Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 06:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 782 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 53  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Déc 2015, 22:14 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Erik Vonk a écrit:
Il est quand même très solide dans le III

Vraiment pas.

Citation:
Alors que le jeune acteur qui jouait Boba Fett était excellent.

Non plus.

Il a deux répliques et deux rires. Il est faux à chaque fois.

Par contre, dans les bonus DVD de La Menace Fantôme, y a les auditions des 3 finalistes pour le petit Anakin. Jake Lloyd, un gamin pire que lui et un gamin blond qui ressemble à Mark Hamill et qui joue vraiment bien. Le bonus qui fout la haine.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2015, 22:22 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
En attendant de le voir, j'arrive vraiment pas à me faire à ce titre français. Eveil, c'était pas possible, non ?

Image

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2015, 22:36 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Castorp a écrit:
Image

lol !

Karloff a écrit:
ah mais moi je la trouve pas si ratée la première trilogie. Disons qu'elle a des défauts évidents - Jar Jar et le gamin pour le 1, la romance pour le 2, et je suis pas fan du basculement vers le côté sombre du 3. Mais elle avait aussi ses qualités: un sérieux dans l'intrigue principale, des scènes high concept - le duel dans le 1... l'arène dans le 2, le duel dans le 3, l'affrontement dans le Sénat.

Pareil. Au final, il y avait quelques trucs sympas. Mais c'était très en dessous de mes attentes. La déception m'a gâché le spectacle, ce que je regrette aujourd'hui. Je m'attendais à ce que ça marque son époque comme la trilogie originale l'avait fait en son temps.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2015, 22:39 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
FF ta critique est géniale. J'avais pas pensé au sous-texte que tu évoques
l'islamisme, la radicalisation, le prophète
et même si c'est un peu capillotracté, ça a quand même de la gueule.

Sinon ouais j'ai kiffé. Je ne suis pas à du 6/6, y'a quelques trucs qui m'ont gênés.
Surtout la Starkiller Base qui aurait tout aussi bien pu ne pas être dans le film. Et son attaque moins iconique, qui claque visuellement mais qui n'a pas la force des deux anciennes
.

Kylo Ren est génial. Énormément aimé son d'arc dans le film.

Bon sinon, c'est peut être parce que je suis vendu, et aussi que JJ joue de ça avec une thématique très habile, mais j'ai pas du tout été gêné par les évidents clins d'oeils aux originaux. J'ai même bien ri à pas mal de trucs.

Hyper excité pour la suite. Plein de choses que je brûle de savoir : Snoke, les Ren,
Luke évidemment.


Heureusement, le VIII sort dans un an et demi. Rian, tu vas tout déchirer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2015, 22:47 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
sponge a écrit:
FF ta critique est géniale. J'avais pas pensé au sous-texte que tu évoques
l'islamisme, la radicalisation, le prophète
et même si c'est un peu capillotracté, ça a quand même de la gueule.

Oui je sens que beaucoup vont me dire que je me touche mais bon, l'aspect religieux a toujours fait partie de Star Wars. Si je voulais je pourrais même tripper sur le sabre laser avec une garde façon épée de Templiers.
Et le sabre laser de Luke considéré comme célèbre comme s'il s'agissait d'Excalibur.


Citation:
J'ai même bien ri à pas mal de trucs.

Franchement, à part les gags sur l'arbalète, un peu poussifs, y a rien qui passe pour du vrai fan service, celui qui tache, à mes yeux.

Citation:
Hyper excité pour la suite. Plein de choses que je brûle de savoir : Snoke, les Ren,
Luke évidemment.

Grave. Snoke est-il vraiment géant ou c'est juste l'hologramme? D'où sort-il? Qui était-il/que faisait-il durant les événements des épisodes I à VI? Comment Maz Kanata a récupéré le sabre de Luke? Comment Ren a récupéré le casque de Vader? Qui sont les Knights of Ren? Est-ce que les visions de Rey vont se réaliser?


Citation:
Heureusement, le VIII sort dans un an et demi. Rian, tu vas tout déchirer.

Je me dis vraiment que ça sera moins dans le "miroir" des anciens, niveau structure et narration, que le mec va prendre la balle au bond et créer son propre truc. Après tout, il écrit et réalise (seul) le sien et écrit un traitement du suivant.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2015, 22:57 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Petit trivia :
Outre les mecs de The Raid, c'est Simon Pegg qui joue Unkar Plutt (la créature qui échange des pièces détachées contre des portions) et la voix de BB8 est celle des comédiens Bill Hader (SNL, Superbad, Trainwreck) et Ben Schwartz (Jean-Ralphio dans Parks & Rec). #WTF

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2015, 22:57 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23679
Sur l'aspect religieux, le Jedisme est déjà presque une religion... mais c'est le coller à l'actualité récente que je trouve capillotracté.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2015, 23:03 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
Sur l'aspect religieux, le Jedisme est déjà presque une religion... mais c'est le coller à l'actualité récente que je trouve capillotracté.

La radicalisation c'est pas nouveau. Disons que Kylo Ren apparaît davantage comme un jeune égaré qui vire au fanatisme religieux que Vader, qui faisait moins taré quand même.

Après, c'est la force du zeitgeist. Nolan est en plein tournage de The Dark Knight Rises quand le mouvement Occupy Wall Street éclate. Les événements similaires qui sont dans le film étaient déjà écrits. Parce que c'est dans l'air du temps.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2015, 23:14 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23679
Oui, mais je trouve que ça colle plus à Mad Max qu'à ce film là. Star Wars a une dimension plus arthurienne et shakespearienne que Biblique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2015, 23:24 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Film Freak a écrit:
Citation:
Hyper excité pour la suite. Plein de choses que je brûle de savoir : Snoke, les Ren,
Luke évidemment.

Grave. Snoke est-il vraiment géant ou c'est juste l'hologramme? D'où sort-il? Qui était-il/que faisait-il durant les événements des épisodes I à VI? Comment Maz Kanata a récupéré le sabre de Luke? Comment Ren a récupéré le casque de Vader? Qui sont les Knights of Ren? Est-ce que les visions de Rey vont se réaliser?


Je pense clairement que sa taille c'est juste l'hologramme. Quand on voit l'Empereur pour la première fois dans ESB, c'est un hologramme géant aussi. Mais j'avoue, à sa 1ere apparition, j'étais en mode "wooooooooh putain ça déchire !"

Sinon, en itw Abrams explique que Johnson lui a demandé d'intégrer quelques trucs. Je me dis bien que le plan super furtif des chevaliers de Ren, c'est une idée à lui. Parce qu'ils ne sont jamais évoqués ailleurs dans le film, on parle juste de Snoke et de Kylo.
Enfin, Ben. Joli clin d'oeil à l'Univers Etendu d'ailleurs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2015, 23:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2015, 10:31
Messages: 251
Karloff a écrit:
Sur l'aspect religieux, le Jedisme est déjà presque une religion... mais c'est le coller à l'actualité récente que je trouve capillotracté.


Non, mais chacun peut retrouver ce qu'il veut dans Star wars, c'est ce qui fait sa force mais aussi sa faiblesse. Le film n'est pas si universel pour rien.
Le problème, c'est qu'il a souvent tendance à devenir un fourre-tout, surtout pour ceux qui ont un poil dans la main.

Bon, je sors de ma deuxième vision.
Rassurez-vous, j'y ai pris autant de plaisir qu'à la première, et ma note reste la même.
Néanmoins, quelques petites faiblesses m'avaient échappé, à la première projection :

Une Rey peut-être un poil trop forte, surtout face à un ennemi disposant à priori des mêmes capacités qu'elle, sans compter son entraînement en plus. Surtout quand on voit ce dont il est capable en première partie de film. Alors, il était certes diminué à cause de l'attaque du wookie, et sa formation reste à achever, mais je pense que le combat pouvait quand même se terminer sur une victoire moins nette. Un match nul aurait déjà été pas mal, mais une défaite aurait été encore mieux, dans le sens où ça aurait donné une vraie raison à Rey d'aller voir Luke, afin qu'il l'entraîne et qu'elle revienne affronter Kylo, enrichie du savoir des jedi's.


La scène de Driver avec Ford est mémorable, mais Abrams aurait pu attendre encore un peu, avant de livrer son fameux secret de famille. Là, on l'apprend au tiers du film, alors qu'il aurait été plus judicieux de le révéler au 3/4, au moment où Leia et Han se retrouvent, par exemple.


Une fin peut-être un peu plus télévisuelle que cinéma, dans le sens où c'est cuté en plein milieu d'une rencontre. Je pense qu'il aurait fallu couper avant pour ma part, et ne pas montrer Luke, tout en laissant suggérer qu'on l'avait enfin retrouvé. Le film devrait s'arrêter sur la trouvaille de la carte, qui était l'objet recherché, ou à la limite sur le départ de Rey. Or avec cette fin, on a la frustrante impression qu'on ouvre un autre chapitre et qu'on le referme tout de suite, un peu comme si on coupait le chapitre II à la page 1, au lieu de s'arrêter à la fin du Ier.


Un côté femme forte peut-être un peu trop prononcé, même si j'admet qu'on est à l'ère du féminisme, et que ça ne me gène pas spécialement. Mais bon, ils auraient très bien pu développer une femme de caractère en exploitant mieux ses faiblesses. Là, Rey se sauve toute seule, 2 fois, sauve Finn 2 fois, résiste à Kylo Ren (censé être LE bad guy de la force), et finit même par le battre, seule, encore une fois. Du coup, on a un peu l'impression que Finn ne lui apporte rien, ou, du moins, pas grand chose. A chaque fois qu'il veut tenter de la sauver, il se ramasse. Alors même que c'est un perso qui fait preuve d'une sacré force morale en quittant l'Ordre. Et puis, en lieu et place d'une belle romance, on a droit une friendzone en bonne et due forme, avec bisou le front et compagnie... Pas terrible. Donc j'espère qu'ils vont rééquilibrer tout ça, et nous donner une héroïne à la fois solide et fragile, type Blunt dans Sicario, par exemple. Et il faut que Finn lui apporte quelque chose et qu'ils s'apportent mutuellement, sinon, c'est déséquilibré.
A part ça, je te soutiens, Finn. Tu vas la serrer, t'inquiète.


Star wars VIII pourra être un grand film si Johnson parvient à s'émanciper de la houlette de Disney, et à imposer son propre style, ce qui est loin d'être gagné. Il y'a une grande différence entre Star wars IV et Star wars V, notamment parce qu'à l'époque, Irvin avait réussi (difficilement) à imposer sa patte, si particulière et si intimiste, à Lucas, et ce, sur toute une palette de sujets. En sera-t-il de même pour Johnson ?

_________________
"Citoyens, un roi n'est pas un homme ordinaire...c'est un rebelle, un usurpateur des droits d'hommes ordinaires. Un roi doit régner...ou mourir"


Dernière édition par Saint-Juste le 17 Déc 2015, 00:03, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2015, 23:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 897
Saint-Juste a écrit:
Il y'a une grande différence entre Star wars IV et Star wars V, notamment parce qu'Irvin avait réussi (difficilement) à imposer sa patte à Lucas, sur toute une palette de sujets.


Ah Irvin! Le réalisateur de Robocop 2, d'un des plus mauvais James Bond, et d'épisodes de SeaQuest DSV. C'est drôle, je n'ai jamais cru à cette théorie selon laquelle Épisode 5 lui devait tout. Ni celle qui fait de Lawrence Kasdan (The Bodyguard avec Kevin Costner, Dreamcatcher), un génie du scénario. N'oublions pas que leurs principaux succès, ces créateurs les ont eu en bossant pour Lucas et Spielberg. Drôle de coïncidence.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2015, 00:20 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Ouais enfin j'ai cru comprendre que Lucas était très peu présent lors de la réalisation de l'épisode V, donc bon...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2015, 00:34 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
Oui, mais je trouve que ça colle plus à Mad Max qu'à ce film là. Star Wars a une dimension plus arthurienne et shakespearienne que Biblique.

Tiens bah en découvrant enfin deux ans de news sur le film, je lis cette citation d'Abrams :

“That all came out of conversations about what would have happened if the Nazis all went to Argentina but then started working together again?’ What could be born of that? Could The First Order exist as a group that actually admired The Empire? Could the work of The Empire be seen as unfulfilled? And could Vader be a martyr? Could there be a need to see through what didn’t get done?”

Witness.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2015, 01:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2015, 10:31
Messages: 251
Histoire de compléter mon propos, le moment où Rey se fait chopper par Kylo dans la forêt, était justement l'occasion parfaite d'utiliser Finn. Que la fille résiste à la force du mec est une chose, mais qu'elle réussisse à maîtriser la force au point de transmettre un ordre par la pensée, sans jamais avoir reçu d'entraînement, me paraît un peu gros. C'était là l'occasion de montrer ses failles, qui seraient comblées par l'aide de ses amis, tout en justifiant le besoin de développer ce potentiel. Le plus gros soucis du film se situe sur ce problème de dosage, selon moi. Sa force, aussi grande soit-elle, ne devait pas lui permettre de gagner son duel, mais plutôt de survivre où à la limite de contrer Kylo. N'oublions pas qu'Anakin disposait d'un potentiel aussi grand et qu'il a tout de même eu besoin d'un entraînement extrêmement poussé pour maîtriser la force et le maniement du sabre. D'ailleurs, Lucas nous montre, dans l'épisode III, que malgré ses nouveaux pouvoirs et son potentiel extraordinaire, son manque d'expérience ne lui permet pas encore de l'emporter face à Kenobi.

_________________
"Citoyens, un roi n'est pas un homme ordinaire...c'est un rebelle, un usurpateur des droits d'hommes ordinaires. Un roi doit régner...ou mourir"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 782 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 53  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Film Freak

255

14856

10 Sep 2020, 14:59

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars, The Clone Wars (Lucasfilm Animation - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sponge

20

2909

29 Sep 2008, 22:39

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek (J.J. Abrams, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

The Scythe-Meister

228

19727

23 Juin 2015, 13:23

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek Into Darkness (J.J Abrams, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Karloff

107

11006

25 Juin 2015, 17:39

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Last Jedi (Rian Johnson, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Film Freak

371

29398

28 Nov 2021, 12:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rogue One : A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

245

24281

24 Mai 2023, 21:43

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars (George Lucas, Irvin Kershner, Richard Marquand, 1977-2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Mufti

511

39212

21 Juin 2022, 21:56

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reveil dans la terreur (Ted Kotcheff - 1971)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

15

2350

31 Mai 2023, 08:04

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Force majeure (Roben Östlund - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

17

2635

07 Mai 2020, 02:24

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Force Majeure (Pierre Jolivet, 1989)

Mr Chow

0

1650

05 Juil 2014, 22:00

Mr Chow Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web