Castorp a écrit:
En gros, ils font ce que faisaient les RPG de 1995. Je trouve ça super, hein, c'est carrément ma came, mais c'est franchement rien de révolutionnaire.
Personne ne parle de révolution. À la sortie de TW3, j'avais même dit que c'était une compil de mécaniques de gameplay existantes, mais en vachement bien digérées. Mais l'évolution est bien là, ça se peaufine de gros jeu en gros jeu. Le prochain c'est Cyberpunk, et ce sera pas une révolution non plus, mais je suis persuadé qu'ils ajouteront de nouveaux jalons.
Citation:
Non mais j'exagère, mais The Witcher 3, c'est quand même extrêmement dirigiste au-delà de la liberté qu'on a de se balader sur la carte. Donc je signalais juste que je trouvais absurde de lier la liberté d'interaction que tu relèves dans RDR2 à celle de TW3, qui est quasi-inexistante.
Je ne liais pas les deux, je disais que l'intéraction était justement le + de Red Dead 2.
Citation:
Ah oui, les points d'exclamation. Mais on est encore en mode : va parler à ce PNJ, parce que comme tous les autres sont muets, tu risques de rater quelque chose. C'est anti-immersif au possible.
T'es vraiment super exigeant pour un mec qui n'a joué à rien entre Half-life et The Witcher 3
Anyway, t'auras pas ce problème sur Red Dead.
Enfin si... Tu trouveras le moyen de dire que c'est la même chose en "déguisé". Je reste curieux quand même de savoir comment ça se passe quand tu sors dans la rue. Est-ce que tu parles à tout le monde, et est-ce que tous les gens que tu croises te confient des quêtes ?
Je suis convaincu que le RPG idéal existe déjà selon tes critères : VR Chat.