Massinfect a écrit:
Bon j'ai commencé. Joué deux petites heures, soit le traditionnel tuto lourdaud made in Rockstar. Trois boutons pour faire la même action, des combinaisons de touches pas intuitives, et des activités pas bien passionnantes. J'avoue que j'ai plus la patience de faire des trucs du style lier des liens avec mon cheval, fouiller les cadavres, nettoyer mon arme, penser à changer de vêtements en fonction du temps qu'il fait, traquer des biches, les dépecer pour revendre la fourrure, etc... Je sais que ça va s'améliorer par la suite, mais ce début de jeu n'est pas du tout sexy. À part visuellement, forcément. Si on excuse bien volontiers les visages pas très expressifs, ça pue la classe à tous les étages (le rendu de la neige est bluffant par exemple).
C'est sans doute une très belle suite, j'ai super confiance pour la narration, mais ça révolutionne rien du tout. C'est un jeu Rockstar comme tous les autres, avec les mêmes gimmicks. Et effectivement, je crois qu'ils ont pondu la plus grosse inertie de perso jamais vue dans un de leurs jeux. On sent bien que le jeu te pousse à marcher, prendre ton temps pour contempler... Le perso est de toutes façons essoufflé au bout de 10 secs de course, donc bon. Ils poussent le réalisme très loin, quitte à ce que ça ne soit pas follement amusant. L'IMMERSION A UN PRIX.
J'espère que le multi sera plus maniable, et que les gunfights y seront repensés. C'est un peu vieillot leur système de fusillade...
"ON FERME SA GUEULE ET ON KIFFE"
Maxime Chao, Jeux Actu.