| Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Topic Théâtre |
| Art Core |
|
Posté: 12 Fév 2026, 11:18
|
|
Réponses: 1108 Vus: 105238
|
| Jamais entendu parler. Hier je suis tombé sur le spectacle de Romain Frayssinet, tenu 10mn trouvé ça totalement affligeant. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vous & votre intelligence artificielle |
| Art Core |
|
Posté: 12 Fév 2026, 10:09
|
|
Réponses: 281 Vus: 19661
|
| Mais oui voir Elsa de la Reine des Neiges sauter de pièces en pièces dans un chateau Playmobil ça le vaut bien :o. Pour les curieux, nos petits chefs-d'œuvre : https://www.nauknauk.io/post/POST02ce097e-83db-42d9-a4c5-9d639fb37e93 https://www.nauknauk.io/post/POST248497ac-b76e-4cbb-937b-49d650a8d1f3 ... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP James Van Der Beek |
| Art Core |
|
Posté: 12 Fév 2026, 10:04
|
|
Réponses: 24 Vus: 578
|
| Putain c'est vraiment jeune, entre ça et Marc Prieur (fondateur d'HFR et de son cultissime forum décédé brutalement à 47 ans), sale semaine :(. Lors de la réunion récente des acteurs de Dawson (pas du tout culte pour moi non plus alors qu'en fait ça aurait dû le perso voulait être réal et était fan ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: After Yang (Kogonada, 2021) |
| Art Core |
|
Posté: 11 Fév 2026, 11:13
|
|
Réponses: 15 Vus: 1696
|
| Ah tiens je connaissais pas ce projet. J'aimerais bien qu'il revienne à la veine un peu conte de Air Doll. |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: Ripley |
| Art Core |
|
Posté: 11 Fév 2026, 10:51
|
|
Réponses: 8 Vus: 2343
|
| Visuellement à tomber, un noir et blanc sublimissime éclairé par Robert Elswit (There Will be Blood notamment) et une déambulation italienne 60s absolument délicieuse du littoral almalfitain (Atrani), Rome, la Sicile avec Palerme pour se terminer à Venise. Tout est parfait que ce soit les décors int... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: SOS Phobies |
| Art Core |
|
Posté: 11 Fév 2026, 10:30
|
|
Réponses: 25 Vus: 661
|
| Phobie du dégueuli. En début de semaine j'ai ouvert une boîte de Surströmming au bureau (avec le constement des collègues, rassurez-vous les précieux). Celle qui supportait le mieux l'odeur a tout de même fini par vomir juste à cause des hauts-le-coeur d'une autre, c'était incroyable. L'émétophobie... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
| Art Core |
|
Posté: 10 Fév 2026, 18:28
|
|
Réponses: 5771 Vus: 434467
|
| Oui mais il y a une différence entre trouver ça moche et en être littéralement effrayé. Je trouve ça marrant comme improbable phobie. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Trilogie d'Oslo : Rêves - Amour - Désir (Dag Johan Haugerud, 2024) |
| Art Core |
|
Posté: 10 Fév 2026, 16:57
|
|
Réponses: 32 Vus: 1579
|
| Oui exactement, je trouve ça trop en décalage. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Trilogie d'Oslo : Rêves - Amour - Désir (Dag Johan Haugerud, 2024) |
| Art Core |
|
Posté: 10 Fév 2026, 16:25
|
|
|
| Oui en fait je réalise que c'est pas la même personne qui a fait la BO des trois films. Anna Berg a fait celle de Rêves et j'aime plutôt bien donc. C'est vraiment les deux autres qui m'ont déplu. |
|
 |
| Art Core |
|
Posté: 10 Fév 2026, 16:07
|
|
|
| Oui mais toujours dans la bienveillance. Encore une fois pas une parole plus haute que l'autre, pas un mot déplacé. Tout est très policé. Le spectacle pas du tout accroché, le montage vieillot (les plans sur la trompette...), cette espèce de jazz d'ascenseur... Mais ça n'enlève rien à ce qui précède... |
|
 |
| Art Core |
|
Posté: 10 Fév 2026, 15:24
|
|
|
Trouvé toute la musique vraiment atroce, à l'image de ce spectacle musical ringardissime à la fin de Désir. Mais chaque situation un peu dure, un peu âpre est quasiment immédiatement rattrapée. La vraie cruauté c'est finalement la réaction de la prof qui nie toute attirance. Mais c'est léger. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
| Art Core |
|
Posté: 10 Fév 2026, 12:27
|
|
Réponses: 5771 Vus: 434467
|
| Billy Bob Thornton a une phobie des meubles anciens style Louis XIV et des couverts en argent : It's just that I won't use real silver. You know, like the big, old, heavy-ass forks and knives, I can't do that. It's the same thing as the antique furniture. I just don't like old stuff. I'm creeped out... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Cliffhanger (Renny Harlin, 1993) |
| Art Core |
|
Posté: 10 Fév 2026, 10:51
|
|
Réponses: 11 Vus: 265
|
| J'adore Cliffhanger, mais pas revu depuis 20 ans (et il vaut mieux pas). |
|
 |
| Art Core |
|
Posté: 10 Fév 2026, 10:51
|
|
|
| Rattrapé la trilogie et j'ai pris du plaisir à voir les films même si certains m'ont plus intéressé que d'autres. Rêves me semble largement au-dessus des deux autres et Désir est meilleur qu'Amour qui m'a paru limite un peu série télé de luxe. Ce qui est fascinant (et qui m'a un peu dérangé en fait)... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vous & votre intelligence artificielle |
| Art Core |
|
Posté: 09 Fév 2026, 15:50
|
|
Réponses: 281 Vus: 19661
|
Castorp a écrit: Art Core a écrit: Oui pour l'instant mais je ne doute pas qu'ils bossent à faire plus. Les modèles sont bloqués depuis 2024 et ne progressent plus depuis : et parce que c'est basé entièrement sur des probas, à moins de changer de paradigme, ça en restera là. Puisses-tu avoir raison. |
|
 |
| Trier par: |