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MessagePosté: 05 Nov 2018, 15:46 
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Sir Flashball
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Euh non, c'est pas juste plus poussé, ça n'a rien à voir. La comparaison n'a même aucun sens.

C'est comme si tu disais : dans Doom on peut buter des zombies au fusil à pompe, comme dans Super Mario World, mais en plus poussé. :mrgreen:

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MessagePosté: 05 Nov 2018, 18:12 
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Je vois ce que Mass veut dire, j'aimerais avoir le même enthousiasme que lui, mais mon ressenti sur ces événements aléatoires est beaucoup moins positif : c'est sympa ouais, mais ça ne m'immerge pas pour autant dans l'univers. Sur la moitié de ces événements, un problème d'interface ou bien une trop mauvaise lisibilité de l'action font que je ne réalise pas les actions que j'aurais aimé faire. C'est relou.

Sinon, dans Witcher III il y a bien ces événements qui ne sont pas répertoriés sur la carte. Même principe. Mais il y en a moins.


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MessagePosté: 05 Nov 2018, 19:06 
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Sir Flashball
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deudtens a écrit:
Sinon, dans Witcher III il y a bien ces événements qui ne sont pas répertoriés sur la carte. Même principe. Mais il y en a moins.


Je cherche encore. Le moindre trésor est associé à une quête.

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MessagePosté: 05 Nov 2018, 19:44 
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Castorp a écrit:
Euh non, c'est pas juste plus poussé, ça n'a rien à voir. La comparaison n'a même aucun sens.

C'est comme si tu disais : dans Doom on peut buter des zombies au fusil à pompe, comme dans Super Mario World, mais en plus poussé. :mrgreen:

Mais de quoi tu parles... D'habitude je comprends, mais là non.

À l'époque, The Witcher 3 s'était nourri de Red Dead 1 (la map et ses points d'intérêt + pas mal de mécaniques de gameplay, sans parler des quêtes secondaires à tiroirs) en y ajoutant la notion de choix pendant les quêtes. Aujourd'hui, c'est au tour de Red dead 2 de s'inspirer de Witcher 3 : la map présente toujours ses points d'intérêts clignotants, ses gros points d'interrogation, ses quêtes en surbrillance, ses trajets GPS... mais cette fois ils vont plus loin en rendant l'intéraction possible avec TOUS les pnj du jeu (chose que tu reprochais à TW3), en laissant au joueur le choix de décider de l'issue de ces intéractions, et surtout en masquant certains évènements de la carte. Donc ne t'en déplaise, le feeling en jeu est extrêmement proche de The Witcher 3, avec certains aspects encore plus poussés.

Je suis pas en train de comparer l'incomparable là. Mais encore une fois il va falloir se farcir ta mauvaise foi jusqu'à ce que tu te décides à faire le jeu.

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MessagePosté: 05 Nov 2018, 19:49 
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Castorp a écrit:
deudtens a écrit:
Sinon, dans Witcher III il y a bien ces événements qui ne sont pas répertoriés sur la carte. Même principe. Mais il y en a moins.


Je cherche encore. Le moindre trésor est associé à une quête.

Il parle des évènements aléatoires qui popent sur ton chemin, et qui donc sont signalés au dernier moment.

Mais sinon oui, dans TW3 il suffit d'ouvrir la map, et de se rendre sur tous les points d'interrogation. Chose qu'il n'y a pas dans Red Dead 2. Il faut tout explorer, passer et repasser à certains endroits pour débloquer certains évènements.
C'est la même chose.... En plus poussé.

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MessagePosté: 05 Nov 2018, 19:56 
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Sir Flashball
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Massinfect a écrit:
mais cette fois ils vont plus loin en rendant l'intéraction possible avec TOUS les pnj du jeu (chose que tu reprochais à TW3), en laissant au joueur le choix de décider de l'issue de ces intéractions, et surtout en masquant certains évènements de la carte.


En gros, ils font ce que faisaient les RPG de 1995. Je trouve ça super, hein, c'est carrément ma came, mais c'est franchement rien de révolutionnaire.

Massinfect a écrit:
Je suis pas en train de comparer l'incomparable là.


Non mais j'exagère, mais The Witcher 3, c'est quand même extrêmement dirigiste au-delà de la liberté qu'on a de se balader sur la carte. Donc je signalais juste que je trouvais absurde de lier la liberté d'interaction que tu relèves dans RDR2 à celle de TW3, qui est quasi-inexistante.

Massinfect a écrit:
Mais encore une fois il va falloir se farcir ta mauvaise foi jusqu'à ce que tu te décides à faire le jeu.


Quand il sortira sur PC. :p Et je désespère pas que Rockstar en profite pour sortir une version HD du 1 au passage.

Massinfect a écrit:
Il parle des évènements aléatoires qui popent sur ton chemin, et qui donc sont signalés au dernier moment.


Ah oui, les points d'exclamation. Mais on est encore en mode : va parler à ce PNJ, parce que comme tous les autres sont muets, tu risques de rater quelque chose. C'est anti-immersif au possible.

Citation:
Chose qu'il n'y a pas dans Red Dead 2. Il faut tout explorer, passer et repasser à certains endroits pour débloquer certains évènements.
C'est la même chose.... En plus poussé.


Non : c'est une approche du gameplay complètement différente : l'un vise à l'immersion, l'autre à l'ease-of-use. Je trouve que c'est incomparable.

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MessagePosté: 05 Nov 2018, 20:08 
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Castorp a écrit:
En gros, ils font ce que faisaient les RPG de 1995. Je trouve ça super, hein, c'est carrément ma came, mais c'est franchement rien de révolutionnaire.

Personne ne parle de révolution. À la sortie de TW3, j'avais même dit que c'était une compil de mécaniques de gameplay existantes, mais en vachement bien digérées. Mais l'évolution est bien là, ça se peaufine de gros jeu en gros jeu. Le prochain c'est Cyberpunk, et ce sera pas une révolution non plus, mais je suis persuadé qu'ils ajouteront de nouveaux jalons.

Citation:
Non mais j'exagère, mais The Witcher 3, c'est quand même extrêmement dirigiste au-delà de la liberté qu'on a de se balader sur la carte. Donc je signalais juste que je trouvais absurde de lier la liberté d'interaction que tu relèves dans RDR2 à celle de TW3, qui est quasi-inexistante.

Je ne liais pas les deux, je disais que l'intéraction était justement le + de Red Dead 2.

Citation:
Ah oui, les points d'exclamation. Mais on est encore en mode : va parler à ce PNJ, parce que comme tous les autres sont muets, tu risques de rater quelque chose. C'est anti-immersif au possible.

T'es vraiment super exigeant pour un mec qui n'a joué à rien entre Half-life et The Witcher 3 :D
Anyway, t'auras pas ce problème sur Red Dead.
Enfin si... Tu trouveras le moyen de dire que c'est la même chose en "déguisé". Je reste curieux quand même de savoir comment ça se passe quand tu sors dans la rue. Est-ce que tu parles à tout le monde, et est-ce que tous les gens que tu croises te confient des quêtes ?
Je suis convaincu que le RPG idéal existe déjà selon tes critères : VR Chat.

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MessagePosté: 05 Nov 2018, 20:15 
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Massinfect a écrit:
Je reste curieux quand même de savoir comment ça se passe quand tu sors dans la rue. Est-ce que tu parles à tout le monde, et est-ce que tous les gens que tu croises te confient des quêtes ?


Mais j'ai pas besoin que tous les persos d'un jeu me confient des quêtes : je veux juste que quand je leur adresse la parole, ils me répondent, histoire que j'aie le sentiment qu'ils font partie du monde, pas que ce sont des plots. Et c'est pour ça qu'aucun jeu moderne n'arrive à m'immerger autant que ces jeux de l'époque qui compensaient leur manque de moyen par un focus épatant sur la profondeur de leur univers.

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MessagePosté: 05 Nov 2018, 20:20 
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Castorp a écrit:
Mais j'ai pas besoin que tous les persos d'un jeu me confient des quêtes : je veux juste que quand je leur adresse la parole, ils me répondent, histoire que j'aie le sentiment qu'ils font partie du monde, pas que ce sont des plots. Et c'est pour ça qu'aucun jeu moderne n'arrive à m'immerger autant que ces jeux de l'époque qui compensaient leur manque de moyen par un focus épatant sur la profondeur de leur univers.

Bon ben c'est réglé : Red Dead 2.

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MessagePosté: 05 Nov 2018, 20:22 
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T'inquiète : j'en avais rien à foutre, mais tu m'as bien chauffé. Je suis pas un casu comme Deudtens : j'aime les gameplay clunky qui rappellent des jeux de 1992.

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MessagePosté: 05 Nov 2018, 20:35 
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En attendant, deud il fait du 8 kills en classé sur R6 en roamant avec un tank !

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MessagePosté: 05 Nov 2018, 21:46 
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Oui donc vous comprendrez que quand Read Dead me demande d'appuyer deux fois sur la gachette pour tirer une cartouche, je fissure un peu.


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MessagePosté: 07 Nov 2018, 15:47 
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J'ai voulu nager sur 40 mètres pour éviter un détour. La nage fatigue le personnage. A mi parcours il s'est noyé.


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MessagePosté: 07 Nov 2018, 19:16 
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Ça s'améliore en nageant, mais ça ne présente aucun intérêt. La map étant bordée d'eau, c'est normal de pas pouvoir nager trop loin (sinon tu te retrouves à NY). Fais donc des détours ! La dernière fois que j'en ai fait un :

Je suis tombé par hasard sur la suite d'une quête importante qui n'était indiquée nulle part sur la map.

Ah et surtout, en traversant la même ville pour la dixième fois (Rhodes), je me suis arrêté par hasard chez l'armurier. En sortant, j'ai contourné la maison pour je ne sais quelle raison. Là j'entends qu'on me parle par une petite grille sous la maison... Il se trouve que l'armurier gardait dans sa cave un adolescent, habillé en petit marin, et attaché à un lit (#pedo). Il a fallu trouver le moyen de le libérer. Le jeu ne m'a pas tenu la main sur ce coup, j'ai bien galéré à trouver comment, mais j'ai réussi (c'était logique en fait). Ça débloque toute une petite histoire glauque etc.


Jeu le plus poussé du MONDE.

21/20

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MessagePosté: 07 Nov 2018, 21:38 
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10 jours que je l'ai acheté, pas encore touché la bête.
Crevez!


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