Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 18:32

Heures au format UTC + 1 heure

Abyssin - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos tops   Sujet: Le nouveau Top 10 de tous les temps (MAJ 09/08/2015) V11

Posté: 28 Fév 2012, 01:19 

Réponses: 1597
Vus: 111541

Le film de guerre ultime, qui enfonce Apocalypse now(que j'aime beaucoup pourtant) Je suis pas ultra-fan des films mastodontes-traumatisans façon tour de forces fiers. Je trouve toujours ça très... "sec" ? Je sais pas. Pas ultra-fan d'Apocalypse Now du coup (sans cracher dessus non plus, ...

Forums: Vos tops   Sujet: Le nouveau Top 10 de tous les temps (MAJ 09/08/2015) V11

Posté: 28 Fév 2012, 00:46 

Tom a écrit:
Tetsuo a écrit:
Abyssin a écrit:
Requiem pour un massacre

Et celui-là ça fait six mois que j'essaie de le démarrer et que j'ai la flemme...

3615 my life.

Le film de guerre ultime, qui enfonce Apocalypse now(que j'aime beaucoup pourtant)

Et tiens j'ai envie de rajouter Abattoir 5 aussi.

White dog c'est exceptionnel aussi.

Posté: 27 Fév 2012, 23:06 

Mon top 10 pêle-mêle : Breaking the waves Citizen Kane Les fraises sauvages Requiem pour un massacre Solaris de Tarkovsky Les affranchis Parle avec elle 2001 Odyssée de l'espace Barry Lindon Mulholland Drive Après, c'est un exercice assez vain, car photographie d'un moment. Ca bouge pas mal en fonct...

Forums: Vos critiques   Sujet: La taupe (Tomas Alfredson - 2011)

Posté: 27 Fév 2012, 17:03 

Réponses: 49
Vus: 6294

Arnotte a écrit:
Perso j'avais deviné dès le début qui était la taupe...

Ca encore c'est pas trop grave. Pour moi, c'est plus un Mac Guffin qu'autre chose.
C'est plus la vision de l'espionnage que l'énigme qui est réellement intéressante.

Forums: Vos critiques   Sujet: Chronicle (Josh Trank, 2012)

Sujet du message: Re: Chronicle (Josh Trank, 2012)
Posté: 27 Fév 2012, 17:00 

Réponses: 40
Vus: 4784

Tant que le récit s'intéresse à chroniquer ces expériences, il parvient à offrir un portrait plutôt frais et crédible de séquences pourtant mille fois vues depuis maintenant près d'une quinzaine d'années. La diégétisation de la caméra (énormes séquences célestes) et le déroulement terre-à-terre de ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Chronicle (Josh Trank, 2012)

Sujet du message: Re: Chronicle (Josh Trank, 2012)
Posté: 27 Fév 2012, 16:50 

Vus: 4784

Très bonne surprise pour ma part. J'y suis plus allé à cause des bonnes critiques que la bande-annonce qui me rebutait. Pour ma part, je trouve le found footage totalement justifié et très bien utilisé. Plus que de jouer "effet de mode", il permet de créer une certaine proximité avec les p...

Forums: Vos critiques   Sujet: La taupe (Tomas Alfredson - 2011)

Posté: 27 Fév 2012, 16:29 

Réponses: 49
Vus: 6294

C'est rare un film contenant autant de fulgurances que de défauts. J'ai beaucoup aimé le Morse d'Alfredson et on retrouve ici la maîtrise et la haute tenue de la mise en scène. La direction artistique et celle des acteurs confirme amplement le talent du cinéaste. Rarement, l'univers des romans de Jo...

Forums: Vos critiques   Sujet: Polisse (Maïwenn - 2011)

Sujet du message: Re: Polisse (Maïwenn - 2011)
Posté: 19 Fév 2012, 11:45 

Réponses: 264
Vus: 21487

Depuis que j'ai vu l'image, pour moi la référence ne fait plus aucun doute. Et du coup le ralenti - qui flirte avec l'arrêt sur image - ne me pose plus aucun problème... Parce que c'est inspiré d'une photo d'un artiste respecté ? En plus c'est même pas sur vu le nombre de fois que c'est utilisé au ...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Jeune Fille de l'eau (Shyamalan, 2006)

Posté: 18 Fév 2012, 13:43 

Réponses: 126
Vus: 14800

Sixième sens, Incassable et Signes étaient pas mal. Le mec a un vrai talent de storyteller mais devrait se cantonner à des séries B. Quand il veut donner du sens à ces oeuvres, ça devient balourd et d'un prétentieux. A ce titre, j'avais bien aimé la première moitié de Phénomènes mais dès que ça vire...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Jeune Fille de l'eau (Shyamalan, 2006)

Posté: 18 Fév 2012, 11:22 

Réponses: 126
Vus: 14800

Souvenir d'un film pénible qui confond naïveté et candeur avec simplisme et bêtise. Puis tout le film se prend tellement au sérieux, c'en est risible. Le pompon revient quand-même à la scène des céréales.

Forums: Vos critiques   Sujet: Dos au mur (Asger Leth, 2012)

Sujet du message: Re: Dos au mur (Asger Leth, 2012)
Posté: 18 Fév 2012, 01:51 

Réponses: 4
Vus: 1588

D'accord avec toi FF. Peut-être pas sur la forme mais je trouve l'histoire assez originale pour le genre. Je vais essayer de ne pas spoiler mais l'intrigue qui se cache derrière la tentative de suicide. C'est une bonne série B du samedi soir. La tension ne se relâche jamais, c'est assez spectaculair...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Dame de Fer (Phyllida Lloyd - 2012)

Posté: 18 Fév 2012, 01:46 

Réponses: 19
Vus: 3183

En fait, il faut voir la dame de fer comme un film sur le veuvage et alzheimer. La politique niet. Que Meryl streep joue une personne du parti travailleur ou du parti conservateur, c'est pareil. Le film est assez irritant sur le passage de la guerre des Malouines. Sujet traité en 5 minutes, avec une...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Dame de Fer (Phyllida Lloyd - 2012)

Posté: 18 Fév 2012, 01:27 

Réponses: 19
Vus: 3183

Hum, j'ai l'impression que c'est un sport national de démonter Thatcher en France de la présenter comme une femme violente et cruelle qui a méprisé les petites gens ... Or même si son bilan est très contrasté, et que les inégalités se sont accrues, elle a réussi à sauver l'Angleterre d'une situatio...

Forums: Vos critiques   Sujet: Tucker et Dale fightent le mal (Eli Craig - 2010)

Posté: 04 Fév 2012, 23:46 

Réponses: 4
Vus: 1578

Comédie réjouissante se rapprochant des premiers délires potaches de Sam Raimi et Peter Jackson. C'est très bien écrit et le comique de situation débouchent sur des scènes au côté énorme assumé (ah la broyeuse en bois). Après ça va pas plus loin que le petit film rigolo du samedi soir, ça s'essouffl...

Forums: Vos critiques   Sujet: Sherlock Holmes 2 : A game of shadows (Guy Ritchie - 2011)

Posté: 02 Fév 2012, 22:03 

Vus: 5410

D'accord. J'ai lu Conan Doyle il y a très longtemps donc je ne me souvenais pas. Je ne sais pas si ça passait bien dans le roman mais personnellement je ne trouve pas que ce soit le cas dans le film. J'aurais bien aimé que Ritchie prenne des libertés sur Conan Doyle pour ce point. Mais ces dernières...
Trier par:  
Page 951 sur 962 [ 14424 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: