deudtens a écrit:
RDR2 me fait réévaluer les jeux Ubisoft : c'est facile de les critiquer tellement ils se répètent à l'infini, mais ya un vrai savoir faire. La chasse, les quêtes annexes, les systèmes de combats... Tout y est 100 fois plus intuitif et plus immédiatement fun que chez Rockstar.
J'irais pas jusque-là. C'est pas plus intuitif, c'est juste simplifié à mort (et du coup super répétitif)... Le Assassin's Creed Origins là, il m'a fait PÉTER UN CÂBLE : perso qui répond pas, qui fait pas ce que tu lui demandes, qui n'est pas capable de sauter, etc. Niveau gameplay TPS, leur meilleur c'est définitivement The Division. Le perso est lourd mais super réactif. Les gunfights sont un bonheur, j'aurais aimé que Red Dead y ressemble sur ce point-là.
Citation:
Comme je disais à Mass pendant une partie de Rainbow Six, RDR2 me procure autant de "plaisir" que Mafia 3. C'EST LA MÊME CHOSE ! Ce à quoi il a répondu un silence poli.
Ouais parce que quand même... C'est pas un fossé qui sépare les deux jeux, c'est carrément le grand canyon (référence western, clin d'oeil au jeu)(red dead).
On peut reprocher tout ce qu'on veut à R2D2, le jeu n'est pas "limité". On ne peut pas le résumer à un seul aspect de son gameplay. Quand on joue à Mafia III, Assassin's Creed, Spider-Man etc, il ne faut que quelques petites dizaines de minutes pour cerner tout le jeu et entrevoir ce qui nous attend pour les 50 prochaines heures. Ce sont des jeux qui traînent en longueur, on a hâte d'en voir la fin tellement ça devient répétitif. Red Dead 2 me fait plutôt l'effet d'un Witcher 3, avec un univers et des personnages que je ne veux pas quitter.
Il est juste dommage que l'histoire principale ne soit qu'un (très bon) film intéractif sur lequel on n'a aucune emprise. En France, en 2018, la notion de choix et de fins multiples devrait être la norme dans tous les gros open-worlds.