Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 17 Déc 2020, 21:16
|
|
Réponses: 2806 Vus: 191583
|
Tout ça rentre dans un rejet général des valeurs traditionnels du couple, cad le couple hétéro, cis, monogame, marié. Pour beaucoup de personnes, ce modèle est archaïque et ne s'y reconnaissent pas. Alors je ne vois rien à redire dans les grandes lignes sur un sujet qui mérite autant que d'autres d... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 17 Déc 2020, 18:41
|
|
|
Les sociétés celto-germaines, qui accordaient des droits certains aux femmes, n'étaient pas polygame. ? Les Celtes antiques étaient polygames. Mais au-delà de ça, ce n'est évidemment pas la culture judéo-chrétienne qui a inventé la monogamie, mais c'est elle qui l'a codifiée dans les termes que l'o... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 17 Déc 2020, 17:16
|
|
|
Faut que je revois Witness. Sage décision. Revu Mosquito Coast cette semaine d'ailleurs. Dommage que ça cède au spectaculaire et que ça ait du mal à se finir mais c'est marrant à quel point le Allie du film était en avance sur la tendance survivaliste. Et c'est vraiment le rôle le plus riche de For... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 17 Déc 2020, 17:06
|
|
|
D'un autre côté, les Amish [...] , sont polygames. . Attends, t'es sûr que tu confonds pas avec les mormons ? Je suis sûr que t'as raison ! Faut que je revois Witness. Du coup, j'ai vérifié pour les Mormons, et bien ils n'acceptent plus la polygamie depuis la fin du XIXe. Doit y avoir des hérétique... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Rogue Squadron (Patty Jenkins - 2023) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 17 Déc 2020, 16:26
|
|
Réponses: 20 Vus: 2649
|
Yavaient pas des trilogies prévues (une de Rian Johnson et une des showrunners de GoT)?
Officiellement mortes ? Pour cause de déception de la dernière ? Pour cause de stratégie Disney + ? |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 17 Déc 2020, 16:23
|
|
Réponses: 7539 Vus: 308165
|
Allan a écrit: Macron va pouvoir fêter Noël tout seul ! C'est pour mieux protéger Brigitte, ça compte, non ? Elle mangera la bûche dans la cuisine. |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 17 Déc 2020, 15:56
|
|
|
Castorp t'explique qu'en EUROPE, c'est la tradition judéo-chrétienne. Et ça n'a donc aucun sens de me répondre ironiquement "si le Japon l'interdit, c'est la tradition judéo-chrétienne". Cet argument n'aurait de sens que si tous les pays du monde interdisaient la polygamie de façon ancest... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 11 Déc 2020, 20:26
|
|
|
Je trouve ça dommage qu'ils évoquent un rematch alors que c'était beau qu'il n'y est rien, pas même une rencontre, entre le duel du III et le duel du IV. Grave. Sinon, le truc le plus excitant, ça serait pas Star Wars : Visions ? L'univers SW entre les mains de studios d'animés nippons, même si l'i... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 11 Déc 2020, 18:18
|
|
|
Je peux rester motiver sur des projets de films ambitieux avec des réals intéressants (comme la troisième trilogie a su le faire), mais alors tous les projets de séries, je crois qu'on n'est pas du tout la cible de toute façon... Mouais, en dehors du VIII (que je trouve raté, en concordance avec mo... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: La réouverture des cinémas |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 10 Déc 2020, 20:00
|
|
Réponses: 271 Vus: 20068
|
pour moi le scandale ce n'est pas le maintien de la fermeture mais le maintien de l'ouverture des commerces non essentiels. Le scandale, c'est la mesquinerie de choisir d'ouvrir ou de fermer certaines activités sans réelle justification autre que le coupage de poire en deux. Un peu de courage polit... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 10 Déc 2020, 17:58
|
|
Réponses: 3694 Vus: 198928
|
En tout cas c'est cool, le Qatar réussi bien sa stratégie de soft power : il peut foutre des millions dans son équipe et se vanter d'une photo avec des joueurs qui s'agenouillent et lèvent le poing contre le racisme avec les soutien de ministres, et en même temps ne pas payer et garder les passepor... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 10 Déc 2020, 17:50
|
|
Réponses: 7539 Vus: 308165
|
Mais pauvre débile, tu comprends pas que tout l'enjeu de ce vaccin, c'est que les gens aient assez confiance pour qu'ils acceptent de se faire vacciner ? Respire. Trop de carbone dans l'air. Mais faut dire que Gontrand est dans une phase énervée semble-t-il. C'est pourtant pas la pleine Lune. La co... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 10 Déc 2020, 12:37
|
|
Réponses: 3694 Vus: 198928
|
C'est n'importe quoi cette affaire, franchement, ya rien de mal à désigner un joueur par sa couleur de peau si ça permet de l'identifier rapidement, c'est pas comme si ils avaient des numéros sur eux non plus. Merci de te renseigner. Il s'agissait d'une personne sur le banc de touche, et il s'agiss... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 09 Déc 2020, 21:05
|
|
Réponses: 33299 Vus: 1604189
|
Vieux-Gontrand a écrit: Entre John Boorman et Philippe Bouvard, c'est visiblement difficile faire la différence. Mais entre ta blague et celle de Jerónimo, c'est pas trop compliqué. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 09 Déc 2020, 19:49
|
|
Réponses: 33299 Vus: 1604189
|
Jerónimo a écrit: Vieux-Gontrand a écrit: cela n'intéresse personne, mais crise politique en RDC assez grave.t. Perso j'habite au 3ème, c'est sans doute pour ça.  |
|
 |
Trier par: |