Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Déc 2024, 02:05

Heures au format UTC + 1 heure

Abyssin - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos tops   Sujet: Aki Kaurismäki

Sujet du message: Re: Aki Kaurismäki
Posté: 07 Oct 2024, 11:26 

Réponses: 12
Vus: 1145

Dans la liste de Cosmo, Baptiste, je te recommande surtout Au loin s'en vont les nuages . C'est un de ses meilleurs et c'est plus représentatif de son cinéma que par exemple Juha qui est un muet en noir et blanc. En fait, sa trilogie "Finlande", c'est peut-etre le mieux pour connaitre Kaur...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Nintendo SWITCH

Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
Posté: 07 Oct 2024, 06:38 

Réponses: 1410
Vus: 81933

Mario et les lapins crétins : sparks of hope https://cogconnected.com/wp-content/uploads/2022/10/mario-rabbids-sparks-of-hope-review-4.jpg J'avais fait le premier qui était plutot une bonne surprise. Déjà, ce qui était pas gagné, l'univers de Mario et celui des lapins crétins se mariaient bien. Ca ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Salem's Lot (Gary Dauberman - 2024)

Posté: 07 Oct 2024, 06:23 

Réponses: 9
Vus: 405

Mais oui, King, niveau lore ou histoire, c'est incroyablement bidon et ça nécessite un saut de foi pour le fantastique qui est à mettre essentiellement au crédit du lecteur, mais on comprend vite que c'est accessoire pour l'auteur qui l'a rattrapé avec son style. Alors au temps pour moi, je confond...

Forums: Vos critiques   Sujet: Salem's Lot (Gary Dauberman - 2024)

Posté: 07 Oct 2024, 02:30 

Vus: 405

Misery c'est excellent.. Surtout que c'est un des moins bons livres de King. Dans mon souvenir Salem était moyen aussi. King, c'est toujours délicat à adapter. Hormis Shining qui est hors concours, mon adaptation préférée est The mist . Stand by me est aussi un bon exemple de ce que King réussit de...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Nintendo SWITCH

Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
Posté: 04 Oct 2024, 13:57 

Réponses: 1410
Vus: 81933

Oui continue avec ta fille. Avis mitigés, curieux de connaitre ton avis de cobaye
pour les intéressés day one sur notre fameux site commençant par d

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Michel Blanc (1952-2024)

Sujet du message: Re: RIP Michel Blanc (1952-2024)
Posté: 04 Oct 2024, 08:52 

Réponses: 48
Vus: 1086

Persuadé que c'était un grand acteur qui a pas vraiment eu les rôles qu'il méritait. Je trouve que c'est un des acteurs du Splendid qui s'est le mieux démerdé sur le plan artistique par la suite. Mine de rien, tu regardes sa filmo, elle est assez formidable. Comme le cite Gontrand, je recommande ch...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Michel Blanc (1952-2024)

Sujet du message: RIP Michel Blanc (1952-2024)
Posté: 04 Oct 2024, 07:40 

Réponses: 48
Vus: 1086

Très triste. Acteur culte de mon enfance et de beaucoup de participants du forum, je pense.
Ca fout un coup.

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Le jeu que tu viens de finir

Sujet du message: Re: Le jeu que tu viens de finir
Posté: 04 Oct 2024, 02:18 

Réponses: 2832
Vus: 156687

Des années que j'en entends parler, -75% sur Steam.. Allez hop ! Sans hésiter! Arf, t'en parles bien, faudrait que je le relance, mais du coup faudrait tout reprendre depuis le début... Tout ça pour un foutu bug qui m'a coincé. Tu t'es arrété ou? C'est pas pour te donner envie mais ça finit en beau...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Le jeu que tu viens de finir

Sujet du message: Re: Le jeu que tu viens de finir
Posté: 03 Oct 2024, 06:16 

Réponses: 2832
Vus: 156687

Disco elysium Avant de commencer, j'avais plusieurs réticence liés au genre du point and click qui me soule un peu mais le plaisir est total. Une fois le générique de fin démarré, avec l'excellente musique du jeu, force est de reconnaitre qu'on se trouve face à un des meilleurs jeux de la génératio...

Forums: Vos critiques   Sujet: Week-end à Taipei (George Huang - 2024)

Posté: 01 Oct 2024, 21:39 

Réponses: 6
Vus: 266

C'est con, vu que c'est une production taiwanaise, j'aurais bien kiffé l'exploitation du décor de Taipei. Surtout que tu as matière à dépaysement et que ça aurait donné un intéret au film. Là je crois que je vais passer (ou pas :mrgreen: ).

Posté: 01 Oct 2024, 13:57 

Sinon Fingers, je suis toutefois curieux de voir comment ça exploite le décor taiwanais et la vie quotidienne de Taipei. C'est si pauvre que ça à ce niveau? La tour 101 sur l'affiche c'est pour le marketing où il y a vraiment une scène dans le voisinage? Je crois que je vais me le mater d'un oeil.

Forums: Vos critiques   Sujet: Démons (Lamberto Bava, 1985)

Sujet du message: Re: Démons (Lamberto Bava, 1985)
Posté: 01 Oct 2024, 09:52 

Vus: 1705

Les images ont une splendide patine eighties dans Démons mais le film à part ça n’a aucun intérêt. Mouais ça fait le job si tu recherches une bisserie un peu gore. Mais c'est effectivement paresseux et peu inspiré. Dans les bisseries ritals, j'ai un petit plaisir coupable pour Umberto Lenzi qui est...

Posté: 01 Oct 2024, 09:46 

Cette erreur dans le titre, tu veux que je pique une crise cardiaque :mrgreen:
Seul film français qui passe par chez moi depuis un bail, je vais évidemment faire l'impasse.

Forums: Vos critiques   Sujet: Démons (Lamberto Bava, 1985)

Sujet du message: Re: Démons (Lamberto Bava, 1985)
Posté: 01 Oct 2024, 02:50 

Vus: 1705

Même sans avoir vu un seul Bava (père ou fils) auparavant, je ne m'attendais à un rien d'autre qu'un abattage d'effets craspec fauchés et c'est exactement ce que j'ai eu. Néanmoins, si je me fiche des clichés et facilités assumées dans l'exposition et la caractérisation et de l'absence totale de ri...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 30 Sep 2024, 03:24 

Réponses: 32856
Vus: 1489389

Lucie Castets, se faisant acculer par trois mecs condescendants sur un plateau télé, car elle a une position "no border" (qu'elle n'appliquerait pas de toute façon, serait-elle ministre, mais là n'est pas la question). La pauvre, elle a fait un apprentissage accéléré de la pourriture de l...
Trier par:  
Page 12 sur 968 [ 14508 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: