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MessagePosté: 10 Mar 2010, 11:48 
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Karloff a écrit:
Oui, enfin là, tu cibles pas mal, tu ne parles pas de Batman premier du nom ou de Mars Attacks.


Si justement : cf ma dernière phrase. Pour moi, Burton, c'est Batman 2 (wééé), mais aussi Batman 1 (beurk). C'est Ed Wood (émotion) mais aussi Pee Wee (euh... bof). C'est Edward (émotion bis) mais aussi Mars Attacks (mort de rire tout le long mais sans âme), etc. Donc je répète, "je me vois mal parler de déclin".

Néanmoins, il y a un pic au milieu des années 90 (sans oublier Mr jack), et une baisse assez sensible depuis (y compris pour Les Noces funèbres ou Numéro 9 - mais je ne sais pas s'il s'est autant impliqué dans ces deux là que dans Mr Jack).

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MessagePosté: 10 Mar 2010, 11:49 
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Karloff a écrit:
Vintage a écrit:
Le film montre à quel degré on peut trahir l'œuvre et l'esprit d'un auteur.
C'est un cas d'école.


A part le titre, le film n'est pas une adaptation de l'oeuvre originelle donc bon...

Non, ça fait penser à Arthur et les minimoys.


Burton pouvait conserver l'esprit de l'œuvre, c'était la moindre des choses, même pour une adaptation. A la place, il a juste dévaloriser l'univers et l'a même trahi. A quoi bon?


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MessagePosté: 10 Mar 2010, 11:50 
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Cosmo a écrit:
Néanmoins, il y a un pic au milieu des années 90 (sans oublier Mr jack), et une baisse assez sensible depuis (y compris pour Les Noces funèbres ou Numéro 9 - mais je ne sais pas s'il s'est autant impliqué dans ces deux là que dans Mr Jack).

Ah si, dans Les Noces funèbres, il est au moins aussi impliqué que dans Mr. Jack, par contre dans Numéro 9, il a absolument rien fait, il produit juste.

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MessagePosté: 10 Mar 2010, 11:51 
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Vintage a écrit:
Burton pouvait conserver l'esprit de l'œuvre, c'était la moindre des choses, même pour une adaptation. A la place, il a juste dévaloriser l'univers et l'a même trahi. A quoi bon?

Oui apparemment c'est ça le problème...il réalsie une suite au roman mais en reprenant des scènes-clé du roman et transforme l'intrigue en banal resucée du monomythe à ce que j'ai compris...trahir, ok, mais encore faut-il proposer un traitement différent qui soit pertinent.
Si c'est pour faire du Narnia, c'est pas la peine.

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MessagePosté: 10 Mar 2010, 11:53 
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Film Freak a écrit:
Ah si, dans Les Noces funèbres, il est au moins aussi impliqué que dans Mr. Jack.


Ok, ben dans ce cas là, il y a une putain de baisse ! Bon après, ce sont des choses qui arrivent, mais je trouve ça un peu systématique dans son oeuvre depuis quelque années. D'ailleurs, Charlie j'adore, mais un peu à la manière de Mars Attacks : je trouve ça joli, drôle, rythmé, mais c'est pas Ed Wood ou Batman returns...

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MessagePosté: 10 Mar 2010, 11:55 
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Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
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Film Freak a écrit:
Cosmo a écrit:
Néanmoins, il y a un pic au milieu des années 90 (sans oublier Mr jack), et une baisse assez sensible depuis (y compris pour Les Noces funèbres ou Numéro 9 - mais je ne sais pas s'il s'est autant impliqué dans ces deux là que dans Mr Jack).

Ah si, dans Les Noces funèbres, il est au moins aussi impliqué que dans Mr. Jack, par contre dans Numéro 9, il a absolument rien fait, il produit juste.


c'est incroyable pour Jack, quasi 99 % des gens pensent que c'est Tim Burton qui a tout fait, réalisé et tout. Même chez Disney pour un concours qu'on avait fait, il m'avait donné la question "qui a réalisé...." et dans les réponses ils n'avaient même pas mis Selick....

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MessagePosté: 10 Mar 2010, 12:01 
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Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
Ah si, dans Les Noces funèbres, il est au moins aussi impliqué que dans Mr. Jack.


Ok, ben dans ce cas là, il y a une putain de baisse !

Han le sale rond de cuir que t'es...

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MessagePosté: 10 Mar 2010, 12:16 
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Localisation: D'aprés toi?
Karloff a écrit:
comme Wong kar-waï, Kusturica ou Almodovar...


J'ai rien dit moi...


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MessagePosté: 10 Mar 2010, 12:23 
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Karloff a écrit:
Oui, enfin là, tu cibles pas mal, tu ne parles pas de Batman premier du nom ou de Mars Attacks. Je trouve Sweetney Todd du nivô de Batman Returns d'ailleurs. Après Ed Wood et Edward aux mains d'argent ce sont mes préférés. Mais sinon il y a toujours cette même litanie sur les réals adulés des années 90-2000 comme Wong kar-waï, Kusturica ou Almodovar...


En parlant de cinéastes RIP, je pensais pas que Kitano rédac' chef de Libération était imaginable post-2002... on a remonté le temps ou quoi ?

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Liam Engle: réalisateur et scénariste
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MessagePosté: 10 Mar 2010, 12:30 
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En même temps il a une grosse rétro à Beaubourg là Kitano, donc pas mal de barnum éditorial autour. Ceci dis j'aimerai bien voir Burton faire un Achille et la Tortue :)

Plus sérieux, même les anciens films de Burton je n'arrive plus à les regarder :(. En fait je pense justement qu' un cinéaste vraiment talentueux devrait avoir quelque chose en plus pour le démarquer quoiqu'il en soit, qui fait que son univers ne peut pas être banalisé par ceux qui le récupèrent, publicitaires ou autres.


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MessagePosté: 10 Mar 2010, 12:31 
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Citation:
du nivô de Batman Returns d'ailleurs.

Sauf que là t'es tout seul...formellement, Todd est classe mais Batman Returns c'est quand même bien plus abouti que ce musical dont on se rappelle aucune chanson (et je suis un des rares à avoir bien aimé le film).
[/quote]

7,7 de moyenne sur IMDB, Un Oscar, vingt prix à travers le monde. On a connu pire.


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MessagePosté: 10 Mar 2010, 12:32 
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Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
Ah si, dans Les Noces funèbres, il est au moins aussi impliqué que dans Mr. Jack.


Ok, ben dans ce cas là, il y a une putain de baisse ! Bon après, ce sont des choses qui arrivent, mais je trouve ça un peu systématique dans son oeuvre depuis quelque années. D'ailleurs, Charlie j'adore, mais un peu à la manière de Mars Attacks : je trouve ça joli, drôle, rythmé, mais c'est pas Ed Wood ou Batman returns...


Big Fish ou Sweeney Todd valent bien des films de la première période. Donc bon...


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MessagePosté: 10 Mar 2010, 12:33 
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Antichrist
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karateced a écrit:
Film Freak a écrit:
Cosmo a écrit:
Néanmoins, il y a un pic au milieu des années 90 (sans oublier Mr jack), et une baisse assez sensible depuis (y compris pour Les Noces funèbres ou Numéro 9 - mais je ne sais pas s'il s'est autant impliqué dans ces deux là que dans Mr Jack).

Ah si, dans Les Noces funèbres, il est au moins aussi impliqué que dans Mr. Jack, par contre dans Numéro 9, il a absolument rien fait, il produit juste.


c'est incroyable pour Jack, quasi 99 % des gens pensent que c'est Tim Burton qui a tout fait, réalisé et tout. Même chez Disney pour un concours qu'on avait fait, il m'avait donné la question "qui a réalisé...." et dans les réponses ils n'avaient même pas mis Selick....


Oui mais ça c'est l'animation. Sur Monsieur Fox, on se doute bien que Wes Anderson ne se charge pas des prises de vue images par images. Burton sur Jack, écrit, produit et supervise tout donc c'est son oeuvre plus que celle de Selick à mon sens.


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MessagePosté: 10 Mar 2010, 12:35 
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Mr Chow a écrit:
En même temps il a une grosse rétro à Beaubourg là Kitano, donc pas mal de barnum éditorial autour. Ceci dis j'aimerai bien voir Burton faire un Achille et la Tortue :)

Plus sérieux, même les anciens films de Burton je n'arrive plus à les regarder :(. En fait je pense justement qu' un cinéaste vraiment talentueux devrait avoir quelque chose en plus pour le démarquer quoiqu'il en soit, qui fait que son univers ne peut pas être banalisé par ceux qui le récupèrent, publicitaires ou autres.


Je trouvais justement que Sweeney Todd, par sa noirceur formelle et thématique, ce petit théatre des horreurs apportait quelque chose. Le gothique chez Burton, ce n'est pas seulement de l'apparat publicitaire et des cheveux en bataille.


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MessagePosté: 10 Mar 2010, 12:38 
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Sweeney a un petit quelque chose oui, mais c'est plus dans le fond et son final jusqu'auboutiste que dans la forme je dirai.


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