Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 08:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Jan 2008, 00:07 
[Info modo : post en réponse à un premier message effacé]


AH QUE C'EST NUL !!!

Oui, c'est juste nul. Même pas drôle, même pas fun. Juste l'ennui, de l'ennui, de l'ennui... Le néant intersidéral, le degré zéro du cinéma...

Sérieusement, je ne vous le recommande pas, même pour une séance de lose... J'ai même failli partir en plein milieu, mais hélas, je ne suis pas Zad...

Un étron qui ne mérite que le mépris le plus total.

0/6


Haut
  
 
MessagePosté: 03 Jan 2008, 09:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Bon ben je plussoie. La critique de Hal5 rend parfaitement hommage à ma souffrance pendant la séance. J'était attéré.
J'ajouterais que les effets spéciaux sont mauvais, nottament dans toute la partie exposition. Et le Predalien, mon dieu, quelle horreur. Il est ridicule, bouge très mal et surtout n'a aucun charisme. Quand je pense que les auteurs critiquaient le NewBorn d'Alien 4.
Film pourri, faite vous plutôt un lavement que d'aller voir cette merde.
0/6


Dernière édition par Juan le 03 Jan 2008, 10:18, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2008, 10:08 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Ah ben moi le 1 m'a déjà tuée donc aucune chance que j'aille voir celui-là. Ils avaient déjà tout salopé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2008, 10:56 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Aïe aïe aïe...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2008, 16:39 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Comme certains le savent, je suis l'un des rares à bien aimer le précédent. Je m'attendais à une grosse merde et j'ai trouvé le résultat final bien imparfait mais gloablement satisfaisant pour le geek que je suis...

Malgré la première script review, les premières photos, les bandes-annonces et les échos, tous mauvais, j'entrais dans la salle en me disant "he...pourquoi pas? J'ai bien aimé le 1".

Ouais bah nan.

On va faire simple (parce qu'il y a pas à s'attarder trop longtemps dessus même si, en bon geek, je vais le faire) : jamais les aliens et les predators n'ont-ils été aussi mal filmés, mal montrés, mal tués, tout ce que tu veux.
Et il en va de même des humains.

Les frères Strause arrivent à faire encore plus confus et illisibles que Paul Anderson niveau mise en scène. Ce dernier avait bien prouvé avec Resident Evil qu'il était nase pour filmer l'action mais Event Horizon montrait qu'il savait offrir de belles compos, de jolis plans donc son Alien Vs. Predator péchait dans l'action mais comportait un bon lot d'images assez classes.

Ici, rien de tout ça...l'intro m'a trompé le temps de quelques minutes mais c'est très vite n'importe quoi...

Rien qu'au niveau du milieu choisi...je sais que certains aimaient bien l'idée de voir le Predator en ville dans Predator 2, moi bof...je le trouve pas adéquat pour un milieu urbain mais à la limite pourquoi pas, surtout que dans le film de Stephen Hopkins, même si c'était dans tout une ville, ça restait assez restreint, avec un aspect "monstre dans la ville", mais ici, c'est la foir'fouille.

Anderson savait qu'il était une bite en gestion d'espace donc il reproduisait le schéma confiné de la franchise Alien en foutant les personnages dans un temple avec couloirs exigus, etc...avant le final.
Ici, les Strause rates misérablement en semblant vouloir faire quelque chose entre Aliens et Predator 2, avec des tas d'aliens en roue libre dans la ville et un Predator qui se balade...et passe son temps à atterrir.
Je compte pas moins de 5 entrées de champ/atterrissage du Predator en mode invisible. Ce film est à l'atterrissage de Predator ce qu'Underworld était à l'ouverture de portes. Y en a un toutes les 5 minutes.

Du coup, zéro tension, quedalle.
Et niveau action, du fouillis furtif.
Et niveau gore, quelques plans sympas (si vous avez vu le trailer non-censuré, vous avez tout vu).

Les Strause et Tom Rothman (le patron de la Fox qui foire toutes les franchises geek en ce moment) pensaient donner aux fans ce qu'ils voulaient. Bof.
A peine plus sanglant que le premier, pourtant PG-13, le R sert ici à rien.
Tout comme les quelques apports/clins d'oeil à la mythologie des deux sagas.
Les clins d'oeil tiennent presque de l'auto-pompage vulgaire (le Predator qui se soigne, la gamine qui demande si les monstres sont partis) quand ils ne sont pas balancés par dessus la jambe (l'épilogue "pour vous les geeks" TOTALEMENT DENUE DE POIDS).
Et pour ce qui est des trucs en plus, ils n'ont aucun sens, à commencer par le fluide bleu Gérard Majax du Predator pour "effacer ses traces" (qu'il laisse néanmoins). Qu'est-ce qu'il en à foutre le Predator de laisser des cadavres (qui sont même pas de lui) derrière lui...laisser un cadavre d'humain pas tué par lui ou un cadavre d'alien qu'il a tué, c'est grave, mais accrocher des mecs écorchés vif dans les arbres, c'est bon?
Et puis il y a le Predalien...

Ah ça, ça c'était du vrai cadeau geek de la part d'Anderson à la fin du premier, le Chestburster Predalien (de toute façon, Anderson, malgré toutes ses tares, avait mieux saisi ce que les geeks attendaient : le premier face à face entre les deux créatures était parfait, les apports à l'univers, liant les deux sagas, était intéressant, etc., il y avait une vraie sincérité en dépit des maladresses)...ici, il est complètement sous-exploité.
On le voit très peu (et très mal...on le voit mieux dans toutes les photos parues avant la sortie), il semble n'avoir aucun réel poids (enfin il semble pas tellement plus puissant que les Aliens normaux). D'ailleurs, l'erreur du film et de n'avoir qu'un Predator tout le long :
Forcément, il gagne tout le temps jusqu'à sa rencontre avec le Predalien...qu'il arrive quand même à tuer avant que ce dernier ne le tue.

Et là aussi, ce qu'ils en font n'a aucun réel intérêt : le Predalien peut féconder avec sa bouche les femmes enceintes, leur implantant plusieurs bébés aliens dans le ventre...ok, super...ça aurait pu être un thème intéressant sur la maternité (il y a notamment une mère qui cherche à se rapprocher de sa fille dans le film) si ce n'avait aps été traité aussi grossièrement.

Faut dire que tous les persos sont bidons. C'est les pires humains des deux sagas. Ils sont inexistants. C'est même pas les archétypes fonctionnels d'Anderson, c'est juste des pantins avec des histoires dont on se branle! Les pires clichés de film d'horreur (je pense notamment au délire teen moviesque de Ricky/Jesse/Dale ou à Dallas l'ex-taulard).

Je ne vois rien à sauver si ce n'est peut-être une idée de mise en scène, une ou deux morts et le tout tout début...et encore.

0,5/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2008, 17:42 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Finalement A l'intérieur c'est ton seul 0/6 jamais attribué? :wink:

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2008, 17:53 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Arnotte a écrit:
Finalement A l'intérieur c'est ton seul 0/6 jamais attribué? :wink:


Ah non non, j'en ai déjà mis, j'en mets juste assez "rarement" quoi...
2007 : A l'intérieur
2006 : Hell, Ultraviolet
2005 : Angel-A, Cursed, Iznogoud, Tout pour plaire
2004 : San Antonio, Ballistic, A ton image, Anatomie de l'enfer, Dead or Alive 1 & 3 (bcp de 0,5 cette année-là aussi)
2003 : Bangkok Dangerous, En sursis, Mauvais esprit, Taxi 3
2002 : The Extremists, Féroce, Compte à rebours mortel, Bloody Mallory


Plus les années passent, moins je vois de films, donc moins de merdes.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2008, 18:32 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
D'une grossiereté sans nom dans ses hommages (musique, citations, plans McTiernesque), nul à chier dans son scénario, ses acteurs, et ses créatures (le comble). Il n'y a rien à sauver, ce qui m'arrive rarement, personnellement. Geek je suis, après tout. Mais là, non. Et les frères Strause osaient dire, dans la preview Mad Movies, que tout le monde était d'accord pour dire que Paul Anderson était nul, qu'eux étaient des vrais fans, etc. Les mecs, vous n'avez plus qu'à vous cacher.

0/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2008, 18:36 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Léo a écrit:
Mais pourquoi tout le monde va le voir ?


Je rêve du jour où on aura plus à répondre à cette question débile.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2008, 18:38 
Film Freak a écrit:
Léo a écrit:
Mais pourquoi tout le monde va le voir ?

Je rêve du jour où on aura plus à répondre à cette question débile.

Elle est loin d'être débile. Suurtout vu les autres films de la semaine.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2008, 18:42 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Léo a écrit:
Film Freak a écrit:
Léo a écrit:
Mais pourquoi tout le monde va le voir ?

Je rêve du jour où on aura plus à répondre à cette question débile.

Tu n'avais pas compris que cette question n'appelait pas de réponse ?


Elle est donc d'autant plus débile. Super.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2008, 18:44 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Jericho Cane a écrit:
Film Freak a écrit:
Léo a écrit:
Mais pourquoi tout le monde va le voir ?

Je rêve du jour où on aura plus à répondre à cette question débile.

Elle est loin d'être débile. Suurtout vu les autres films de la semaine.


Oui je vais me précipiter sur California Dreamin' ou Shotgun Stories...Et le Ken Loach aussi...ouah la semaine de folaï.

En l'occurrence, je devais écrire la critique pour le site donc je devais le voir le plus tôt possible (et de toute façon, le seul autre film que j'irai voir cette semaine sera Dante 0 qui risque d'être aussi nase qu'AVPR).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2008, 18:57 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Citation:
Je suis juste un peu étonné que tout le monde mette 0/6, quoi... J'imagine que ça devait bien être écrit quelque part que c'était sans intérêt.


C'est l'espoir geek. Sérieusement, comme pour les suites de Matrix, je me dis toujours "Ca peut pas être si nul, y'a forcément quelque chose à sauver". Ben là, non.

Citation:
Tiens, une question pour me permettre de mieux comprendre.
Parmi ceux qui ont mis 0/6, quels sont ceux qui regrettent d'y être allé ?
Genre "Si c'était à refaire".


Je ne regrette pas. J'ai besoin de savoir. Et puis je l'ai vu avec Freak, mon compagnon geek. Mais si j'avais attendu un peu, et lu d'autres avis, j'aurai passé mon tour, ça se serait fini en dvd.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2008, 19:01 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Léo a écrit:
C'est pas parce que tu t'es tapé iatpoc et pas moi que tu peux te permettre de me parler comme ça.


Tosgra.

Citation:
Bon, ceci dit, sérieusement, tu n'es pas le premier visé par la question, évidemment, ton amour des franchises en général te dédouannant largement.
Je suis juste un peu étonné que tout le monde mette 0/6, quoi... J'imagine que ça devait bien être écrit quelque part que c'était sans intérêt.


Perso, je ne me fie vraiment quasiment jamais à personne...même si Ozy et Qui-Gon (des gens dont les goûts sont proches des miens) avaient mis 0/6 avant que je ne le voie, j'aurai été le voir.
J'adore la franchsie Alien. J'adore le premier Predator. J'aime bien le précédent AVP. C'était plus que de la curiosité, j'en avais envie.

Et puis en général, voilà, je vois pas mal de films, même ceux qui ont l'air mauvais, parce que j'estime qu'il y a toujours quelque chose à tirer même du plus mauvais des films, qu'il s'agisse de quelque chose de concret (un plan, une réplique, un acteur, etc.) ou de plus abstrait (une leçon).

Quand j'ai commencé à voir trop de films de merde dont je ne pouvais rien tirer (genre Mauvais esprit) j'ai décidé de réduire...mais ça ne m'empêche pas d'aller voir des A l'intérieur et cie...

Citation:
Tiens, une question pour me permettre de mieux comprendre.
Parmi ceux qui ont mis 0/6, quels sont ceux qui regrettent d'y être allé ?
Genre "Si c'était à refaire".


J'irai, sans hésiter.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2008, 22:37 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Léo a écrit:
Mais pourquoi tout le monde va le voir ?

Ah beh pour une fois que c'est pas moi qui pose la question... Mais dans ce cas-ci il était évident que Freak (et même Ozy, Qui-Gon etc. - mais surtout Freak) irai(en)t voir, le(s) connaissant. Même si ça sent le navet de loin très loin, les geeks doivent y aller. Dans d'autres cas, la question n'est pas si débile que ça... :P Mais j'ai maintenant bien compris qu'il ne fallait plus la poser en ces murs. Question de principe ou de respect, c'est selon.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Skyline (Colin Strause, Greg Strause - 2010)

Mufti

12

2083

02 Mar 2017, 20:08

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alien Raiders (Ben Rock - 2008)

Zad

13

1438

11 Jan 2009, 10:29

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Solitaire (Greg McLean - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

41

4538

28 Juin 2009, 04:42

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Predator (Shane Black, 2018)

Film Freak

5

1848

21 Fév 2019, 23:47

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Predator (John McTiernan, 1987)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mickey Willis

26

4158

03 Avr 2021, 13:57

max27 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alien : Covenant (Ridley Scott, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

57

6384

31 Juil 2023, 10:44

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Resident Alien (Jonathan Nossiter - 1990)

Blissfully

8

1294

14 Mar 2008, 01:29

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quadrilogie Alien (Scott, Cameron, Fincher, Jeunet - 79/97)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Z

52

5980

07 Avr 2024, 09:27

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Best Little Whorehouse in Texas (Colin Higgins - 1982)

Blissfully

7

1987

16 Mai 2009, 23:38

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jurassic World (Colin Trevorrow, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

51

6411

01 Nov 2015, 20:52

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web