Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2028 |
Art Core |
Posté: 15 Sep 2025, 10:03
|
|
Réponses: 194 Vus: 9177
|
Un nazi pro israel plus précisement. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2028 |
Art Core |
Posté: 15 Sep 2025, 09:16
|
|
Réponses: 194 Vus: 9177
|
Oui j'ai vu ça sur Twitter, ultra flippant. Le mec qui est en train de se transformer en martyr et icône national alors que c'était globalement un nazi (et vu sa femme partager une vidéo où elle embrasse les mains de son cadavre ). Pays totalement malade. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La Bataille de Culloden (Peter Watkins - 1964) |
Art Core |
Posté: 12 Sep 2025, 15:16
|
|
Réponses: 19 Vus: 3565
|
Récupéré l'intégrale Watkins sur X, parmi cette nouvelle mouvance de cinéphiles tarés qui balancent des liens de filmographies entières. Documentaire assez génial sur la bataille de Culloden, une des pires batailles de l'histoire du Royaume Uni avec deux forces en puissance totalement déséquilbrée (... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
Art Core |
Posté: 10 Sep 2025, 11:17
|
|
Réponses: 13232 Vus: 925605
|
Ben je lui souhaite d’être bien entouré pour le coup. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Fils de (Carlos Abascal Peiro - 2025) |
Art Core |
Posté: 10 Sep 2025, 11:15
|
|
Réponses: 4 Vus: 240
|
Les courts du mec étaient excellents. J’essaierai de rattraper celui-ci. |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
Art Core |
Posté: 09 Sep 2025, 19:38
|
|
Réponses: 13232 Vus: 925605
|
Xavierovitch a écrit: Gros passé de réalisateur en tout cas...
Oui je trouve ca hallucinant, premièr film direct la méga machine Asterix. C’est vraiment osé. Il a dû leur faire un pitch de zinzin. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Art Core |
Posté: 08 Sep 2025, 17:00
|
|
Réponses: 2002 Vus: 111813
|
Tombé sur ce profil Instagram grâce à ce bon vieux Viggy et comme lui j'arrive pas à savoir si c'est du troll ou si c'est sérieux : https://www.instagram.com/julie_combaluzier/ Une jeune réalisatrice de documentaire qui a l'air totalement débile dans un égotrip surdimentionné. Il faut lire les texte... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Y a-t-il un flic pour sauver le monde (Akiva Schaffer, 2025) |
Art Core |
Posté: 08 Sep 2025, 09:20
|
|
Réponses: 24 Vus: 1495
|
Le film est réussi dans son ambition et dans son ton. Pas de délire méta moderne ou d'avalanches de références qui seront périmées dans deux ans. C'est vraiment l'image que je me faisais des ZAZ. Le seul problème pour moi, c'est que je n'ai pas beaucoup ri. J'ai pouffé de rire quelques fois avec des... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Art Core |
Posté: 05 Sep 2025, 13:13
|
|
Réponses: 5706 Vus: 406653
|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Here (Bas Devos, 2024) |
Art Core |
Posté: 04 Sep 2025, 13:33
|
|
Réponses: 6 Vus: 627
|
Belle découverte. Un rythme parfaitement adapté à l'errance de cet homme qui attend de partir et qui se demande s'il va revenir pour nous parler de notre présence au monde sans ostentation et prétention mais simplement avec la lucidité d'un regard sur les choses. Vraiment une tendresse et un aspect ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Kraven The Hunter (J.C. Chandor, 2024) |
Art Core |
Posté: 03 Sep 2025, 09:26
|
|
Réponses: 47 Vus: 2934
|
Rattrapé par amour pour JC Chandor mais pas certain que ça lui rende service tant c'est mauvais ou plutôt tant c'est rien. Le mètre mot du film pour moi c'est ringard. J'ai trouvé ça totalement ringard, impression que c'est un mauvais film des années 90. Ca aurait pu lui donner un certain cachet mai... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Mission Impossible - The Final Reckoning (Christopher McQuarrie, 2025) |
Art Core |
Posté: 02 Sep 2025, 10:15
|
|
Réponses: 34 Vus: 3199
|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Mission Impossible - The Final Reckoning (Christopher McQuarrie, 2025) |
Art Core |
Posté: 02 Sep 2025, 10:10
|
|
Réponses: 34 Vus: 3199
|
J'aime bien cette saga sans en être dingue ou quoi mais c'est clair qu'elle va rester dans l'histoire du blockbuster américain comme peu ont réussi après James Bond. Et c'est vrai que c'est dommage de terminer sur cet épisode en demi-teinte, un peu foiré au niveau de la narration avec cet énorme han... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Art Core |
Posté: 01 Sep 2025, 17:26
|
|
Réponses: 5706 Vus: 406653
|
Eric Roberts est l'acteur de langue anglaise ayant le record du nombre de crédits d'acteur. Apparition dans plus de 800 films/séries/téléfilms etc... et il est toujours en activité. En 2017 il était à l'affiche de 74 projets . |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Alpha (Julia Ducournau - 2025) |
Art Core |
Posté: 01 Sep 2025, 13:33
|
|
Réponses: 17 Vus: 1147
|
SPOILERS Pendant la première heure j'était sincèrement séduit et je me demandais un peu d'où venait le torrent de critiques assassines que s'étaient pris le film à Cannes. Puis j'ai peu à peu compris. D'une part nue fois que le film a étalé toutes ses cartes (et il en a de tout évidence beaucoup tr... |
|
 |
Trier par: |