Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 13:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Nov 2013, 20:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
Image

Way of the gun

Synopsis: Parker et Longbaugh enlèvent la mère porteuse du bébé des Chidduck, un couple richissime, et s'enfuient au Mexique. Leur plan est simple : dès que l'enfant naîtra, ils le rendront contre une rançon et garderont la femme comme assurance. Mais rien ne se passe comme prévu. Parker commence à éprouver des sentiments pour Robin, la future mère, ce qui n'est pas du goût de Longbaugh. De plus, ils ont à leurs trousses les gardes du corps de Robin et le tueur à gages Joe Sarno.

Bonne redecouverte et on passe loin du chef d’œuvre. Putain de film que nous sort McQuarrie ici qui a plus des relances de Peckinpah que du Tarantino vendu, ici il n'y a pas de good guys, ici tout est violent et poisseux comme chez Peckinpah on se bas au shotgun sur fond de western urbain. Ça va également chercher chez To si on veut pousser le vice plus loin avec ses excellentes scénes de shoot ou tout est calibré, pensé et stratégique, ca donne lieu à des excellentes scénes dont celle du début ou tout le monde se couvre au millimètres, McQuarrie ira même plus loin dans la stratégie quelques minutes plus tard en faisant la course poursuite la plus lente du monde :mrgreen:
L'histoire est certes simple mais efficace, Mcquarrie en fait pas des tonnes sur ses persos et on comprend direct qui ils sont et leur but et y a un trio juste mythique avec James Caan qui pu la classe, Del Toro qui trouve son meilleur rôle et Ryan Phillips qui arrive même à être bon.
Bon la ou le bas blesse c'est sur la famille du docteur et son vieux dont on se fout clairement, ca bouffe pas le film et ca ne dure que 10 minutes mais c'est hélas suffisant et j'aurais rêvé d'une fin bien plus dark concernant Lewis et le docteur, y avais tout pour mais non ca finit en happy end, dommage.
McQuarrie l'avais prouvé avec Jack Reacher mais il confirme ici, c'est vraiment un putain de réal et même meilleur qu'un certain Singer pour lequel il a écris. Un film un peu trop oublié hélas mais qui se révèle être dans le haut du panier des polars 00's.

5,5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2013, 21:23 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85370
Localisation: Fortress of Précarité
Jack Reacher, à part l'intro, c'est pas fou dans la réa.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2013, 21:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
Bah quand même...

La scéne de poursuite en bagnole c'est super bien cadré, bien monté et fluide comme il faut, une des meilleures du genre de ses derniéres années, et la scéne d'action de fin est super sympa avec le coup des divers point de vue avec Duvall qui tire à l'aveugle.

Moi entre celui la et Jack Reacher McQuarrie je trouve que c'est un trés bon gars et j'ai plein d'espoir pour MI5 aprés un MI4 sympathoche.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2013, 21:40 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85370
Localisation: Fortress of Précarité
Cooper a écrit:
Bah quand même...

La scéne de poursuite en bagnole c'est super bien cadré, bien monté et fluide comme il faut, une des meilleures du genre de ses derniéres années

Alors j'avais COM-PLETE-MENT oublié qu'il y avait une poursuite en bagnole.

Citation:
et la scéne d'action de fin est super sympa avec le coup des divers point de vue avec Duvall qui tire à l'aveugle.

La fusillade est pas mal oui.

Citation:
Moi entre celui la et Jack Reacher McQuarrie je trouve que c'est un trés bon gars et j'ai plein d'espoir pour MI5 aprés un MI4 sympathoche.

Je garde un très bon souvenir de Way of the Gun, d'où ma déception avec Reacher.

PS : tu n'as pas le "è" sur ton clavier?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2013, 21:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
Ouais j'ai du mal des fois avec les accents (surtout le soir quand la fatigue me guette).

Et ouais la poursuite en bagnole elle est vraiment bien, perso il m'avais pas du tout déçu ce petit Jack Reacher.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2013, 22:45 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Cooper a écrit:
5,5/6

Bon souvenir. Genre 4/6. Une chose que je n'avais pas aimé, c'est ...
le peu de cas que les deux personnages font de leur propre vie, ce côté zen et suicidaire à la fois. Ca ne me semblait pas cohérent

Mais tout le reste m'avait plu. En particulier la scène finale.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2013, 00:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Cooper a écrit:
Et ouais la poursuite en bagnole elle est vraiment bien


Je l'avais trouvé très sympa de par son côté "à l'ancienne" : pas d'effet numérique, et quelques plans ou on voit que c'est vraiment Cruise qui est dans la caisse et qui tamponne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2013, 13:13 
Putain, j'ai vu ce film et je ne n'en ai aucun souvenir (à tel point que je ne me rappelais même plus l'avoir vu jusqu'à aujourd'hui).


Haut
  
 
MessagePosté: 18 Juin 2023, 16:25 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85370
Localisation: Fortress of Précarité
Film Freak a écrit:
Je garde un très bon souvenir de Way of the Gun, d'où ma déception avec Reacher.

Revu les deux hier. Le premier pour me refaire un avis sur ce film qui était dans mon top l'année de sa sortie et que j'avais acheté en DVD mais finalement oublié et le second pour lui redonner une chance vu comme toute une frange de darons fans de John Wick et Equalizer se touchent dessus.

C'est fou comme The Way of the Gun fait vraiment "premier film d'un scénariste".
La voix off d'intro et d'outro didactique et lourdingue, les détails idiosyncratiques un peu contents d'eux et surtout l'avalanche quelque peu inutile de retournements/révélations sur les liens qui unissent les différents personnages au fil du récit. McQuarrie pense compléxifier sa dramaturgie, il ne fait qu'alambiquer son récit de façon superflue.
Du point de vue de la mise en scène, c'est assez inspiré par moments (la poursuite en voiture atypique, la fusillade finale) mais souvent statique et un peu mou (trop de masters qui durent). Ca nique un peu le rythme.

C'est dommage parce que le film en soi reste pas mal.
J'aime bien ce que ça raconte d'un monde où chaque protagoniste entame son objectif tel un cynique avant de se voir converti par la vie, cristallisée de façon on ne peut plus symbolique avec ce bébé, qu'on le sente grandir en soi, qu'on touche le ventre de la femme enceinte ou qu'on voit l'échographie...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack Reacher (Christopher McQuarrie, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

4529

18 Juin 2023, 16:35

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission : Impossible - Fallout (Christopher McQuarrie, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Film Freak

199

14903

26 Juin 2023, 17:32

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission: impossible - Rogue Nation (Christopher McQuarrie - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

DPSR

168

14485

24 Juin 2023, 21:14

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission : Impossible - Dead Reckoning Partie 1 (Christopher McQuarrie, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

59

3939

07 Fév 2024, 18:06

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

746

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Everything Will be Fine (Christopher Boe - 2010)

Art Core

1

1228

28 Mai 2010, 13:27

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

34710

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. For Your Consideration (Christopher Guest 2007)

Karloff

12

1477

29 Nov 2007, 22:34

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Triangle (Christopher Smith - 2009)

Zad

12

2099

11 Fév 2024, 14:11

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Freaky (Christopher Landon, 2020)

Film Freak

2

780

12 Fév 2021, 22:32

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web