Fini en 50 heures en prenant bien mon temps pour profiter. Dans l'acte 3, il y a des niveaux très sympas qui valent le détour, avant de filer vers la fin à Lumière. Et clairement, Ubisoft ne se serait pas privé d'en mettre certains en DLC, c'est là qu'on voit la différence de culture d'entreprise avec Sandfall.
Sinon c'est quand-meme un gros morceau. Faut que je le repose un peu dans ma tete. Alors oui niveau artistique, écriture, visuel, c'est assez exceptionnel pour le milieu du jeu vidéo, mais ce qui m'a finalement le plus accroché c'est le gameplay. Habituellement, je suis réticent au tour par tour. Là Sandfall m'a rendu addict à leur formule. Trouvé son build perso, c'est un putain de plaisir, il y a tellement de paramètres à prendre en compte (pictos, luminas, compétences) et également la complémentarité entre les 3 personnages choisis qui donne une putain de profondeur. Comme les Souls, on peut aborder l'aventure de plein de manière différentes et évidemment le système de parer et esquiver est génial car il rend les combats super dynamiques. En fait, c'est le jeu qui t'apprends le mieux à parer avec Sekiro.
C'est clairement un des jeux de la génération. Le meilleur de cette année? J'en sais rien et je m'en fous. Pour l'instant, c'est le meilleur auquel j'ai joué mais on est qu'en mai. Mais ça fait plaisir de voir un petit studio réinventer la roue et sortir un jeu aussi accompli et qui n'hésite pas à innover.
Dans les petits défauts, faut que Sandfall abandonne l'idée de faire des séquences de plateformes. Ca va pas du tout avec la physique des personnages et c'est une plaie. Et j'adore l'écriture, les rebondissements à la fin de chaque acte, mais il faut avouer que celui de l'acte 2, meme si j'adore où il nous mène, est un peu trop chargé. J'ai adoré la fin (il y en a plusieurs au passage) et la fin de l'acte 1 est bien cool.
|