Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: La Chair et le Sang (Paul Verhoeven, 1985) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 03 Déc 2020, 19:19
|
|
Réponses: 31 Vus: 2747
|
J'avais mis ça dans le topic "Excalibur": La Chair et le Sang, toujours aussi bonnard. Dommage que yait pas plus de pognon, le château-fort gardé par 10 gars qui se fait envahir par 10 autres, ça limite ce qui aurait pu donner un grand film picaresque mais la galerie de personnages est par... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 03 Déc 2020, 18:01
|
|
Réponses: 7539 Vus: 308132
|
Je sais mais il ne parle de talent. c'est donc un mixte de plsuieurs gags https://medias.comixtrip.fr/wp-content/uploads/2015/10/Asterix08BretonsRep-1024x433.jpg Ah oui, pas remonté tout le fil. Mais c'est là qu'on voit la différence de finesse d'écriture entre Goscinny et Uderzo. Même si j'aime bi... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Trilogie Matrix (Frères Wachowski, 1999 - 2003) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 03 Déc 2020, 17:53
|
|
Réponses: 368 Vus: 23891
|
Depuis l'Antiquité au moins, il existe des histoires de changement de sexe. A ma connaissance, il n'en existe pas de changement de couleur de peau ou de cheveux, donc cela ne doit pas tout à fait être la même chose. À partir de là, on peut faire des combos avec le blanchiment de la peau des Noires ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 03 Déc 2020, 17:41
|
|
|
Astérix . Mais lequel? chez Rahàzade ou l'odyséee? Chez les Bretons, il me semble. Je suis con. C'est dans Astérix chez Cléopatre . https://pepscafeleblogue.files.wordpress.com/2016/05/talents-astc3a9rix-et-clc3a9opatre.png Et je me souvenais à raison qu'il ya avait aussi une blague sur les talents... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 03 Déc 2020, 17:36
|
|
|
mais il reprend les éléments de langage habituels de la droite Il fut un temps où le travail était une valeur de gauche. Ainsi que la solidarité. Puis il y eut le temps de "la gauche autoproclamée" qui, entre autres évolutions de valeurs dignes des idiots utiles, a largement contribué à t... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 02 Déc 2020, 22:00
|
|
|
Étude intéressante sur la question. https://www.psychologytoday.com/intl/blog/culture-mind-and-brain/201811/why-is-transgender-identity-the-rise-among-teens Oui, c'est un vrai truc qui fait jaser en ce moment. Mais parfois en parler, ne fut-ce que poser la question, est perçu comme de la transphobi... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 02 Déc 2020, 17:39
|
|
|
Les vrais neutrals biologiques. Si tu pars là-dessus, je pense que tu te fourvoies en utilisant "homme" et "femme". On est plus dans "mâle" / "femelle". Après, le truc c'est que je ne sais pas dans quelle mesure male / female anglais a ou avait la même utilis... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 30 Nov 2020, 21:04
|
|
|
Ah si c'est extrêmement visionnaire. Le premier Matrix sort en 1999 et préfigure déjà toute l'ère Internet qui arrive. Les Animatrix c'est très bien même si forcément inégal, mais il y a quelques épisodes géniaux par des pointures (Kawajiri, Watanabe). Ca fait un bail que je l'ai pas revu (mais vu ... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 30 Nov 2020, 17:57
|
|
|
C'est justement toute la dialectique du film. Le monde informatique comme concept philosophique de l'existence. Et c'est sans doute en cela que le(s) film(s) est profondément visionnaire. Visionnaire peut-être pas. Mais ça reste un vrai tour de force d'intégrer cette thématique dans le cinéma d'act... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 29 Nov 2020, 20:13
|
|
Réponses: 33299 Vus: 1604066
|
Ah, et les violences contre les flics en banlieue, elles sont très bien organisées, merci. L'attaque du commissariat de Champigny d'il y a quelques semaines, c'est pas "quelques jeunes à capuches qui lancent des bouteilles". Mais tellement. La violence policière a toujours été un gros pro... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 29 Nov 2020, 14:27
|
|
|
Rehabilitez les suites illico, pas au niveau du premier mais deux grands films quand-même. Par contre le 4 là, je le sens pas du tout. Pourtant tellement moins inspirées... Le moindre cadre du premier est super classe, tout est hyper pensé, les suites sont des téléfilms sans saveur parsemées de scè... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 29 Nov 2020, 14:05
|
|
|
Et c'est reparti. Va falloir vous expliquer le principe de violences systémiques. Tu fais bien de mettre ça au pluriel. Parce que quand un territoire est tenu par le crime organisé, il y a aussi système dans lequel la violence physique et matérielle est bien plus prégnante et régulée de manière bie... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 27 Nov 2020, 16:53
|
|
|
Ce que je comprend pas c'est que la parole de ces gens aurait tellement plus de force, et du coup ils défendraient tellement mieux leurs syndiqués, s'ils était un minimum honnête sur les cas les plus scandaleux. Ils ne seraient pas réélus. De la faiblesse du syndicalisme en France. Le système allem... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 27 Nov 2020, 16:50
|
|
Réponses: 3972 Vus: 248116
|
Presque envie de regarder l'original pour comparer. L'imitation de Pascal Praud est à peine caricaturale. Ça m'a pas fait rire car l'original est déjà assez drôle comme ça, tu peux pas caricaturer quelque chose d'aussi débile, c'est déjà une caricature en soi. Et puis aussi c'est trop long, j'ai vi... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vos attentes |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 27 Nov 2020, 09:41
|
|
Réponses: 252 Vus: 123855
|
Oui le chant de la mer était très bien. Pas vu l'autre On sent le budget moindre pour "Le Secret de Kells" mais ya un côté psyché vraiment cool. Du même studio, en beaucoup plus réaliste et sombre, "Parvana, une enfance en Afghanistan" est chouette. Curieux de voir à l'occase &q... |
|
 |
Trier par: |