deudtens a écrit:
C'est marrant, moi cette mini-quête m'a fait pitié. J'ai tout de suite pensé à The Witcher III, en version bébé.
Oui je suis d'accord, à ceci près qu'il n'y aurait pas eu ce type de quête dans TW3. Là on est entre la quête, l'évènement aléatoire, l'easter egg... On sait plus. J'aime l'idée de finir un jeu, de voir une map bien nettoyée dans ses moindres recoins, et pourtant continuer à tomber sur des trucs en me baladant. L'exploration prend vraiment une autre dimension.
Citation:
Et puis un truc bien symptomatique de l'illisibilité du jeu : quand tu vois le gars à travers la fenêtre, ton perso lui demande pourquoi il est habillé ainsi. Sauf que nous on le voit pas comment il est habillé. Ca me fait penser à une fusillade que je viens de faire dans laquelle j'ai pas vu la moitié des assaillants. J'ai juste appuyé sur l'auto-lock et tiré.
Les fusillades c'est vraiment le gros point noir du jeu. Elles peuvent être jouissives comme parfaitement frustrantes... Le système de couverture est mal pensé, la lisibilité est proche du néant dans certains endroits, le perso est trop lent quand t'es sous le feu ennemi, il faut parfois 4 ou 5 balles pour tuer un mec, tu mets des plombes à recharger, et cerise sur le gâteau : t'as une chance sur 2 d'avoir laissé ton arme préférée sur le cheval. Je pensais avoir compris comment marchait l'inventaire, mais en fait non... le jeu décide pour toi.