Auteur |
Message |
Forums: Vos tops Sujet: Le Top Vendu 2025 |
Art Core |
Posté: 04 Déc 2024, 14:55
|
|
Réponses: 5 Vus: 235
|
Pas le Jurassic Park de Gareth Edwards ? |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Art Core |
Posté: 04 Déc 2024, 11:50
|
|
Réponses: 1702 Vus: 73200
|
L'autre jour j'ai voulu me désabonner, ils m'ont proposé l'abonnement à 7€ par mois au lieu de 12. J'ai accepté. |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM Matignon |
Art Core |
Posté: 04 Déc 2024, 11:49
|
|
Réponses: 47 Vus: 1241
|
Pas du tout assez calé pour voter. Mais là comme ça au capital sympathie :
1 - Jospin |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Je ne me laisserai plus faire (Gustave Kervern, 2024) |
Art Core |
Posté: 04 Déc 2024, 10:53
|
|
Réponses: 7 Vus: 396
|
https://media.senscritique.com/media/000022458672/300/je_ne_me_laisserai_plus_faire.jpg Voulu le voir pour le casting et ça a été une plutôt bonne surprise. C'est assez étonnant parce que c'est à la fois très boomer dans son idée et dans exécution (une vieille dame qui se met en tête d'aller se ven... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Culte |
Art Core |
Posté: 04 Déc 2024, 10:27
|
|
Réponses: 47 Vus: 2647
|
Terminé hier soir, bonne série, très bien écrite dans une approche purement efficace avec environ un gros enjeu par épisode et des personnages plutôt réussis. Mais pour moi il manque quand même quelque chose pour que ça décolle totalement. Je trouve que la série ne parle pas vraiment de son sujet. O... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Devin Faraci |
Art Core |
Posté: 03 Déc 2024, 18:34
|
|
Réponses: 1801 Vus: 91568
|
Ah oui bien curieux aussi. |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Skeleton Crew |
Art Core |
Posté: 03 Déc 2024, 17:41
|
|
Réponses: 12 Vus: 648
|
Je découvre la série avec ce topic. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Presse 2024 |
Art Core |
Posté: 03 Déc 2024, 15:19
|
|
Réponses: 65 Vus: 1908
|
Chouette ce top. Direct Action c'est un film qui va être vu par quasi personne en revanche, c'est dommage. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Septembre sans attendre (Jonás Trueba, 2024) |
Art Core |
Posté: 03 Déc 2024, 10:08
|
|
Réponses: 20 Vus: 1042
|
Je m'attendais à beaucoup aimer et finalement le film m'a plutôt agacé. J'ai eu du mal à m'intéresser à ce qui est raconté pendant deux heures sur la base de ce pitch presque concept de romcom américaine et de cette construction (volontaire je sais bien) basée sur la répétition des mêmes motifs. Et ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Rita, Sue and Bob too (Alan Clarke, 1987) |
Art Core |
Posté: 02 Déc 2024, 15:08
|
|
Réponses: 3 Vus: 142
|
Oui les deux filles sont particulièrement moches (et hyper mal fagottées). Après le film n'a vraiment rien de choquant, aucune scène de sexe, on ne voit pas un bout de sein ou de fesse. Il est bon enfant. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Rita, Sue and Bob too (Alan Clarke, 1987) |
Art Core |
Posté: 02 Déc 2024, 11:53
|
|
Réponses: 3 Vus: 142
|
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/4/49/RitaSueandBobToo.jpg J'ai vu une story de Jericho sur le film (juste l'affiche), je ne connaissais pas son existence et encore moins le fait qu'il était ressorti et comme il rentrait parfaitement dans mon planning j'y suis allé sans rien en savoir du t... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Riverboom (Claude Baechtold - 2024) |
Art Core |
Posté: 02 Déc 2024, 10:48
|
|
Réponses: 6 Vus: 273
|
Très chouette, ça se regarde tout seul et en fait même si quand arrive la fin on se dit "déjà?" tant on l'impression qu'il manque un dernier acte, un climax ou que sais-je (on s'attend à une tragédie ou un évènement massif) c'est finalement totalement à l'image du film, humble, simple et j... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les reines du drame (Alexis Langlois, 2024) |
Art Core |
Posté: 02 Déc 2024, 10:35
|
|
Réponses: 6 Vus: 382
|
https://medias.unifrance.org/medias/230/83/283622/format_page/les-reines-du-drame.jpg Un peu déçu parce que je m'attendais à un film beaucoup plus dingue. Son précédent court, Les démons de Dorothy, qui était pourtant dans la même lignée, me semblait plus délirant et inventif. Ici ion retrouve cet ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Longlegs (Osgood Perkins - 2024) |
Art Core |
Posté: 02 Déc 2024, 09:51
|
|
Réponses: 6 Vus: 677
|
Beaucoup aimé l'ambiance même si c'est rare de sentir à ce point la prétention du réalisateur à quasiment chaque plan. Il est sans aucun doute persuadé de réaliser le nouveau Seven ou Silence des Agneaux alors qu'au final on est plus proche d'un mauvais épisode d'X Files. Tous les clichés sont bien ... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: R.I.P Niels Arestrup |
Art Core |
Posté: 01 Déc 2024, 18:38
|
|
Réponses: 17 Vus: 507
|
Découvert tout jeune il y a peu dans Je, tu, il, elle de Chantal Akerman. Belle carrière même si j'ai l'impression peut être fausse qu'on le connaissait pas trop avant Audiard. Mais une vraie gueule, une vraie présence, génial aussi dans A perdre la raison de Lafosse, rôle hyper trouble. |
|
|
Trier par: |