*mode Chièze activé*deudtens a écrit:
Une fois que tu finis une mission, tu as un écran qui te dit si tu as rempli les objectifs secondaires, dont tu n'avais pas connaissance avant de faire la mission vu qu'on ne te les montre pas. Par contre, tu peux rejouer la mission pour les compléter. Mais que dans certains cas. On ne m'a proposé qu'une seule fois de la rejouer, le reste du temps je ne pouvais pas.
Quel est l'intérêt de refaire les missions ou remplir les objectifs secondaires ? Tu voulais finir le jeu à 100% ?
deudtens a écrit:
Oui c'est clairement un film interactif. Comme dans tous les GTA d'ailleurs. Tu n'es libre de rien faire, tu n'as jamais aucun vrai choix qui se propose à toi.
Mais contrairement à GTA, dès que tu sors de la quête principale c'est la folie. Tu peux intervenir dans un nombre incalculable de situations qui ne te regardent pas, t'intéresser à tout, te comporter comme le dernier des connards (ou inversement) pour en subir les conséquences plus tard, etc... Et sans que ce soit répétitif en plus.
Hier j'étais à cheval pour rejoindre un objectif, et je ronchonnais sur le fast travel parce que j'en avais marre ("je connais cette route par coeur gnagna je veux me téléporter"). Je m'arrête pour je ne sais plus quelle raison. Y'a une plage devant moi, sur laquelle y'a un cadavre échoué... Évidemment je m'approche pour lui faire les poches. Je commence à le fouiller, y'a la petite animation de fouillage de poches qui s'enclenche et là le mec se réveille ! Il gerbe de la flotte, il baragouine trois mots au sujet de sa meuf et meurt pour de bon. Je fouille alors les alentours, je trouve une lettre, des objets perso qui me serviront peut-être plus tard si je trouve la meuf en question. À moins que je ne les revende...
Bref on en est là. Chez Rockstar ils ont engagé un acteur pour motion-capturer le cadavre qui se réveille. Ils ont engagé un scénariste pour lui écrire sa backstory, la lettre etc. Ils ont dépensé du temps et de l'argent pour un truc qui n'est pas indiqué sur la mini-map et que t'as toutes les chances de rater. Et tout le jeu est comme ça dès que tu prends le temps d'explorer. Comme The Witcher 3... en plus poussé.
Bref je suis passé d'un petit 4/6 poli à un gros 6/6 du coeur.