Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 09:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Juil 2005, 17:26 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
The Windmiiiills of your miiiiiind

Image

On m'avait prévenu que le film avait pris quelques rides, et effectivement la musique de Legrand a un côté ascenseur très désagréable (et je trouve la chanson à vomir), tandis que tous les trucs formels (les split screens en tartines) ont un petit côté tic un peu vain (à part dans la fameuse scène de la partie d'échecs).

D'ailleurs la scène est pour moi à la frontière dangereuse du ridicule dans ses sous-entendus lourdingues (genre je branle le fou et je me caresse les lèvres), mais sauvée grâce au sourire qu'esquisse McQueen et au regard que lui lance Dunaway à ce moment-là. Ca reste le pivot du film et ce qu'il y a de mieux dedans, je trouve le reste moumou et bizarrement sans charme (je crois que je préfère même le remake alors que je suis pas particulièrement fan non plus). Je me souviens d'ailleurs plus s'il y a une partie d'échecs dans le McTiernan?

Faye Dunaway a la carte chez moi, par contre je reste totalement insensible au personnage de Steeve McQueen.

2-3/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2005, 17:33 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Non, pas de partie d'échecs dans le McT que je trouve absolument irrésistible de la première à la dernière seconde pour ma part. Et rendre Renée Russo sexy n'a pas du être une tache aisée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2005, 17:41 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
F-des-Bois a écrit:
Non, pas de partie d'échecs dans le McT que je trouve absolument irrésistible de la première à la dernière seconde pour ma part. Et rendre Renée Russo sexy n'a pas du être une tache aisée.


Merci *ma mémoire* et c'est vrai que la Renée était bien filmée dedans. Bon, depuis ils l'ont enterrée quelque part autour de Las Vegas m'enfin voilà.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2005, 17:44 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
J'ai méchamment envie de le revoir du coup, je vais le faire ce soir.

Image

:)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2005, 17:47 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
F-des-Bois a écrit:
J'ai méchamment envie de le revoir du coup, je vais le faire ce soir.

Image

:)


Moi je me souviens surtout de la robe transparente et de marches qui devaient faire mal au dos, m'étais-je dit en voyant ça alors qu'à ce jeune âge j'étais encore pur de tout. Surtout de prenage dans les marches.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2005, 17:47 
F-des-Bois a écrit:
Non, pas de partie d'échecs dans le McT que je trouve absolument irrésistible de la première à la dernière seconde pour ma part. Et rendre Renée Russo sexy n'a pas du être une tache aisée.

Tout pareil...

Ce film de Jewison est vraiment trop mollasson malgré son couple hyper-glamour et sa partie d'échecs. Quant aux split-screen, ils pouvaient étonner à l'époque mais ils sont en fait un pauvre exercice de style complètement vain : peu de temps après, Richard Fleischer les ré-utilisera avec génie dans son génial Etrangleur de Boston. 8)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2005, 17:55 
Blissfully a écrit:
Moi je me souviens surtout de la robe transparente et de marches qui devaient faire mal au dos, m'étais-je dit en voyant ça alors qu'à ce jeune âge j'étais encore pur de tout. Surtout de prenage dans les marches.

Ca me rappelle Basic Instinct vu à 14 ans... Première fois que je voyais furtivement une chatte en gros plan sur un écran de ciné. J'avais trouvé ça étrange, comme un film de David Lynch.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2005, 17:55 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Je me souviendrais toujours de la séquence des chapeaux melon dans le McT lors de ma vision en salles. Ce sacré morceau de bravoure m'avait donné le tournis. Sinon oui, la scène de sexe est assez sauvage sans être vulgaire. Sympa. 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2005, 18:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
F-des-Bois a écrit:
Non, pas de partie d'échecs dans le McT que je trouve absolument irrésistible de la première à la dernière seconde pour ma part..


non mais des séquences sur une île qui gachent un peu le tableau en plus de casser le rythme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2005, 19:58 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Jack Griffin a écrit:
F-des-Bois a écrit:
Non, pas de partie d'échecs dans le McT que je trouve absolument irrésistible de la première à la dernière seconde pour ma part..


non mais des séquences sur une île qui gachent un peu le tableau


Tu parles de celui que Brosnan fout au feu ? :o

Ecoute, je la trouve essentielle cette séquence, elle fonctionne sur plusieurs niveaux. Renée Russo serait-t'elle en train de craquer et de"perdre" la partie ? Brosnan est-il encore dans le faux ? Est-ce que tous les deux sont en train de succomber et de lacher du leste ? Ou sont-il encore dans la tactique, tout en prenant du bon temps ? C'est toute l'ambiguité de cette virée en amoureux à mon avis.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2005, 20:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
F-des-Bois a écrit:
Jack Griffin a écrit:
F-des-Bois a écrit:
Non, pas de partie d'échecs dans le McT que je trouve absolument irrésistible de la première à la dernière seconde pour ma part..


non mais des séquences sur une île qui gachent un peu le tableau


Tu parles de celui que Brosnan fout au feu ? :o

Ecoute, je la trouve essentielle cette séquence, elle fonctionne sur plusieurs niveaux. Renée Russo serait-t'elle en train de craquer et de"perdre" la partie ? Brosnan est-il encore dans le faux ? Est-ce que tous les deux sont en train de succomber et de lacher du leste ? Ou sont-il encore dans la tactique, tout en prenant du bon temps ? C'est toute l'ambiguité de cette virée en amoureux à mon avis.


mouais..en fait c'est l'imagerie carte postale qui me gène


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2005, 21:00 
Jack Griffin a écrit:
mouais..en fait c'est l'imagerie carte postale qui me gène

Bah, les îles, c'est comme ça...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2005, 21:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Bob Harris a écrit:
Jack Griffin a écrit:
mouais..en fait c'est l'imagerie carte postale qui me gène

Bah, les îles, c'est comme ça...


Ah bon vous les aimez ces scènes? ...Ce sont quand même les passages les plus faibles je trouve. La romance n'est pas très bien traitée, on tombe de suite dans le cliché alors que le reste du film est très classe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2005, 23:33 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
J'aime beaucoup oui, le petit jeu autour du tableau caché est rigolo et pour toutes les raisons que j'ai cité ci-dessus. Par contre le score de Bill Conti me gêne toujours un peu, j'ai vraiment du mal en particulier dans le prologue. Autant sa partition peut être parfois judicieuse (dès que Brosnan entre en scène pour subtiliser le tableau), autant je la trouve parfois complètement à coté de la plaque.

Sinon euh désolé de s'attarder sur le McT Bliss, faut dire que j'ai pas vu le Jewison. :o

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2005, 00:05 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
F-des-Bois a écrit:
Sinon euh désolé de s'attarder sur le McT Bliss, faut dire que j'ai pas vu le Jewison. :o


Non mais c'est bien c'est bien, comme ça on montre au visiteur méfiant et stupéfait que oui on peut faire digression ici aussi. :idea:

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. F.I.S.T (Norman Jewison, 1978)

Cosmo

7

1890

06 Nov 2023, 22:32

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Cincinnati Kid (Norman Jewison, 1965)

Film Freak

0

220

31 Juil 2023, 10:09

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ...And Justice For All (Norman Jewison, 1979)

Film Freak

7

186

07 Nov 2023, 15:39

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rollerball (Norman Jewison - 1975)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

36

2911

07 Nov 2023, 16:18

KillMunster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un violon sur le toit (Norman Jewison, 1971)

Film Freak

2

192

25 Sep 2023, 09:46

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dans la chaleur de la nuit (Norman Jewison, 1967)

Film Freak

0

235

05 Aoû 2023, 14:32

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jesus Christ Superstar (Norman Jewison, 1973)

Film Freak

2

218

03 Oct 2023, 20:13

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Thomas Crown (1999 - McTiernan)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

23

3493

15 Aoû 2014, 11:36

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Crime est notre affaire (Pascal Thomas - 2008)

Blissfully

11

1834

18 Oct 2009, 13:55

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Russians are Coming ! The Russians are Coming ! (Norman Jewison, 1966)

Vieux-Gontrand

1

306

22 Avr 2023, 09:02

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web