Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: TOP 2007 - Définitif
MessagePosté: 22 Déc 2007, 20:21 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85156
Localisation: Fortress of Précarité
C'est tipar, j'inaugure sur le même mode que l'an dernier : chaque titre est accompagné d’une image, représentative d'un plan ou d'une scène marquante, stigmatisant la thématique du film ou tout simplement la raison pour laquelle je l'aime, ce que j'essaie d'expliquer dans les quelques lignes qui accompagnent également cette image.
Il peut s’agir de plans "spoilers" étant donné qu’il s’agit souvent du dernier plan ou d’un plan de la dernière séquence du film, donc je prends les précautions nécessaires.


1. Beowulf
Image

Le film qui arrive comme le Messie, bras en croix, prêt à se faire massacrer par la majorité mais à en sauver quelques-uns du triste sort que leur réservait cette année 2007, placée sous le signe de la déception pour les amateurs de blockbusters tels que moi. Du film de Robert Zemeckis, outre l'expérience unique proposée, en IMAX et en 3D, je retiens cette scène, où il ne s'agit plus d'en mettre plein la vue. Point de combat avec Grendel ici, pas de poursuite de dragon. C'est sur la froide plage de galets que se livre la scène qui est devenue le plus gros morceau du film pour moi : cette confrontation entre un Beowulf devenu roi, las des victoires et de son semblant d'immortalité acquise par le péché, et Finn leader de son armée réduite à néant et incapable de tuer le mythe Beowulf. Concernant la performance-capture, les acteurs parlent de liberté similaire à celle offerte par le théâtre. Si le traitement visuel qui met LITTERALEMENT en relief l'action transcende la théâtralité de la séquence, elle n'en perd aucunement de sa puissance évocatrice.
Et il en va de même pour le film. Gros morceau.

2. Zodiac
Image

Le pouvoir de l'image. Fincher peut se permettre la photographie la plus léchée, le numérique le plus clair, le ralenti le plus outrancier, cela n'entrave en rien le poids de sa mise en scène. Au contraire, ces figures de style viennent apporter le velouté (Star Ac Yaourt style l'expression) nécessaire pour suspendre un moment dans le temps, lui conférant toute la gravité physique et la gravité dans le ton qu'il faut pour marquer son empreinte dans l'esprit du spectateur. Cette première scène, cette nuit, ce meurtre, restera à jamais gravée dans ma mémoire.

3. Transformers
Image

On parlait de pouvoir de l'image? Je crois que rares sont les réalisateurs à vouer une telle foi en leurs images comme le fait Michael Bay. Y a qu'à voir toute la séquence du lancement d'Armageddon où chaque plan devient une image d'Epinal, une icône, allant de l'interdit...au plus interdit encore...et ça marche...sur moi en tout cas. Trêve de points de suspension. Cette foi aveugle, le cinéaste en fait une fois de plus preuve dans la magique séquence de l'arrivée des Autobots où il délaisse volontairement les scènes de destruction massive (déjà faite) pour se concentrer sur la sublimation de ces figures accompagné d'une bande-son au DIA-PA-SON si bien que quand Jablonsky calme la marche et balance les choeurs en loucedé sur une séquence qui n'y appelait pourtant pas, je frissone, des larmes se forment dans conduits lacrymaux, embuent mon regard et alors, alors moi aussi j'ai la foi.

4. Hot Fuzz
Image

A défaut de trouver une image qui symbolise le mieux le film (il m'aurait fallu avoir des gifs animés de travelling circulaires sur nos deux héros), je choisis une capture d'écran du gag le plus furtif et peut-être l'un des plus connement simples mais non moins hilarants du film et tellement caractéristique du personnage de Butterman et donc de son contraste avec son partenaire Angel ET DONC DU FILM, ODE AUX BUDDY MOVIES DE MON ENFANCE!!!! Bref...l'humour de Wright/pegg/Frost, je m'en lasse pas.

5. I Am Legend
Image

Vous excuserez le format de l'image qui, contrairement aux neuf autres, n'est pas un plan du film mais bon, le film étant sorti il y a moins d'une semaine, il était difficile de chopper une copie pour faire une capture d'écran. Il s'agit donc d'une photo extraite de la plus belle séquence du film (à mon goût) qui voit Neville, le dernier homme sur Terre, s'étant forgé un quotidien de fortune, avec ses mannequins en guise d'autrui, un autrui nécessaire à sa santé mentale, perdre les pédales suite à la mort du seul être vivant qui lui tenait encore compagnie et demander à être de plastique de lui répondre. L'homme s'effondre sous nos yeux...La mise en scène, la musique, l'acteur, personne n'en fait trop. Et tout ça dans un film à 150M$. C'est beau.

6. Rocky Balboa
Image

Comme je le disais en janvier dernier à propos de mon propre geekisme, c'est ma propension à me passionner pour des films, notamment des sagas, qui ne furent initialement jamais cultes pour moi. Et il faut voir tous les Rocky et tout le parcours de Stallone, reflété donc par celui de son alter ego cinématographique, pour saisir la beauté de ce sixième film inespéré, tant dans son existence que dans sa réussite, et la beauté de ce dernier plan qui se fige donc sur l'image de ces deux mains, celle du "héros" et celle du fan, liées, pour l'éternité. Il n'est rien sans nous et nous on le retrouve enfin, sur sa fin, plus digne que jamais (avant Rambo :D).

7. Clerks II
Image

Là aussi, j'aurai pu choisir un plan avec les deux protagonistes principaux vu que tout le film tient sur eux et sur l'amitié qui les lie mais étant donné que ce même thème est plus ou moins exploré dans les deux autres comédies de ce top, je vais me permettre d'illustrer ici le plan le plus marquant de la scène la plus mémorable du film, loin de toute poésie et donc de toute la sincérité du thème susmentionné, même si c'est l'habile mélange des deux qui fait le film, au même titre que le n°10.

8. 300
Image

Dans un film aussi défini par son visuel, j'aurai pu choisir un plan bien plus représentatif de la démarche formelle de Zack Snyder mais j'ai préféré choisir ce qui restera peut-être comme l'unique scène à vocation un tant soit peu émotionnelle dans un film globalement Macho Man, scène qui sort alors du lot et devient dans le fond aussi belle que la forme du film. Je parle évidemment de la conclusion du film, pré-épilogue, qui voit Leonidas, sur le point de mourir, s'exclamer, à l'attention de quelqu'un d'absent..."My queen...my wife...my love." Les derniers mots du monarque, aussi iconiques que le film et son esthétique BD. C'est grand.

9. American Gangster
Image

Là aussi le dernier plan du film qui vient sereinement entériner le propos d'un film bien plus sérieux qu'il ne laisse paraître. Après avoir suivi l'ascension incroyable et non moins réelle de Frank Lucas, nouveau parrain de la drogue, qui aura su s'enrichir en "soustrayant l'homme intermédiaire" de l'équation de manière à subvenir à lui et aux siens, le film nous montre sa chute, rattrapé par l'incorruptible qui aura mis le bien de la société avant le sien. Et que reste-t-il du malin Lucas à l'issue de cette histoire? Un vieillard sortant de prison pour retrouver un monde dans lequel il restera cette fois un anonyme. Magnifique plan de fin.

10. Superbad/Knocked Up
Image

Deux films indissociables chez moi. Ce qui différencie des films comme ceux d'Apatow (scénariste-réalisateur ou producteur) de ceux des Farrelly, c'est que derrière le cul, il y a le coeur. Tous les dialogues trash et les gags à la con sont garants d'une certaine réalité au même titre que la thématique derrière, commune à la vague Apatow, de protagoniste immature qui doit grandir pour prendre ses responsabilités ou devenir un homme. Et malgré toutes ces indécences et son goût pour le graveleux, le film OSE une scène aussi touchante que sa conclusion qui voit la séparation des deux fidèles amis, chacun obligé de suivre sa route (avec sa meuf). Après un dernier regard en arrière...



Je pourrai faire un pseudo Top 19 avec des films comme Jesse James, Harry Potter, Spider-Man, Hostel, Death Proof, Persepolis, Stardust etc...mais je préfère me limiter aux 10 (enfin 11) qui m'ont vraiment, vraimlent plu...Et encore, ce, dans une année plus faible que la précédente (qui était déjà plus faible que la précédente).


Voili voulou.

Lachez vos comm! (et vos tops)

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Dernière édition par Film Freak le 23 Déc 2007, 01:01, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2007, 00:20 
En ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22325
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Mec, my bro, autant je suis (très) loin d'être d'accord avec toi sur ton top - mais c'est une question de goût - autant j'aime beaucoup ta façon de toper la fin de l'année. En 2006 c'était déjà tout bon. J'aimerais en faire autant. Respact man, cadence man.

Et Joyeux Noël.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2007, 00:58 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85156
Localisation: Fortress of Précarité
Hehe, merci gars. Je sais qu'au moins une personne me lit en tout cas.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2007, 01:02 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
T'inquiètes, on est là.
Moi j'attends la toute fin de l'année pour boucler ça. J'ai pas encore vu I'm Not There, I Am Legend, et il y a aussi Gone Baby Gone dont j'attends beaucoup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2007, 13:14 
En ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22325
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
The Xcapist a écrit:
T'inquiètes, on est là.
Moi j'attends la toute fin de l'année pour boucler ça. J'ai pas encore vu I'm Not There, I Am Legend, et il y a aussi Gone Baby Gone dont j'attends beaucoup.

Pareil. Moi il m'en reste trois: I'm not There, Cassandra's Dream et Gone, Baby, Gone.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2007, 13:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Arnotte a écrit:
The Xcapist a écrit:
T'inquiètes, on est là.
Moi j'attends la toute fin de l'année pour boucler ça. J'ai pas encore vu I'm Not There, I Am Legend, et il y a aussi Gone Baby Gone dont j'attends beaucoup.

Pareil. Moi il m'en reste trois: I'm not There, Cassandra's Dream et Gone, Baby, Gone.


aujourd'hui je me fais "i am a legend" et "gone baby gone"
cheers

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2007, 21:42 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4560
1. Tarantino, qu'est-ce tu caches sous ton grand capot ?
Image


2. Le train à destination de Zooey Deschanel arrivera en gare avec un retard de 2h30 environ.
Image

3. On n'a pas conquis Thèbes, mais on a pris un bon bain chaud.
Image

4. 2007, l'odyssée de la râclette
Image

5. Cantique de la racaille
Image

6. Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait Mendes
Image

7. Jaune et con
Image

8. Ha ch'lai eu, c'bâtard !
Image

9. Blanco et Noiro sont sur un métro
Image

10. Tu te rends compte Rémi, jusqu'où ils vont ?
Image

Excellente année, de très bonne tenue tenue. Malgré un top, pas loin d'être austère, il ne faut pas négliger un bilan global palcé sous le signe de la poilade.
Même les semi-déceptions animées déversent leur comptant de fous rires (Les Simpson, Ratatouille) et les bulldozers remplissent leurs promesses (Supergrave, Hot Fuzz) !
On a même vu, je le jure, une comédie parisienne faire rire (2 days in Paris) ! Et les esprits pervers auront même eu leur dose de rire jaune et nauséeux avec deux grosses comédies SM qu'on sait pas par où elles sont rentrées on les a pas vues sortir (Steak, Bug).

Et enfin euphorie pure et simple devant les plus beaux plaisirs que le 7ème art sait nous offrir quand les cinéastes jubilent dans le détail des tortures, mises à mort, équarrisages et autres mutilations qui célèbrent rien moins que la joie de vivre (Death Proof, Planet Terror, Apocalypto).

Pas de gros chef d'oeuvre instantané pour moi, mais au final la meilleure année depuis bel urètre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2007, 22:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 20:24
Messages: 1412
1. PARANOÏD PARK

Image

Trois fois en quatre ans que je fous GVS en premier, ça devient énervant, mais il est survole tellement tout... Marrant de voir que la même année, GVS et Lynch font leur "film somme", pas en papis se reposant sur leurs lauriers, mais en syncrétisant tous leurs styles et obsessions en un objet forcément bancal mais passionnant.
Paranoïd Park est hétérogène au possible, il casse nos habitudes (d'ailleurs, la musique sur le premier plan "Elephant" annonce la couleur), il m'a franchement dérouté à la première vision, mais à la revoyure, c'est juste bouleversant. Formellement, j'ai des frissons tous les 10 minutes, et le personnage me parle énormément, son absence au monde, son détachement de tout, quitte à frôler l'autisme à la fin... Tous les évènements sont vus comme absurdes et étranges (la mort comme le dépucelage), pas comme des "étapes importantes dans la vie d'un homme". C'est juste comme ça, ça file, ça déprime tellement ça semble vain. Mais malgré tout, GVS fait tout sauf un film plombant, ça vole au ralenti, ça magnifie l'acné, c'est beau.

2. CRANK

Image

Je sais pas s'il vieillira bien, mais je l'ai vu 3 fois cette année, avec à chaque fois un peu plus de plaisir. Con, vain, creux, facile pourront dire certains (et ils ont pas forcément tort). Moi je trouve ça fun, bourré d'idées, jouissif, l'histoire d'amour est émouvante, donnant lieu à de très belles séquences, et les thématiques abordées (virtualité de l'homme moderne, consommation frénétique, vacuité du tout) sont traitées avec suffisamment de décalage et d'ironie pour passer en beauté. A l'image du "Al-Qaida", en fait : ça dure une seconde, c'est drôle, c'est justifié, ça dit quelque chose.

3. ZODIAC

Image

Putain, ce qu'il vieillit bien celui-là. Y a un ventre mou au 2/3 du film, voulu, nécessaire sans doute, mais qui empêche le film de réellement décoller (ce qu'il ne cherche vraisemblablement pas). Mais à tout le reste, je dis oui. Rien que pour l'ouverture (de loin la meilleure de l'année), le génie du découpage, la violence de la représentation (on meurt pas avec une balle), l'Hurdy Gurdy Man, pfiou, on sait qu'on est dans du lourd. Le film a un rythme faussement indolent que j'adore, un humour noir pince-sans-rire qui cache une vraie noirceur. Mais le film ne se contente pas d'être seulement "absurde", il brosse un très beau portrait de la vieillesse, du temps qui passe, des ravages qu'il crée (je trouve le dernier plan sublime).

4. LES CLIMATS

Image

Nuri, moi je l'aime bien. Uzak, c'était génial. Celui-ci est moins abouti, mais c'est pas le film d'un poseur qui a ses petites références et se les cuisine à sa sauce. Il invente le home movie en HD, mélangeant les niveaux de lecture de l'image (la caméra devenant presque la caméra de poche du personnage), mettant à nu le même personnage ridicule d"Uzak, cette fois-ci joué par lui-même. Je trouve que ça fourmille d'idées (j'adore le montage de la première demie-heure, les raccords elliptiques entre les séquences / le son est précis / l'image HD est sans cesse utilisée), sans que j'ai eu l'impression d'assister à un brillant objet théorique.

5. ITCHKERI KENTI

Image

A l'Ouest des rails MEETS Les Fils de l'homme MEETS le reportage de guerre... Un film indispensable, pas toujours très maîtrisé (les 2 séquences dans le présent sont en trop, Marcie n'est pas un cadreur extraordinaire), mais la puissance politique, visuelle et humaine ravage tout. C'est dense, on s'y perd jamais. On découvre un pays complètement dévasté, et des gens qui du coup en rigolent, et le contraste est saisissant. Marcie gère parfaitement le truc, avec dignité, recul, sans sombrer dans le pathétique ou la sécheresse, à bonne distance des personnes, en ne jugeant jamais (pas besoin), grâce notamment à un très beau boulot de montage.

6. VOLEM RIEN FOUTRE AL PAÏS

Image

Le sujet me passionne, il est bien traité, c'est dans la poche. L'heure coupée me manque cruellement, parce qu'en l'état c'est encore un peu superficiel, manichéiste, ça manque de mordant... Mais souvenir d'une très bonne séance, et après-séance.

7. OLD JOY

Image

Celui-ci aussi vieillit du feu de dieu. Vraiment LE film tout con, que tu te dis que pourquoi que tu le fais pas tous les week end. Amitié vieillie, retour à la nature, bière de minuit, panthéisme neuneu, nostalgie knacky? En fait non, le film marche, je ne sais pas trop comment... Parce qu'il a trouvé les bonnes gueules d'acteurs, la bonne façon de filmer, le bon ciel gris un peu terne, le bon paysage glauque de réveil brumeux? Et puis le film ne cache jamais ses références, ce que j'aime beaucoup, car ça correspond assez aux personnages qui se sentent eux-mêmes piégés dans des stéréotypes, ils s'engluent dedans, ils ne s'en sortent pas chacun à leur manière (très belle fin).

8. ELECTION

Image

Claque surprise. Virtuose sans être clinquant, dense sans être incompréhensible, deux films assez énormes, populaires, à la mise en scène impressionnante.

9. DEATH PROOF

Image

Gros pied, divertissement préféré de l'année. Le genre de film que je pourrais revoir tous les mois. (enfin ptet en zappant quelques discussions)

10. DARK HORSE

Image

Tous les ans, j'en ai un comme ça, un film pas forcément très folichon, un truc à la Les Berkman se séparent, un petit film, un peu mignon, un peu onirique, mais qui fonctionne sur moi. C'est parfois un peu poussif, un peu facile, un peu adolescent... mais y a des passages très drôles, d'autres très beaux (le plan coloré). Ca m'a suffit.

11. ALEXANDRA

Image

Ahhhh, Sôkôurofff, tes plan séquences décadrés, tes couleurs délavées, tes personnages déconnectés, moi je les âiime.

12. LE DIREKTOR

Image

Rhâaa, il était bon celui-là, un bon petit film cynique comme peu osent le faire. Une comédie de bureau filmée n'importe comment, ça pourrait être d'un chiant, c'est juste jubilatoire... parce que c'est filmé n'importe comment, et parce que c'est jusqu'au-boutiste. Un des films de LVT avec le moins de compromis, je trouve.

13. YOUTH WITHOUT YOUTH

Image

Donnie Darko version vieillard. Je m'attendais pas du tout à ça, un film aussi débridé, se confrontant au kitsch, au ridicule, au pathétique, au romanesque, à un tel grandiloquent. Du coup, ça crée plein de grincements de dents, mais aussi des "ah ouais, j'avais oublié qu'il avait fait Apocalypse Now...". Même si le scénario est souvent faible, que le passage asiatique est un peu à chier, qu'il y a plein de trucs foireux comme ça, Coppola a foi en son histoire, en son très beau personnage, en ses images, ça suinte sur l'écran, et c'est bon.

14. INLAND EMPIRE

Image

J'ai aimé qu'une moitié du film, sans doute (dès que ça cause trop, ça m'emmerde... et je ne m'intéresse absolument pas à ce qui peut arriver au personnage de Dern), mais certains passages sensoriels ou expérimentaux font plaisir à voir. J'attends de le revoir, je sais pas encore si je trouve ça très bon ou un peu facile. Ca reste, en tout cas.

15. SUPERBAD

Image

McLovin, putain, McLovin... En quittant la salle, le sourire aux lèvres, les yeux un chouilla humides, je me disais que j'allais l'oublier dans les 48 heures. Bah non, il reste plein de bons trucs de ce film, une incroyable direction d'acteurs, des vannes très bonnes, des "vérités" bien placées. Bonne surprise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2007, 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2007, 04:50
Messages: 5
Localisation: tokyo
hola amigos!! ma liste-non definiive, donc je vais corriger prochainement..

:lol: :lol:

1.Inland Empire

2.Exilé

3.Apocalypto

4.Dong (Jia Zhang-Ke)

5.Election 2

6.Secret Sunshine

7.De l'autre côté

8.Notre Pain Quotidien

9.Les Promesses de L'ombre

10.En Avant, Jeunesse

11.Persepolis

12.Les Lumieres Silencieuses

13.Old Joy

14.Death Proof

15.Steak

par ailleurs le coup de gueule est pour "Les Chansons D'amour"

...reste encore des choses a voir...

bon films!!


Dernière édition par rui le 27 Déc 2007, 00:50, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2007, 15:07 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
C'est pas AVp : Requiem et Hitman qui vont changer la donne. La graine et le mulet, peut-être, mais ça sent le rattrapage 2008.

1. L'assassinat de Jesse James

2. La vengeance dans la peau

3. Rocky Balboa

4. Lettres d'Iwo Jima

5. Hot Fuzz

6. Transformers

7. La nuit nous appartient

8. American Gangster

9. Je suis une légende

10. Clerks II


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007, 13:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Dans le desordres:

La forêt de Mogari(ca c'est le premier sans hesitation)
De l'autre côté
Inland Empire
La nuit nous appartient
4 2 3
Les promesses de l'ombre
Death proof
Paranoîd Park
Persepolis
La vie des autres
Old Joy
Secret sunshine
Control

Un top tres (trop?) classique mais c'est ce qui me vient à l'idée.

Deception : 300, American gangster, I am legend...
Agreablement surpris: Knocked Up, Transformers, Sunshine

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2007, 00:21 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Image
Blind mountain, Li Yang
Image
Rescue dawn, Werner Herzog

Image
15. 12h08 à l'est de Bucarest, Corneliu Porumboiu

Image
14. Sunshine, Danny Boyle

Image
13. Little children, Todd Field

Image
12. Election, Johnnie To

Image
11. Day night day night, Julia Loktev

Image
10. I don't want to sleep alone, Tsai Ming-Liang

Image
9. 4 mois 3 semaines 2 jours, Cristian Mungiu

Image
8. La nuit nous appartient, James Gray

Image
7. Paranoid park, Gus Van Sant

Image
6. Golden door, Emmanuele Crialese

Image
5. Syndromes and a century, Apichatpong Weerasethakul

Image
4. La graine et le mulet, Abdellatif Kechiche

Image
3. Still life, Jia Zhang-Ke

Image
2. Notre pain quotidien, Nikolaus Geyrhalter

Image
1. La forêt de Mogari, Naomi Kawase


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2007, 00:23 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
je regrette vraiment d'avoir raté le Todd Field...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2007, 02:04 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
15. ELECTION 1 et 2 de Johnny To
http://www.filmdeculte.com/cinema/film/Election-2-1719.html

14. NEVER FOREVER de Gina Kim
http://www.filmdeculte.com/cinema/film/Never-Forever-1946.html

13. LA LEGENDE DE BEOWULF de Robert Zemeckis

12. LES CLIMATS de Nuri Bilge Ceylan

11. RETRIBUTION de Kiyoshi Kurosawa

10. CONTROL d'Anton Corjbin

9. LES CHANSONS D'AMOUR de Christophe Honoré

8. UNE JEUNESSE CHINOISE de Lou Ye

7. LA NUIT NOUS APPARTIENT de James Gray
http://www.filmdeculte.com/cinema/film/Nuit-nous-appartient-La-1829.html

6. LE BOULEVARD DE LA MORT de Quentin Tarantino

5. ZODIAC de David Fincher
http://www.filmdeculte.com/cinema/film/Zodiac-1849.html

4. L'ASSASSINAT DE JESSE JAMES PAR LE LACHE ROBERT FORD
http://www.filmdeculte.com/cinema/film/Assassinat-de-Jesse-James-par-le-lache-Robert-Ford-L-2151.html

3. DE L'AUTRE COTE de Fatih Akin
http://www.filmdeculte.com/cinema/film/De-lautre-cote-1839.html

2. SYNDROME AND A CENTURY d'Apichatpong Weerasethakul
http://culture.lejdd.fr/2007/06/23/41-coup-de-coeur-cinema-syndromes-and-a-century-d-apichatpong-weerasethakul

1. LA FORET DE MOGARI de Naomi Kawase
http://www.filmdeculte.com/cinema/film/Foret-de-Mogari-La-1819.html[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2007, 14:07 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Zad a écrit:
je regrette vraiment d'avoir raté le Todd Field...


Moi dans ces moments-là je ne regrette pas du tout que tu aies raté Mogari :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. FLOP 2007 - Définitif

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

32

4606

14 Fév 2008, 19:10

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP 2008 - Définitif

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

DPSR

153

16684

03 Avr 2009, 23:36

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP 2006 - Définitif

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Arnotte

136

14526

14 Jan 2007, 19:27

spaltacous Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP 2010 - Définitif

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

98

10285

28 Jan 2011, 18:22

David Swinton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP 2009 - Définitif

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

114

12917

14 Déc 2012, 18:03

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP 2011 - Définitif

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

121

11400

23 Jan 2012, 11:06

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP 2014 - Définitif

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

137

12566

31 Jan 2015, 13:26

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP 2012 - Définitif

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Karloff

87

5575

16 Jan 2013, 05:28

David Swinton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP 2015 - Définitif

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Karloff

103

9459

05 Avr 2016, 14:26

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP 2023 - Définitif

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

81

3457

16 Jan 2024, 11:17

Art Core Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Film Freak et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web