Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 09 Jan 2021, 07:34
|
|
Réponses: 3972 Vus: 248131
|
Y a rien qui m'indigne, donc c'est pas le bon terme. Mais je trouve ça d'une tristesse tant ça ne résout absolument rien. Il ira ailleurs, Trump, et ses partisans aussi. Et puis comme ça, ils pourront se radicaliser encore plus, avec la certitude qu'on essaie de les museler. Avec l'autre problème, ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2020 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 07 Jan 2021, 10:31
|
|
Réponses: 1712 Vus: 92796
|
https://twitter.com/ABC/status/1346996748959539206 Ah bah alors ? S'il y a vraiment eu fraude pourquoi retirer son objection ? Au fond, rien n'a changé, si ? C'est vraiment le bal des hypocrites de toutes façons, entre McConnell hier qui "stand up to Trump" (sic) à la dernière minute ; le... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 29 Déc 2020, 12:20
|
|
Réponses: 5599 Vus: 369042
|
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Sean Connery |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 22 Déc 2020, 16:13
|
|
Réponses: 115 Vus: 6585
|
https://www.fip.fr/emissions/certains-l-aiment-fip/les-musiques-de-films-de-sean-connery Avec du Morricone dedans. Et une reprise mi-cool, mi-WTF de In my Life des Beatles lue par l'acteur ! Sinon, déjà que FIP avait tendance à s'autocaricaturer à enchaîner les reprises salsa de morceaux pop, ça y ... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Claude Brasseur |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 22 Déc 2020, 15:34
|
|
Réponses: 23 Vus: 2115
|
Tu n'as jamais vu un éléphant ça trompe ? Nope et pourtant ça fait partie des rares films français de cette époque qui est culte pour mon américain de père, donc j'aurais pu... Faux cinéphile on vous dit. C'est vraiment, vraiment, vraiment bien. Et la suite est du même acabit. C'était le dernier de... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 22 Déc 2020, 12:31
|
|
Réponses: 33299 Vus: 1604189
|
j'ai du mal à voir cette soi-disante "intimidation" de la part de la maire. C'est elle qui dit que l'action est de l'intimidation. Que les voisins s'organisent en collectif, notamment pour déterminer la dangerosité de rester statique avec les sirènes, complètement. Mais quand t'es maire d... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 22 Déc 2020, 10:58
|
|
|
Des flics utilisent leurs véhicules de services pour une action syndicale et cela ne pose aucun problèmes? Du coup, au centre de loisirs, je peux expliquer aux enfants pour qui voter aux prochaines élections? Il me semble que dans la fonction publique, nous sommes censés avoir une certaine retenue ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Ladyhawke (Richard Donner - 1985) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 22 Déc 2020, 10:25
|
|
Réponses: 9 Vus: 1935
|
Les années 80 ont su donné à la fantasy un certain nombres de films exploitant ses sous-genre, mais bizarrement je n'ai pas grandi avec ses références que sont Legend , Willow , L'Histoire sans fin , ou le présent film. [sifflote] Excalibur [sifflote] en même temps, logique qu'on le mette pas e... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Brendan et le Secret de Kells (Tom Moore, 2009) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 22 Déc 2020, 10:13
|
|
Réponses: 8 Vus: 1485
|
Oui quand j'ai découvert après que c'était un ouvrage qui avait existé, je me suis dit que c'était ça. Genre "Secret Origins of the Book of Kells". Il existe toujours. Il est exposé au Trinity College de Dublin. C'est vraiment scotchant une fois que ton œil a fait le point sur les détails... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Brendan et le Secret de Kells (Tom Moore, 2009) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 22 Déc 2020, 09:13
|
|
Réponses: 8 Vus: 1485
|
l'angoissante esthétique de Michel Ocelot Mais oui ! Brrr... L'arnarque Ocelot qu'a pas l'air d'avoir fait autre chose que colorier les Aventures du Prince Achmad (hommage patrimonial) et ça suffit pour qu'on lui accordé le crédit de l'audace et de l'originalité dans le monde de l'animation (frança... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 20 Déc 2020, 18:51
|
|
|
Abyssin a écrit: Tu es sérieux ou c'est une blague? Je ne cautionne pas la méthode. Mais je trouve tout aussi lamentable de rétorquer par "intimidation". C'est quoi la menace ? Appéré avait peur de quoi ? Des flics à la maire: du cirque. |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 18 Déc 2020, 18:23
|
|
|
https://lareleveetlapeste.fr/des-policiers-tentent-dintimider-la-maire-de-rennes-a-son-domicile-en-pleine-soiree/ Mais quels trous de balles... Euh... La trou de balle, c'est Appéré pour le coup : elle parle d'intimidation alors que les manifestants ont utilisé la même stratégie qu'en d'autres lieu... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 18 Déc 2020, 18:14
|
|
Réponses: 2806 Vus: 191584
|
Sans compter la question des impôts, du calcul et de l'attribution des aides sociales/familiales et de l'héritage (casse-tête à prévoir) et la dissémination des patrimoines. Pas sûr que l'état voit ça d'un bon oeil. Il faut avoir à l'esprit que le contrat de mariage monogamique est également un bon... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 18 Déc 2020, 18:10
|
|
|
Ha non, j'envisage la polygamie comme toute union matrimoniale à plus d'une personne, sans distinction de sexe. Et une meuf mariée légalement à 2 autres et à 1 mec, par exemple, c'est tout aussi inacceptable socialement actuellement qu'un mec qui a 5 femmes. On est d'accord. Mais tant que ça reste ... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 17 Déc 2020, 21:25
|
|
|
Encore une fois, vous mélangez poly-concubinage, et la polygamie dans le sens de la reconnaissance légale de la relation, qui est un tabou, même chez la plupart des progressistes. Le truc, et j'en étais le 1er à faire l'erreur, c'est que "polygamie" est synonyme de "polygynie" d... |
|
 |
Trier par: |