Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Comment investir ? |
Abyssin |
Posté: 25 Avr 2025, 16:46
|
|
Réponses: 53 Vus: 5222
|
Tiens pour répondre à ton topic QGJ, je viens d'investir: 15 K€ sur des fonds euros, pas risqués rendement 2,5 à 3% par an et comme le livret A, l'argent n'est pas bloqué 15K sur des produits structurés, rendement entre 0 et 7,5% par an, capé à 7,5%. et liquidité progressive entre 3 et 10 ans. C'est... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Brule le sang (Akaki Pokhadze, 2024) |
Abyssin |
Posté: 25 Avr 2025, 15:30
|
|
Réponses: 0 Vus: 334
|
https://tribuca.net/img/pictures/2025/01/20250114150905-adastra.jpg "Dans les quartiers populaires de Nice, un pilier de la communauté géorgienne locale se fait assassiner. Son fils Tristan, qui aspire à devenir prêtre orthodoxe, se retrouve seul avec sa mère en deuil. C’est alors que réappara... |
|
 |
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Le jeu auquel tu es en train de jouer |
Abyssin |
Posté: 24 Avr 2025, 04:52
|
|
Réponses: 1093 Vus: 92260
|
Comme toi, j'accroche normalement pas aux JRPG. Je vais faire l'éclaireur, on va bien voir. |
|
 |
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Le jeu auquel tu es en train de jouer |
Abyssin |
Posté: 23 Avr 2025, 18:28
|
|
|
Ah ouais donc tu te fais un jeu "plutôt cool" mais pas LE jeu de l'année qu'est Blue Prince? :D (je sais, tu y joues en nomade... mais bon) Retours délirant sur Clair obscur qui semble etre un souls avec des combats tour par tour. Il est sur le gamepass, j'y touche ce week-end. Très curie... |
|
 |
Abyssin |
Posté: 23 Avr 2025, 11:48
|
|
|
Faut passer les premières heures. Dès que ça se scénarise avec l'arrivée de histoire du peuple marin, tu ne peux plus lacher le jeu. |
|
 |
Abyssin |
Posté: 23 Avr 2025, 02:44
|
|
|
Bionic Bay c'est totalement ma came, dommage qu'il soit pas sur Switch. C'est trop adapté à cette console, c'est exactement le jeu pour des petites sessions dans le bus ou dans le métro et sur le modèle OLED, c'est une tuerie graphique. Sinon j'en suis à 2 heures (le jeu dure 6 heures, ce qui est b... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Topic Cuisine - Bouffe - Restos |
Abyssin |
Posté: 20 Avr 2025, 19:10
|
|
Réponses: 1475 Vus: 92714
|
Pour ça que je mets le nom en coréen. Tu vas trouver soupe, bouillon ou ragout en français sur les cartes des restos. |
|
 |
Abyssin |
Posté: 20 Avr 2025, 15:26
|
|
|
Bouillon ou soupe de kimchi, tu as les deux traductions dans les restaurants coréens ou je suis allé sur Paris, mais on va partir sur Kimchi Jjigae https://marcwiner.com/kimchi-jjigae/ Atelier Mala, j'avais pris une fois des nouilles à emporter, c'est bon effectivement. Dans la catégorie cuisine du ... |
|
 |
Abyssin |
Posté: 20 Avr 2025, 13:31
|
|
|
Il arrivera sur Switch vu son succès actuel. C'est le gros buzz indé du moment avec Blue prince. |
|
 |
Abyssin |
Posté: 20 Avr 2025, 13:24
|
|
|
Adresses asiats : Lao Siam, rue de belleville. Thailandais au Gault et Millau, et les prix sont très corrects https://laosiam.site/ Le Hwarang, très bon coréen, j'adore le bouillon de kimchi https://coreenhwarang.fr/menu Le Dao, 55 boulevard st marcel, cuisine de Shanghai et de Sichuan, plats très r... |
|
 |
Abyssin |
Posté: 20 Avr 2025, 09:20
|
|
|
Qui a des recommandations de restos sympa à faire croquer ? Chez gladines, resto du sud-ouest. Tu en as 4 sur Paris, ça vient directement du producteur, c'est à la bonne franquette, très bon et pas cher. Ils sont réputés pour leurs salades géantes avec gésier, jambon de pays et fromage de brebis. T... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Minecraft (Jared Hess, 2025) |
Abyssin |
Posté: 20 Avr 2025, 09:15
|
|
Réponses: 7 Vus: 816
|
Il paraît que les enfants sont en folie lors de la séance ? Vrai ou pas ? Tu devrais aller voir ce Minecraft , il y a plus de maestria visuelle que le dernier Paul W.S. Anderson. En tout cas, si il y en a un qui mérite de remporter le prix du pire film de l'année, c'est bien l'Anderson. Je vais rej... |
|
 |
Abyssin |
Posté: 19 Avr 2025, 19:09
|
|
|
Rematch ça me hype beaucoup. J'ai pas accroché à 100% à Sifu mais il y avait de bonnes idées. Pas complètement satisfait mais je reconnais le talent du studio. Et là dans le milieu du foot, rematch c'est 100% pour moi. |
|
 |
Abyssin |
Posté: 19 Avr 2025, 17:39
|
|
|
Bionic Bay (PC, PS5, Xbox) https://i0.wp.com/aiptcomics.com/wp-content/uploads/2025/04/maxresdefault.jpg?w=1280&ssl=1 Bon, c'est de la bombe. Suite aux très bons tests, j'ai voulu tester et on retrouve vraiment le feeling de Limbo et Inside. Meme minimalisme, meme poésie dans la direction artis... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Sarah Bernhardt la Divine (Guillaume Nicloux, 2024) |
Abyssin |
Posté: 18 Avr 2025, 14:37
|
|
Réponses: 0 Vus: 350
|
J'ai trouvé ça particulièrement inintéressant. J'aime bien Nicloux car dans le cinéma français il tente plusieurs genres et n'hésite pas à sortir de sa zone de confort. Mais là, le résultat est bof. La principale qualité du film, c'est son casting. C'est lui qui rend supportable le visionnage. Il y ... |
|
 |
Trier par: |