Auteur |
Message |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Cannes 2025 |
Art Core |
Posté: 15 Avr 2025, 14:06
|
|
Réponses: 85 Vus: 5423
|
Ouiii je savais même pas qu'il avait tourné un nouveau film. Sinon pas dingue sur le papier oui et la SIC pareil. |
|
 |
Art Core |
Posté: 15 Avr 2025, 11:36
|
|
|
Même réflexion. L'humiliation (mais elle aurait pu refuser donc c'est sport de sa part d'avoir dit oui). |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Jeunesse (Le Printemps) (Wang Bing, 2023) |
Art Core |
Posté: 14 Avr 2025, 16:49
|
|
Réponses: 40 Vus: 2048
|
Il y a toute une séquence que j'ai trouvée vraiment marquante autour d'une jeune fille qui n'y arrive pas, qui est exténuée et ne tient pas la cadence, qui doit refaire des pièces qu'elle a loupées et qui veut tout arrêter et rentrer chez elle. Et puis elle rencontre son oncle et elle se fait remba... |
|
 |
Art Core |
Posté: 14 Avr 2025, 16:48
|
|
|
Lohmann a écrit: Sauf sur ce qu’il dit de Tardes de Soledad (Begaudeau, dans ce qui sera donc le dernier épisode de la Gêne, relève qu’il y a bien une empathie qui se développe entre le spectateur et le matador).
Oui pas d'accord avec lui là dessus en effet. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Wild Robot (Chris Sanders, 2024) |
Art Core |
Posté: 14 Avr 2025, 16:11
|
|
Réponses: 18 Vus: 956
|
Vraiment bien aimé. C'est marrant je trouve qu'on retrouve bien les précédents films de Sanders par petites touches que ce soit Lilo & Stitch (un groupe qui vient récupérer un des siens + poursuite), Dragons évidemment dans la relation principale (même si ici elle est filiale), The Croods dans c... |
|
 |
Art Core |
Posté: 14 Avr 2025, 15:59
|
|
|
Très bon texte de feu Zad (Guillaume Massart) sur Facebook. En effet ce qui distingue ce deuxième volet du premier c'est vraiment la perte de l'innocence, il porte bien son titre. « Il est bientôt fini, votre film ? » C’est évidemment la meilleure blague de Jeunesse - Les Tourments, qui s’adresse au... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Chiens (Alain Jessua, 1979) |
Art Core |
Posté: 14 Avr 2025, 09:31
|
|
Réponses: 1 Vus: 1914
|
Mr Chow a tout dit. Vu un peu par hasard en réalisant qu'il était très bien noté par mes camarades sur Letterboxd mais finalement c'est plutôt moyen. Excellentes prémices, radiographie d'une banlieue nouvelle où l'on veut faire régner l'ordre à travers une prolifération de chiens violents mais le fi... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Beetlejuice Beetlejuice (Tim Burton, 2024) |
Art Core |
Posté: 11 Avr 2025, 14:37
|
|
Réponses: 21 Vus: 1326
|
J'avais totalement oublié ça. Mais j'avais compris pour le truc des trois fois, c'est redit dans le deuxième ça. |
|
 |
Art Core |
Posté: 11 Avr 2025, 14:24
|
|
|
Ah ok, c'est dit dans le premier film ? PArce que là, c'est hyper bizarre, des fois c'est Beetlejuice et des fois c'est Bételgeuse. |
|
 |
Art Core |
Posté: 11 Avr 2025, 14:14
|
|
|
Très peu de souvenirs du premier, pas culte pour moi.
Autre truc que j'ai trouvé à chier c'est qu'ils le traduisent par Bétégeuse  |
|
 |
Art Core |
Posté: 11 Avr 2025, 10:55
|
|
|
On cherchait un film à voir avec ma femme et je me suis dit tiens pourquoi pas ? Bon je crois que ça signe définitivement la fin de mes visionnages des films de Burton. J'ai trouvé ça affreux, totalement ringard, écrit n'importe comment comme une série télé (pleins de petites intrigues parallèles to... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Le jour où la terre prit feu (Val Guest, 1961) |
Art Core |
Posté: 11 Avr 2025, 10:49
|
|
Réponses: 1 Vus: 143
|
https://homepopcorn.fr/wp-content/uploads/2023/02/Screenshot-2023-02-11-at-13-53-26-Le-Jour-ou-la-Terre-prit-feu-1961.png Tombé sur ce film en flânant sur MyCanal et lancé grâce à Degryse qui l'avait mis dans un quizz et les images m'avaient impressionées. Je pensais lancer une pure série B catastr... |
|
 |
Art Core |
Posté: 11 Avr 2025, 09:41
|
|
|
« The Phoenician Scheme » de Wes Anderson 4/6 J'adore Wes Anderson mais j'avoue que le trailer m'a pas emballé, on se lasse quand même un peu de son univers. Il tourne trop. « Eddington » d'Ari Aster 5/6 grosse attente, mais ça peut aussi être imbitable comme l'était un peu Beau is Afraid « La Maiso... |
|
 |
Art Core |
Posté: 11 Avr 2025, 09:27
|
|
|
Déçu par cett seconde partie qui a bien du mal à trouver sa justification après la première. Je pourrais ressortir le texte que j'avais écrit pour Printemps et il serait tout aussi pertinent pour Tourments. Ce sont quasiment deux films identiques, rejouant non seulement des scènes (discussions en at... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Le sadique à la tronçonneuse (Juan Piquer Simon, 1982) |
Art Core |
Posté: 09 Avr 2025, 09:05
|
|
Réponses: 2 Vus: 237
|
|
 |
Trier par: |