat démocrate mais alors je serais étonné d'avoir raté ça, vu qu'on sait même qu'il avait un bouton Diet Coke. Attaqué vulgairement et ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Election présidentielle U.S. 2020

Posté: 21 Jan 2021, 17:55 

Réponses: 1712
Vus: 92804

La comparaison Trump/Sarkozy me semble pas tout à fait déplacée, mais je me rends compte qu'on oublie ce bon vieux Silvio qui leur sert de père à tous. Idem. Et en mettant en parallèle ces 3 là, on comprend aussi mieux le hold-up de Macron. Alors que Sarkozy partage la grossièreté de Berlusconi et ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Election présidentielle U.S. 2024

Posté: 20 Jan 2021, 22:17 

Réponses: 413
Vus: 19673

C'est surtout parce qu'elle sera présidente très vite, vu que Biden tiendra jamais 4 ans vivant... Exactement, on dirait presque que c'est déjà un secret de polichinelle et que Biden va nous faire une Rubirola. Ça aurait quoi comme effet sur l'opinion américaine une démission de Biden pour raison d...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: Je stan Twitter
Posté: 12 Jan 2021, 13:19 

Réponses: 3972
Vus: 248144

l'hystérisation de ses opposants. Clinton avait commencé avec les "deplorables". Les démocrates ont dès le début cherché à le destituer. Le problème, c'est pas Trump. C'est la démocratie américaine. Vouloir prendre du recul sur les faits c'est tout à votre honneur les gars, mais au bout d...

Posté: 12 Jan 2021, 12:19 

Le contexte actuel est quand meme moins vague que ca. Le mec appelle a se rassembler au Capitol et d'utiliser la force. Techniquement, non. C'est une interprétation possible de ses propos, par contre, oui. Il a hystérisé ses partisans pendant 4 ans hein. Ne pas tenir compte de cet historique n'est ...

Posté: 12 Jan 2021, 07:36 

Mais justement, non. Les faits sont graves, et tout, mais c'est vraiment comparable aux Gilets Jaunes, qui parlaient aussi de prendre l'Elysée. En France, le gouvernement a mis les moyens (et il y est allé fort, c'est le moins qu'on puisse dire) pour que ça ne se fasse pas. Aux US, les forces de sé...

Posté: 11 Jan 2021, 20:54 

'un autre côté, Twitter est un réseau privé avec ses règles internes donc ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent, En théorie, c'est vrai. Mais dans la pratique, Facebook, Twitter, et Youtube sont beaucoup plus que des réseaux privés. C'est un peu comme Amazon qui est quasiment devenu un servic...

Posté: 11 Jan 2021, 13:12 

bmntmp a écrit:
Billy Budd a écrit:
Bon, en gros, à part Castorp et moi, tout le monde était pour la loi Avia ici.

Ici tout le monde est pour l'obligation du casque à vélo et le confinement à vie anyway.
La question, c'est surtout de savoir qui est pour la démocratie representative en général et la Ve république en particulier.

Posté: 10 Jan 2021, 22:04 

Bon, en gros, à part Castorp et moi, tout le monde était pour la loi Avia ici. Perso, je ne connais pas les spécificités de la loi Avia mais si je ne suis pas contre un contrôle de la parole publique par la loi, je veux être sûr que ce contrôle se fasse effectivement par l'Etat et pas par des entre...
Trier par:  
Page 100 sur 160 [ 2395 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: