Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Fév 2026, 03:07

Heures au format UTC + 1 heure

Art Core - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Topic Théâtre

Sujet du message: Re: Topic Théâtre
Posté: 12 Fév 2026, 11:18 

Réponses: 1108
Vus: 105238

Jamais entendu parler. Hier je suis tombé sur le spectacle de Romain Frayssinet, tenu 10mn trouvé ça totalement affligeant.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vous & votre intelligence artificielle

Posté: 12 Fév 2026, 10:09 

Réponses: 281
Vus: 19661

Mais oui voir Elsa de la Reine des Neiges sauter de pièces en pièces dans un chateau Playmobil ça le vaut bien :o. Pour les curieux, nos petits chefs-d'œuvre : https://www.nauknauk.io/post/POST02ce097e-83db-42d9-a4c5-9d639fb37e93 https://www.nauknauk.io/post/POST248497ac-b76e-4cbb-937b-49d650a8d1f3 ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP James Van Der Beek

Sujet du message: Re: RIP James Van Der Beek
Posté: 12 Fév 2026, 10:04 

Réponses: 24
Vus: 578

Putain c'est vraiment jeune, entre ça et Marc Prieur (fondateur d'HFR et de son cultissime forum décédé brutalement à 47 ans), sale semaine :(. Lors de la réunion récente des acteurs de Dawson (pas du tout culte pour moi non plus alors qu'en fait ça aurait dû le perso voulait être réal et était fan ...

Forums: Vos critiques   Sujet: After Yang (Kogonada, 2021)

Sujet du message: Re: After Yang (Kogonada, 2021)
Posté: 11 Fév 2026, 11:13 

Réponses: 15
Vus: 1696

Ah tiens je connaissais pas ce projet. J'aimerais bien qu'il revienne à la veine un peu conte de Air Doll.

Forums: Télévision   Sujet: Ripley

Sujet du message: Re: Ripley
Posté: 11 Fév 2026, 10:51 

Réponses: 8
Vus: 2343

Visuellement à tomber, un noir et blanc sublimissime éclairé par Robert Elswit (There Will be Blood notamment) et une déambulation italienne 60s absolument délicieuse du littoral almalfitain (Atrani), Rome, la Sicile avec Palerme pour se terminer à Venise. Tout est parfait que ce soit les décors int...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: SOS Phobies

Sujet du message: Re: SOS Phobies
Posté: 11 Fév 2026, 10:30 

Réponses: 25
Vus: 661

Phobie du dégueuli. En début de semaine j'ai ouvert une boîte de Surströmming au bureau (avec le constement des collègues, rassurez-vous les précieux). Celle qui supportait le mieux l'odeur a tout de même fini par vomir juste à cause des hauts-le-coeur d'une autre, c'était incroyable. L'émétophobie...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 10 Fév 2026, 18:28 

Réponses: 5771
Vus: 434467

Oui mais il y a une différence entre trouver ça moche et en être littéralement effrayé. Je trouve ça marrant comme improbable phobie.

Forums: Vos critiques   Sujet: Trilogie d'Oslo : Rêves - Amour - Désir (Dag Johan Haugerud, 2024)

Posté: 10 Fév 2026, 16:57 

Réponses: 32
Vus: 1579

Oui exactement, je trouve ça trop en décalage.

Forums: Vos critiques   Sujet: Trilogie d'Oslo : Rêves - Amour - Désir (Dag Johan Haugerud, 2024)

Posté: 10 Fév 2026, 16:25 

Oui en fait je réalise que c'est pas la même personne qui a fait la BO des trois films. Anna Berg a fait celle de Rêves et j'aime plutôt bien donc. C'est vraiment les deux autres qui m'ont déplu.

Posté: 10 Fév 2026, 16:07 

Oui mais toujours dans la bienveillance. Encore une fois pas une parole plus haute que l'autre, pas un mot déplacé. Tout est très policé. Le spectacle pas du tout accroché, le montage vieillot (les plans sur la trompette...), cette espèce de jazz d'ascenseur... Mais ça n'enlève rien à ce qui précède...

Posté: 10 Fév 2026, 15:24 

Trouvé toute la musique vraiment atroce, à l'image de ce spectacle musical ringardissime à la fin de Désir.
Mais chaque situation un peu dure, un peu âpre est quasiment immédiatement rattrapée. La vraie cruauté c'est finalement la réaction de la prof qui nie toute attirance. Mais c'est léger.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 10 Fév 2026, 12:27 

Réponses: 5771
Vus: 434467

Billy Bob Thornton a une phobie des meubles anciens style Louis XIV et des couverts en argent : It's just that I won't use real silver. You know, like the big, old, heavy-ass forks and knives, I can't do that. It's the same thing as the antique furniture. I just don't like old stuff. I'm creeped out...

Forums: Vos critiques   Sujet: Cliffhanger (Renny Harlin, 1993)

Posté: 10 Fév 2026, 10:51 

Réponses: 11
Vus: 265

J'adore Cliffhanger, mais pas revu depuis 20 ans (et il vaut mieux pas).

Posté: 10 Fév 2026, 10:51 

Rattrapé la trilogie et j'ai pris du plaisir à voir les films même si certains m'ont plus intéressé que d'autres. Rêves me semble largement au-dessus des deux autres et Désir est meilleur qu'Amour qui m'a paru limite un peu série télé de luxe. Ce qui est fascinant (et qui m'a un peu dérangé en fait)...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vous & votre intelligence artificielle

Posté: 09 Fév 2026, 15:50 

Réponses: 281
Vus: 19661

Castorp a écrit:
Art Core a écrit:
Oui pour l'instant mais je ne doute pas qu'ils bossent à faire plus.

Les modèles sont bloqués depuis 2024 et ne progressent plus depuis : et parce que c'est basé entièrement sur des probas, à moins de changer de paradigme, ça en restera là.
Puisses-tu avoir raison.
Trier par:  
Page 3 sur 1965 [ 29465 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: