Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: No Country for Old Men (Joel & Ethan Coen - 2007) |
Art Core |
Posté: 27 Juin 2025, 10:46
|
|
Réponses: 198 Vus: 21698
|
Déjà 18 ans qu'il est sorti, ça ma paraît dingue. Bref je l'avais pas revu et totalement redécouvert le grand chef-d'oeuvre qu'il n'a jamais cessé d'être. J'étais totalement passé à côté à ma première vision pour de ridicules questions de scénario. C'est évidemment justement dans cette sécheresse qu... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: 28 ans plus tard (Danny Boyle, 2025) |
Art Core |
Posté: 27 Juin 2025, 10:45
|
|
Réponses: 26 Vus: 1576
|
Je sais pas trop quoi en penser. D'un côté je supporte vraiment pas la mise en scène puérile de Danny Boyle avec des effets tous plus nuls les uns que les autres, ses plans penchés, son montage hystérique pour faussement donner du rythme, j'ai l'impression de voir un film étudiant fauché mais de l'a... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Est-ce que vous sexez sous les draps ? |
Art Core |
Posté: 27 Juin 2025, 09:48
|
|
Réponses: 6 Vus: 2687
|
Je m'étais pas posé la question mais c'est sans drap également, de toute façon à moins de vraiment faire un missionnaire classique, tu bouges quand même pas mal donc je vois pas comment tu peux garder les draps sur toi. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Reflet dans un diamant mort (Hélène Cattet & Bruno Forzani, 2025) |
Art Core |
Posté: 27 Juin 2025, 09:25
|
|
Réponses: 21 Vus: 934
|
J'ai eu plus de mal de mon côté. Il faut dire que je me suis brièvement endormi à plusieurs reprises alors déjà que le film est totalement expé, je me reveillais et je savais plus où j'étais. J'avais trouvé Laissez bronzer les cadavres plus homogène mais là c'est vraiment une plongée totalement expé... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: James Bond |
Art Core |
Posté: 26 Juin 2025, 11:40
|
|
Réponses: 54 Vus: 5726
|
Villeneuve il a vraiment la carrière qu'on rêvait tous d’avoir à 14ans. Suite de Blade Runner, adaptation en trilogie d’une énorme saga de SF, James Bond... J'aime plutôt bien mais pas un grand metteur en scène d'action donc je m’emballe pas. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Royal Hotel (Kitty Green - 2023) |
Art Core |
Posté: 26 Juin 2025, 11:13
|
|
Réponses: 2 Vus: 757
|
Le Wake in Fright de la génération Z. Le film bénéficie d'une excellente ambiance du bush australien bien délétère et inquiétante mais le problème c'est que les cartes sont étalées dès les 15 premières minutes et à partir de là le film ne fait que tricoter autour sans véritables surprises. Alors on ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Jeunes mères (Frères Dardenne - 2025) |
Art Core |
Posté: 25 Juin 2025, 09:00
|
|
Réponses: 1 Vus: 193
|
La pente glissante sur laquelle étaient les frères Dardenne n'en finit plus de les faire dégringoler. Alors le film est bien meilleur que Tori et Lokita sur lequel j'avais vraiment eu un blocage mais Jeunes Mères tombe un peu dans tout ce que leur cinéma avait su éviter jusque là, la chronique socia... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Avignon (Johann Dionnet, 2025) |
Art Core |
Posté: 21 Juin 2025, 23:06
|
|
Réponses: 16 Vus: 1028
|
21000 premier jour. C’est pas fou mais correct. Tout va dépendre du bouche à oreille. |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Art Core |
Posté: 18 Juin 2025, 11:07
|
|
Réponses: 3354 Vus: 360016
|
https://www.babelio.com/couv/CVT_C_Stereoscopie_4388.jpg Stéréoscopie - Marina de Van Plongée sans concession dans la vie de Marina de Van, réalisatrice ayant un peu disparu des radars ces dernières années et à la lecture du livre on comprend un peu pourquoi. Récit terrible d'addictions, de trouble... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Life of Chuck (Mike Flanagan, 2024) |
Art Core |
Posté: 18 Juin 2025, 10:28
|
|
Réponses: 32 Vus: 1641
|
Un peu pareil et c'est pas aidé par cette affiche ignoble qui semble ne pas vendre le film que c'est. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Destination finale : Bloodlines (Zach Lipovsky & Adam B. Stein, 2025) |
Art Core |
Posté: 18 Juin 2025, 09:32
|
|
Réponses: 10 Vus: 933
|
Très fun, spectaculaire et super ludique avec un concept très bien exploité. L'intro est vraiment très rigolote même si on peut effectivement regretter l'abus de CGI un peu dégueu. Mais le film est suffisamment rythmé et les morts suffisamment géniales pour que je ne lui en tienne pas trop rigueur. ... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Art Core |
Posté: 17 Juin 2025, 14:35
|
|
Réponses: 1974 Vus: 104442
|
Dans les dix meilleurs films de ces 5 dernières années ? Enfin bref, c'est vraiment plus l'ensemble de la liste qui me paraît à côté de la plaque. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Art Core |
Posté: 17 Juin 2025, 12:20
|
|
|
Trois noirs en N°1, hasard, je ne pense pas... |
|
 |
Art Core |
Posté: 17 Juin 2025, 10:42
|
|
|
Volonté manifeste de célébrer la diversité au delà de la qualité même des films. Lovers rock ? Really ? Top Gun : Maverick ? Really ? |
|
 |
Art Core |
Posté: 17 Juin 2025, 09:55
|
|
|
Top 10 2020-2025 selon Indiewire : 1 - ‘Nickel Boys’ 2 - ‘The Zone of Interest’ 3 - ‘Aftersun’ 4 - ‘Tár’ 5 - ‘The Boy and the Heron’ 6 - ‘Lovers Rock’ 7 - ‘Top Gun: Maverick’ 8 - ‘Time’ 9 - ‘Drive my Car’ 10 - ‘Decision to Leave’ Je suis pas antiwoke ou quoi mais c'est un top quand même ridicule. Ti... |
|
 |
Trier par: |