Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Mar 2024, 10:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Oct 2018, 19:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Karlito a écrit:
Massinfect a écrit:
ou que je prenne le temps de me reluire le fusil au clair de lune.


:shock:

Avec de la grosse huile de phoque.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2018, 19:58 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23429
Massinfect a écrit:
Moi j'en suis au point tant attendu où je suis frustré quand je peux pas y jouer. Une fois que t'es dedans, t'y es pour de bon. Alors certes, le gameplay est anti-intuitif dès lors qu'il s'agit d'aller vite ou de réagir au quart de tour. Deud l'a très bien dit : le bouton pour parler et viser est LE MÊME. C'est extrêmement con, car dans le feu de l'action tu te retrouves à braquer des pnj à qui tu ne voulais que du bien, ce qui te ferme certaines quêtes ou lignes de dialogues que tu aurais aimé connaître. Et il y a malheureusement beaucoup de choses comme ça, qui rendent certaines missions assez pénibles. Non pas qu'elles soient dures (bien au contraire), mais déjà qu'elles sont extrêmement scriptées, alors quand en plus tu t'emmêles les pinceaux à cause du gameplay mal foutu c'est le ponpon...

Ce trop plein, cette rigidité, sont la marque de fabrique de Rockstar. Sauf là c'est poussé au paroxysme. Et c'est d'autant plus dommage qu'ils ont eu 8 ans de développement, et plein de titres exceptionnels dont ils auraient pu s'inspirer. Ils l'ont fait, en partie (on sent que The Witcher 3 et Zelda sont passés par là), mais globalement ils se sont dit "on les encule, on fait notre truc à nous". Bref, ils sacrifient le gameplay et le plaisir sur l'autel de l'immersion.

Ceci étant dit, cette volonté de faire un jeu lent fonctionne du tonnerre lorsqu'on se balade entre deux missions. Là c'est le kiff intégral. Il n'est pas rare que je m'arrête dans la pampa pour contempler un orage qui s'approche, ou que je prenne le temps de me reluire le fusil au clair de lune. Il y a un vrai plaisir d'exploration, de non recherche de l'action. Les meilleures quêtes sont d'ailleurs celles qui ne se soldent pas par la traditionnelle fusillade ringarde made in Rockstar, où une vingtaine d'ennemis sortent de nulle part pour t'encercler. Les fusillades c'est un vrai problème : tu sais pas qui est où ni qui te tire dessus, mais c'est pas grave car il suffit de viser et ça locke automatiquement un ennemi à 100 mètres. Résultat, en 3h de jeu t'es déjà le plus gros mass murderer du pays. Pénible.

Bref ça souffle le chaud et le froid, comme un vulgaire jeu Ubisoft. Une ambition démesurée d'un côté, un gameplay pété de l'autre. Mais le chaud l'emporte vite quand tu t'adaptes au rythme du jeu. Là par exemple je viens enfin de prendre le temps de comprendre comment fonctionnait l'inventaire du cheval - j'en avais marre de descendre du canasson pour me rendre compte que mon fusil préféré était resté dessus. J'aimerais avancer plus vite dans l'histoire principale, mais non, je me retrouve comme un con à jouer au poker ou parler à tout le monde.

Là j'ai décidé d'aller explorer un peu, et en suivant les rails je suis tombé sur une putain de ville. Pas un truc en bois, non. Une ville gigantesque, qui grouille de partout. L'ambiance change radicalement, et je me suis pris une grosse faciale d'ambition et de démesure. Le contexte du jeu m'est apparu plus clairement après cette découverte : les personnages vivent ce moment charnière entre l'ancien et le nouveau monde (qui résonne avec notre propre époque), et ils vont devoir s'adapter ou mourir. Ils savent au fond d'eux que leur mode de vie n'a aucun avenir, et ça donne une belle mélancolie de tous les instants.

Après ça, je suis convaincu que le meilleur est à venir.


J'en avais un peu rien à foutre, mais là, pour le coup, tu me chauffes bien. Et une pensée pour Ozymandias qui y joue sur son sèche-cheveux.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2018, 20:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19402
Localisation: Rebirth Island
Massinfect a écrit:
Bref ça souffle le chaud et le froid, comme un vulgaire jeu Ubisoft.


RDR2 me fait réévaluer les jeux Ubisoft : c'est facile de les critiquer tellement ils se répètent à l'infini, mais ya un vrai savoir faire. La chasse, les quêtes annexes, les systèmes de combats... Tout y est 100 fois plus intuitif et plus immédiatement fun que chez Rockstar.
Comme je disais à Mass pendant une partie de Rainbow Six, RDR2 me procure autant de "plaisir" que Mafia 3. C'EST LA MÊME CHOSE ! Ce à quoi il a répondu un silence poli.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2018, 21:47 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13222
Arrêtez avec RDR2, je lis tout le temps R2D2.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2018, 21:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14096
Castorp a écrit:
deudtens a écrit:
Pas de bol, mon cheval avait décidé de chiller sur la voie. Il s'est fait écraser.


Non mais lol.
Un marseillais chez Rockstar


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2018, 00:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
deudtens a écrit:
RDR2 me fait réévaluer les jeux Ubisoft : c'est facile de les critiquer tellement ils se répètent à l'infini, mais ya un vrai savoir faire. La chasse, les quêtes annexes, les systèmes de combats... Tout y est 100 fois plus intuitif et plus immédiatement fun que chez Rockstar.

J'irais pas jusque-là. C'est pas plus intuitif, c'est juste simplifié à mort (et du coup super répétitif)... Le Assassin's Creed Origins là, il m'a fait PÉTER UN CÂBLE : perso qui répond pas, qui fait pas ce que tu lui demandes, qui n'est pas capable de sauter, etc. Niveau gameplay TPS, leur meilleur c'est définitivement The Division. Le perso est lourd mais super réactif. Les gunfights sont un bonheur, j'aurais aimé que Red Dead y ressemble sur ce point-là.

Citation:
Comme je disais à Mass pendant une partie de Rainbow Six, RDR2 me procure autant de "plaisir" que Mafia 3. C'EST LA MÊME CHOSE ! Ce à quoi il a répondu un silence poli.

Ouais parce que quand même... C'est pas un fossé qui sépare les deux jeux, c'est carrément le grand canyon (référence western, clin d'oeil au jeu)(red dead).
On peut reprocher tout ce qu'on veut à R2D2, le jeu n'est pas "limité". On ne peut pas le résumer à un seul aspect de son gameplay. Quand on joue à Mafia III, Assassin's Creed, Spider-Man etc, il ne faut que quelques petites dizaines de minutes pour cerner tout le jeu et entrevoir ce qui nous attend pour les 50 prochaines heures. Ce sont des jeux qui traînent en longueur, on a hâte d'en voir la fin tellement ça devient répétitif. Red Dead 2 me fait plutôt l'effet d'un Witcher 3, avec un univers et des personnages que je ne veux pas quitter.

Il est juste dommage que l'histoire principale ne soit qu'un (très bon) film intéractif sur lequel on n'a aucune emprise. En France, en 2018, la notion de choix et de fins multiples devrait être la norme dans tous les gros open-worlds.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2018, 11:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14096
Un mode Battle royale serait prévu pour Red dead Online :) :) :) :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2018, 11:48 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7333
Abyssin a écrit:
Un mode Battle royale serait prévu pour Red dead Online :) :) :) :)


:) :? :( :cry: :cry: :cry:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2018, 12:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Moi je veux un mode saloon, t’as pas d’armes mais baston générale à mains nues. 100 joueurs.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2018, 13:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14096
Franchement je suis curieux. Le feeling et rythme des gunfights RDR étant tellement aux antipodes de ce qui se fait dans le genre, ça peut être une bonne idée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2018, 16:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
S'ils n'adaptent pas le gameplay et l'inertie du perso, le multi sera tout bonnement inbaisable.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2018, 16:35 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23429
Donc en fait, tu te branlais devant The Division.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2018, 05:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
RDR2 est vraiment un jeu anti-NRA. Le gameplay empêche à tout prix de prendre du plaisir à flinguer tout ce qui bouge. Plus j'avance, plus les actions simples et pacifiques deviennent intuitives... tandis que toutes les actions ayant attrait aux armes restent très aléatoires et ont des conséquences souvent très lourdes. Résultat, j'en suis à un point où lorsque j'ai une arme à la main, je me sens en danger.

C'est la première fois que j'éprouve cette sensation dans un jeu. Chaque bavure dans RDR2 rejoint ce que je disais sur les chasseurs dans un autre topic : quand tu sors armé, attends toi à tuer quelqu'un à un moment, même involontairement. Et putain c'est exactement ça... Je ne compte plus le nombre de fois (même après de nombreuses heures) où je bute un innocent sans faire exprès. Tout ça parce que j'aurais pas du avoir mon arme dégainée, ou que j'aurais du prendre le temps de mieux appréhender une situation.

Et à chaque fois bizarrement, je me blâme moi-même et pas le gameplay. Autant les Assassin's Creed me donnaient envie de fracasser mon pad... Autant ici je sais que c'est moi qui ai merdé. Même quand il s'agit d'une situation absurde, du genre étrangler un passant alors que je voulais monter sur mon cheval (même bouton). Ben oui... j'avais qu'à pas courir comme un gogol en bousculant tout le monde juste pour sauter avec style sur le canasson. Le jeu te pousse à l'erreur dès que tu te comportes comme un psychopathe.

RDR2 ne récompense pas la prise de risque ou les comportements irresponsables. C'est l'anti GTA, tu n'es pas là pour te défouler. Tire sur des gens, même sans faire exprès, et t'auras tellement de primes sur ta tête que tu finiras ruiné. Idem si tu effleures un passant avec ton cheval parce que tu étais au galop en plein centre-ville. Tu te sens comme un marginal que le reste du monde veut forcer à devenir civilisé. Et c'est exactement le thème de tout le jeu... Peut-être que ce n'est pas une coïncidence. Peut-être que le gameplay n'est pas si pété que ça en fin de compte.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2018, 08:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19402
Localisation: Rebirth Island
Mec, tu surinterprètes, on se croirait sur enculture. C'est de la merde, point.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2018, 11:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14096
Champion du monde de la drogue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Xbox360 / PS3] Red Dead Redemption

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Ozymandias

193

19275

29 Oct 2018, 13:49

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dead Island

karateced

12

1871

09 Sep 2011, 15:50

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Left 4 Dead

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karlito

19

3283

05 Jan 2010, 21:07

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Dead Cells

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Ozymandias

77

6867

30 Mai 2022, 11:03

Baptiste Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web