Auteur |
Message |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français |
Art Core |
Posté: 21 Fév 2025, 09:51
|
|
Réponses: 3087 Vus: 252615
|
Ah oui j'ai vu ça après, cool qu'il enchaîne. |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français |
Art Core |
Posté: 20 Fév 2025, 17:11
|
|
Réponses: 3087 Vus: 252615
|
Film Freak a écrit: Gilles Lellouche interprétera le rôle du résistant Jean Moulin devant la caméra de Laszlò Nemes.
Fou rire même si je suis content de revoir un projet de Nemes (qui décidemment arrive pas à sortir la tête de la guerre). |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Damnés (Roberto Minervini, 2024) |
Art Core |
Posté: 19 Fév 2025, 18:14
|
|
Réponses: 4 Vus: 170
|
Je note mais ça a l'air dur à trouver ça. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Damnés (Roberto Minervini, 2024) |
Art Core |
Posté: 19 Fév 2025, 18:06
|
|
Réponses: 4 Vus: 170
|
https://fr.web.img3.acsta.net/c_310_420/img/c5/5c/c55cf4231cc174326af07af4ff377546.jpg J'adore la proposition, totalement mon cinéma. Un film sec sans fioritures, quasiment sans scénario qui ressemble à s'y méprendre un à faux documentaire historique à la Peter Watkins. J'adore l'attention aux déta... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Companion (Drew Hancock, 2025) |
Art Core |
Posté: 19 Fév 2025, 14:23
|
|
Réponses: 9 Vus: 571
|
Leave The Gorge alone ! |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Art Core |
Posté: 19 Fév 2025, 14:23
|
|
Réponses: 41486 Vus: 1976344
|
Je dormais à poil aussi pendant longtemps mais comme ma fille vient toutes les nuits dans notre lit, je mets un bas de pyjama. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Rainmaker (Francis Ford Coppola, 1997) |
Art Core |
Posté: 19 Fév 2025, 14:10
|
|
Réponses: 6 Vus: 408
|
N'est-ce pas Grisham qui bloque tout, en mode Michael Crichton ? De mémoire, Altman livre un film quasi jumeau avec The Gingerbread Man ... Possible mais plus largement on se demande un peu ce qui a attiré Coppola dans ce projet. Envie de se refaire une santé avant des projets plus ambitieux ? Il s... |
|
 |
Art Core |
Posté: 19 Fév 2025, 14:07
|
|
|
Pourquoi dis-tu cela ? C'est bien la fille qui tue son mari. Ensuite, Matt Damon couvre le meurtre, on est d'accord. Et effectivement, ça ne semble poser de problème à personne, surtout pas à Coppola. Je viens de reregarder et c'est pas hyper clair même si oui on suppose qu'elle le "finit"... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Brutalist (Brady Corbet, 2024) |
Art Core |
Posté: 19 Fév 2025, 12:14
|
|
Réponses: 23 Vus: 1545
|
Le premier plan incroyable dans l'obscurité des coursives d'un bateau m'a laissé espérer brièvement un film à la Lazslo Nemes mais très rapidement le film m'a semblé plus conventionnel que ce à quoi je m'attendais. Et si j'ai trouvé la premier partie assez remarquable, finalement le film ne m'a pas ... |
|
 |
Art Core |
Posté: 19 Fév 2025, 11:32
|
|
|
Oui donc c'est pas si courant que ça. Mais c'est vrai que j'ai un chat et ça évite de sortir avec un pull rempli de poils. . Je ne vous dirai pas par quoi je les remplace :mrgreen: Euh des pantoufles ? Sinon oui les chaussures j'imagine quand même que c'est automatique (sauf dans les films US où les... |
|
 |
Art Core |
Posté: 19 Fév 2025, 11:10
|
|
|
Avez-vous une tenue "maison" ? Quand vous arrivez chez vous, vous vous changez pour des fringues plus conforts (genre survet tee shirt) ? Dans ma famille espagnole c'est automatique, ils ont tous leur tenue maison (qui n'est pas le pyjama) et j'ai pris un peu cette habitude mais c'est vrai... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Sports d'hiver |
Art Core |
Posté: 19 Fév 2025, 10:32
|
|
Réponses: 25 Vus: 572
|
J'ai grandi près de Grenoble, à 40mn des pistes en voiture. Mes copains allaient au ski le dimanche, j'ai fait du ski de fond quasiment toutes mes années de collège. Et pourtant je n'ai aucune culture de ski. Comme dit plus haut ça dépend de ta famille. Ma famille n'est pas du tout ski, je n'y suis ... |
|
 |
Art Core |
Posté: 19 Fév 2025, 10:17
|
|
|
Quand même incroyable à quel point Coppola semble absent de ce film. Je veux dire chez ses pairs, chez les Scorsese, De Palma... il y a des films plus faibles, moins marquants, des tentatives un peu plus classiques mais jamais comme cet Idéaliste, grishamerie typiquement 90s franchement sans grand i... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Gorge (Scott Derrickson, 2025) |
Art Core |
Posté: 19 Fév 2025, 09:56
|
|
Réponses: 9 Vus: 664
|
Parfois je me demande si la méthode Art Core n'est pas de lire les revues de presse et de se borner à écrire le contraire J'ai des avis si à contre courant ? Bon pour celui-là c'est vraiment le petit bonbon que l'on apprécie ou pas. J'ai passé un bon moment mais je comprends qu'on trouve ça naze (j... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La dixième victime (Elio Petri, 1965) |
Art Core |
Posté: 19 Fév 2025, 09:52
|
|
Réponses: 5 Vus: 163
|
Découvert tout récemment et trouvé ça moyen : Sur les promesses d'un pitch de chasse à l'homme rétrofuturiste le film se révèle assez décevant, car évacuant assez rapidement le potentiel amusant du concept pour développer une espèce de comédie étrange où Mastroianni se démène entre trois femmes (qui... |
|
 |
Trier par: |