Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Sep 2024, 21:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Mar 2010, 11:48 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22680
Localisation: Paris
Karloff a écrit:
Oui, enfin là, tu cibles pas mal, tu ne parles pas de Batman premier du nom ou de Mars Attacks.


Si justement : cf ma dernière phrase. Pour moi, Burton, c'est Batman 2 (wééé), mais aussi Batman 1 (beurk). C'est Ed Wood (émotion) mais aussi Pee Wee (euh... bof). C'est Edward (émotion bis) mais aussi Mars Attacks (mort de rire tout le long mais sans âme), etc. Donc je répète, "je me vois mal parler de déclin".

Néanmoins, il y a un pic au milieu des années 90 (sans oublier Mr jack), et une baisse assez sensible depuis (y compris pour Les Noces funèbres ou Numéro 9 - mais je ne sais pas s'il s'est autant impliqué dans ces deux là que dans Mr Jack).

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2010, 11:49 
Hors ligne
Expert

Inscription: 01 Sep 2005, 12:59
Messages: 919
Karloff a écrit:
Vintage a écrit:
Le film montre à quel degré on peut trahir l'œuvre et l'esprit d'un auteur.
C'est un cas d'école.


A part le titre, le film n'est pas une adaptation de l'oeuvre originelle donc bon...

Non, ça fait penser à Arthur et les minimoys.


Burton pouvait conserver l'esprit de l'œuvre, c'était la moindre des choses, même pour une adaptation. A la place, il a juste dévaloriser l'univers et l'a même trahi. A quoi bon?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2010, 11:50 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86162
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Néanmoins, il y a un pic au milieu des années 90 (sans oublier Mr jack), et une baisse assez sensible depuis (y compris pour Les Noces funèbres ou Numéro 9 - mais je ne sais pas s'il s'est autant impliqué dans ces deux là que dans Mr Jack).

Ah si, dans Les Noces funèbres, il est au moins aussi impliqué que dans Mr. Jack, par contre dans Numéro 9, il a absolument rien fait, il produit juste.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2010, 11:51 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86162
Localisation: Fortress of Précarité
Vintage a écrit:
Burton pouvait conserver l'esprit de l'œuvre, c'était la moindre des choses, même pour une adaptation. A la place, il a juste dévaloriser l'univers et l'a même trahi. A quoi bon?

Oui apparemment c'est ça le problème...il réalsie une suite au roman mais en reprenant des scènes-clé du roman et transforme l'intrigue en banal resucée du monomythe à ce que j'ai compris...trahir, ok, mais encore faut-il proposer un traitement différent qui soit pertinent.
Si c'est pour faire du Narnia, c'est pas la peine.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2010, 11:53 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22680
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Ah si, dans Les Noces funèbres, il est au moins aussi impliqué que dans Mr. Jack.


Ok, ben dans ce cas là, il y a une putain de baisse ! Bon après, ce sont des choses qui arrivent, mais je trouve ça un peu systématique dans son oeuvre depuis quelque années. D'ailleurs, Charlie j'adore, mais un peu à la manière de Mars Attacks : je trouve ça joli, drôle, rythmé, mais c'est pas Ed Wood ou Batman returns...

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2010, 11:55 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12148
Localisation: No soup for you!
Film Freak a écrit:
Cosmo a écrit:
Néanmoins, il y a un pic au milieu des années 90 (sans oublier Mr jack), et une baisse assez sensible depuis (y compris pour Les Noces funèbres ou Numéro 9 - mais je ne sais pas s'il s'est autant impliqué dans ces deux là que dans Mr Jack).

Ah si, dans Les Noces funèbres, il est au moins aussi impliqué que dans Mr. Jack, par contre dans Numéro 9, il a absolument rien fait, il produit juste.


c'est incroyable pour Jack, quasi 99 % des gens pensent que c'est Tim Burton qui a tout fait, réalisé et tout. Même chez Disney pour un concours qu'on avait fait, il m'avait donné la question "qui a réalisé...." et dans les réponses ils n'avaient même pas mis Selick....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2010, 12:01 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86162
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
Ah si, dans Les Noces funèbres, il est au moins aussi impliqué que dans Mr. Jack.


Ok, ben dans ce cas là, il y a une putain de baisse !

Han le sale rond de cuir que t'es...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2010, 12:16 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4235
Localisation: D'aprés toi?
Karloff a écrit:
comme Wong kar-waï, Kusturica ou Almodovar...


J'ai rien dit moi...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2010, 12:23 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36273
Localisation: Paris
Karloff a écrit:
Oui, enfin là, tu cibles pas mal, tu ne parles pas de Batman premier du nom ou de Mars Attacks. Je trouve Sweetney Todd du nivô de Batman Returns d'ailleurs. Après Ed Wood et Edward aux mains d'argent ce sont mes préférés. Mais sinon il y a toujours cette même litanie sur les réals adulés des années 90-2000 comme Wong kar-waï, Kusturica ou Almodovar...


En parlant de cinéastes RIP, je pensais pas que Kitano rédac' chef de Libération était imaginable post-2002... on a remonté le temps ou quoi ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2010, 12:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
En même temps il a une grosse rétro à Beaubourg là Kitano, donc pas mal de barnum éditorial autour. Ceci dis j'aimerai bien voir Burton faire un Achille et la Tortue :)

Plus sérieux, même les anciens films de Burton je n'arrive plus à les regarder :(. En fait je pense justement qu' un cinéaste vraiment talentueux devrait avoir quelque chose en plus pour le démarquer quoiqu'il en soit, qui fait que son univers ne peut pas être banalisé par ceux qui le récupèrent, publicitaires ou autres.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2010, 12:31 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23827
Citation:
du nivô de Batman Returns d'ailleurs.

Sauf que là t'es tout seul...formellement, Todd est classe mais Batman Returns c'est quand même bien plus abouti que ce musical dont on se rappelle aucune chanson (et je suis un des rares à avoir bien aimé le film).
[/quote]

7,7 de moyenne sur IMDB, Un Oscar, vingt prix à travers le monde. On a connu pire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2010, 12:32 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23827
Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
Ah si, dans Les Noces funèbres, il est au moins aussi impliqué que dans Mr. Jack.


Ok, ben dans ce cas là, il y a une putain de baisse ! Bon après, ce sont des choses qui arrivent, mais je trouve ça un peu systématique dans son oeuvre depuis quelque années. D'ailleurs, Charlie j'adore, mais un peu à la manière de Mars Attacks : je trouve ça joli, drôle, rythmé, mais c'est pas Ed Wood ou Batman returns...


Big Fish ou Sweeney Todd valent bien des films de la première période. Donc bon...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2010, 12:33 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23827
karateced a écrit:
Film Freak a écrit:
Cosmo a écrit:
Néanmoins, il y a un pic au milieu des années 90 (sans oublier Mr jack), et une baisse assez sensible depuis (y compris pour Les Noces funèbres ou Numéro 9 - mais je ne sais pas s'il s'est autant impliqué dans ces deux là que dans Mr Jack).

Ah si, dans Les Noces funèbres, il est au moins aussi impliqué que dans Mr. Jack, par contre dans Numéro 9, il a absolument rien fait, il produit juste.


c'est incroyable pour Jack, quasi 99 % des gens pensent que c'est Tim Burton qui a tout fait, réalisé et tout. Même chez Disney pour un concours qu'on avait fait, il m'avait donné la question "qui a réalisé...." et dans les réponses ils n'avaient même pas mis Selick....


Oui mais ça c'est l'animation. Sur Monsieur Fox, on se doute bien que Wes Anderson ne se charge pas des prises de vue images par images. Burton sur Jack, écrit, produit et supervise tout donc c'est son oeuvre plus que celle de Selick à mon sens.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2010, 12:35 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23827
Mr Chow a écrit:
En même temps il a une grosse rétro à Beaubourg là Kitano, donc pas mal de barnum éditorial autour. Ceci dis j'aimerai bien voir Burton faire un Achille et la Tortue :)

Plus sérieux, même les anciens films de Burton je n'arrive plus à les regarder :(. En fait je pense justement qu' un cinéaste vraiment talentueux devrait avoir quelque chose en plus pour le démarquer quoiqu'il en soit, qui fait que son univers ne peut pas être banalisé par ceux qui le récupèrent, publicitaires ou autres.


Je trouvais justement que Sweeney Todd, par sa noirceur formelle et thématique, ce petit théatre des horreurs apportait quelque chose. Le gothique chez Burton, ce n'est pas seulement de l'apparat publicitaire et des cheveux en bataille.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2010, 12:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Sweeney a un petit quelque chose oui, mais c'est plus dans le fond et son final jusqu'auboutiste que dans la forme je dirai.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson, Hamilton Luske, 1951)

Film Freak

6

1959

04 Déc 2021, 22:02

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les merveilles (Alice Rohrwacher - 2014)

DPSR

2

1481

15 Fév 2015, 10:38

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La disparition d'Alice Creed (J Blakeson - 2010)

DPSR

10

1715

07 Aoû 2010, 18:58

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alice Sweet Alice (Alfred Sole, 1977)

Cosmo

1

1666

25 Nov 2008, 10:06

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Noces funèbres de Tim Burton (Tim Burton - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Mufti

92

10358

13 Déc 2006, 19:27

gould Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Augustine (Alice Winocour, 2012)

Art Core

3

1429

08 Nov 2012, 18:57

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Augustine (Alice Winocour - 2012)

DPSR

3

1603

26 Juin 2012, 10:36

olindazqem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Proxima (Alice Winocour, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Abyssin

48

4368

30 Nov 2021, 14:33

elmergantry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Maryland (Alice Winocour - 2015)

DPSR

6

1442

04 Oct 2015, 08:41

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alice n'est plus ici (Martin Scorsese - 1974)

Blissfully

5

2174

20 Aoû 2023, 09:00

Paprika Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web