Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 05:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Fév 2013, 10:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Faut voir les chiffres provinces, mais malgré l'affichage j'ai pas souvenir du trailer de Turf en salle.
Baer là il ne va pas faire du gros mainstream en tête d'affiche avant longtemps.
Les Misérables c'est assez casse-gueule pour ici à la base je pense


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2013, 11:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27844
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Et bien moi j'ai trouvé ça absolument jubilatoire. Comme je le disais sur FB c'est ce mélange d'élégance raffiné et de vulgarité crasse que j'adore et que je retrouve ici. Tout le film est est à la limite du total ridicule (certaines scènes over the top, la musique bien kitch), de la superficialité la plus absolue (les deux actrices sont pas terribles, trop jeunes pour les rôles, on a l'impression d'être dans un porno chic) mais au final ça fonctionne parce que De Palma ne cesse de confirmer l'inconséquence de son film à mesure qu'il avance. Et puis c'est un jeu permanent, que ce soit son scénario tordu qui n'a de cesse de multiplier les twists purement fétichistes dans sa dernière partie ou le jeu du fan de De Palma qui s'amuse en permanence à y retrouver tout son cinéma réuni (de Sisters à Body Double en passant par Dionysos in 69 ou Pulsions).
Et puis merde c'est tellement bon de voir un film mis en scène avec style, avec emphase et grandiloquence, avec un photo totalement abusée. J'aime aussi l'aspect pervers de domination des personnages entre eux où il se traitent de marionettes alors que le plus dominant d'entre tous c'est bien De Palma lui-même qui fait ce qu'il veut de ses personnages sans véritablement leur laisser une chance.

Après je le prends pour ce qu'il est, un pur divertissement ludique et pervers. Mais je m'y suis vraiment bien amusé et même si on reste assez loin de ses chefs-d'oeuvre d'antan (c'est un peu la version cheap de ces films là) c'est clairement pour moi son meilleur film depuis Femme Fatale (que j'aime beaucoup aussi). Alors même si je n'aime pas tout (le dernier plan m'a fait un peu chier), gros, gros plaisir.

5/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2013, 11:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
grunt a écrit:
Ozymandias a écrit:
Jean Marc Lalanne a adoré !


Une bonne raison pour ne pas y aller ? huhuhuhuhuhu...


Olivier Père inconditionnel du cinéaste est effondré lui...:

http://www.arte.tv/sites/fr/olivierpere ... -de-palma/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2013, 11:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Père parle de budget un moment, mais c'est un budget de 30 millions de dollars soi-disant pour Passion, c'est un peu du foutage d'ailleurs comme les 40 à l'époque de Femme Fatale.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2013, 11:42 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Mais à l'époque, on entendait déjà parler pour Femme fatale d'un budget de 22M$ environ, non ?

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2013, 11:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
il a toujours été crédité à 35-40 millions je crois
http://www.imdb.fr/title/tt0280665/busi ... =tt_dt_bus


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2013, 22:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
Mr Chow a écrit:
Père parle de budget un moment, mais c'est un budget de 30 millions de dollars soi-disant pour Passion


30 millions?...ben on les voit pas trop à l'écran! :shock:

Déjà-vu a écrit:
Mr Chow a écrit:
malgré la séquence split-screen qui vaut quand même le coup d'oeuil (c'est un peu le seul moment de bravoure, et il est vraiment chouette).

Je crois que c'est à ce moment-là que j'ai eu le plus mal pour lui.


pareil...on se croirait dans "Top secret" avec les danseurs, entre ça et la scène du parking... :o

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2013, 01:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Art Core a écrit:
Et bien moi j'ai trouvé ça absolument jubilatoire. Comme je le disais sur FB c'est ce mélange d'élégance raffiné et de vulgarité crasse que j'adore et que je retrouve ici. Tout le film est est à la limite du total ridicule (certaines scènes over the top, la musique bien kitch), de la superficialité la plus absolue (les deux actrices sont pas terribles, trop jeunes pour les rôles, on a l'impression d'être dans un porno chic) mais au final ça fonctionne parce que De Palma ne cesse de confirmer l'inconséquence de son film à mesure qu'il avance. Et puis c'est un jeu permanent, que ce soit son scénario tordu qui n'a de cesse de multiplier les twists purement fétichistes dans sa dernière partie ou le jeu du fan de De Palma qui s'amuse en permanence à y retrouver tout son cinéma réuni (de Sisters à Body Double en passant par Dionysos in 69 ou Pulsions).
Et puis merde c'est tellement bon de voir un film mis en scène avec style, avec emphase et grandiloquence, avec un photo totalement abusée. J'aime aussi l'aspect pervers de domination des personnages entre eux où il se traitent de marionettes alors que le plus dominant d'entre tous c'est bien De Palma lui-même qui fait ce qu'il veut de ses personnages sans véritablement leur laisser une chance.

Après je le prends pour ce qu'il est, un pur divertissement ludique et pervers. Mais je m'y suis vraiment bien amusé et même si on reste assez loin de ses chefs-d'oeuvre d'antan (c'est un peu la version cheap de ces films là) c'est clairement pour moi son meilleur film depuis Femme Fatale (que j'aime beaucoup aussi). Alors même si je n'aime pas tout (le dernier plan m'a fait un peu chier), gros, gros plaisir.

5/6


Pas le temps de développer vu l'heure mais tout pareil. Le meilleur De Palma depuis bien longtemps (genre L'impasse). Le choix des acteurs, la mise en scène, la dernière partie, tous les choix artistiques par rapport à l'original sont payants et j'aime beaucoup le virage fantastique que prend le film dans le troisième acte. J'aurais même eu envie que ce versant soit plus développé. C'est comme si De Palma avait décelé dans le Corneau le potentiel qu'il y avait derrière ce ratage si il le transposait dans son univers.

Pour les avis négatifs sur le topic, pas trop surpris, c'est du tout au rien ce film. Soit on rejette totalement, soit on rentre dans ce trip purement jubilatoire. Et le fait de connaitre l'histoire du Corneau ne gâche pas le plaisir. J'avais pourtant très peur au début, je trouvais que les scènes avec la musique un peu décalée faisait craindre une autoparodie, puis on rentre petit à petit dans le film et ça devient totalement jubilatoire.

Comme le dit Art Core, c'est un ton en dessous de ses meilleurs films mais c'est quand-même un retour en force du cinéaste. On le voit renouer avec tous ses thèmes de prédilection et sa mise en scène retrouve une belle ampleur comme si l'inspiration et la forme était revenues en renouant avec ses exercices hitchcockiens.

Et puis par rapport à l'original, j'adore le fait d'avoir changé le sexe de la rousse qui est un homme dans le Corneau. Ca apporte une richesse au film.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2013, 09:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2012, 18:19
Messages: 406
Art Core a écrit:
Alors même si je n'aime pas tout (le dernier plan m'a fait un peu chier), gros, gros plaisir.



Je ne l'ai pas vraiment compris ce plan. Le film donne parfois l'impression d'être une multitude de rêves (de Noomi Rapace) imbriqués les uns dans les autres tels des poupées russes.



J'ai beaucoup aimé également, j'ai pensé peut-être inconsciemment à Almodovar (l'image très clean et assez sensuelle du même chef opérateur) plus qu'à De Palma dont je n'ai pas encore découvert tous les films (pas vu Pulsions, ni Body Double, ni Femme Fatale). La structure en crescendo du film est en effet jubilatoire à suivre, entre ces trahisons dans le milieu de la pub, ce personnage de garce ultime interprété par Rachel McAdams, ces jeux d'attraction et de répulsion entre 2, puis 3, puis 4 personnages. Plusieurs motifs se répondent, se répètent, tournoient ensemble de plus en plus vite jusqu'à cette dernière partie géniale qui semble se couper malheureusement trop tôt, ou plutôt en plein mouvement centrifuge, nous expédiant à vitesse grand V dans le générique de fin. Comme dans Redacted, les images volées (caméras de surveillance, vidéos prises avec un portable etc) intéressent toujours le cinéaste et s'insèrent parfaitement au jeu de perversion qu'il y a entre les personnages. 4,5/6.

_________________
The Necks : Body


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2013, 11:37 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Vous êtes d'une indulgence ! Remarquez, moi aussi... 3/6

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2013, 23:37 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Le générique commence et affiche "Une co-production franco-germanique". Je comprends mieux pourquoi ça a une gueule de téléfilm.
Au moins la couleur est annoncée, et confirmée par la musique de Pino Donaggio qui va de Louis la brocante au téléfilm érotique de NT1 au téléfilm drama/thriller de RTL9 à grand renfort de "NA-NUUN" au moment des révélations et autres retournements.

Je ne comprends pas. Même en connaissant le goût de Brian De Palma pour le kitsch, ça a beau être assumé, je trouve ça profondément pathétique et jamais supérieur à n'importe quelle anonymerie qui passerait sur le petit écran en milieu d'après-midi.

Je ne peux pas croire que le cinéaste s'attend à ce qu'un seul spectateur soit bluffé par ce scénario cousu de fil blanc en mode "le thriller à twist pour les nuls" donc c'est qu'il a voulu en faire un exercice de style. Mais il n'y a rien.

Rien dans l'exécution qui transcende ce récit minable, sans surprise, sans enjeux. Entre la photo terne (quand De Palma ne se met pas en tête de faire TOUT UN TIERS du film EN PLANS OBLIQUES AVEC DES GROSSES LIGNES D'OMBRES EN PLEIN MILIEU) et les motifs récurrents de l'auteur mais en mode PITIÉ (l'extension de l’œil humain, le split-screen soporifique, la thématique du double), j'ai un peu eu l'impression de voir un pastiche amateur censé illustrer "le cinéma de Brian De Palma".

Film chiant et fade comme la tronche de Noomi Rapace, sans aspérités, sans le moindre petit début de soupçon d'iota d'ambiance ou de sexualité, complètement convenu, limite mal joué...il n'y a vraiment rien à en dire si ce n'est que c'est d'une tristesse sans nom de la part d'un mec qui était jadis un si grand metteur en scène.

J'étais à 1/6 tout le long mais toute la dernière scène, qui achève le ridicule, me fait baisser ma note à 0.

Film qui va direct à sa place dans ce topic : top-des-vendus-t14781.html?hilit=vendus

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2013, 00:01 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Léo a écrit:
Passion fait deux fois plus d'entrées que Turf à 14h à Paris, avec deux salles en moins. Sa moyenne / copie est même supérieure à celle des Misérables (70 contre 59).

Tetsuo a écrit:
Justice comme dirait l'autre.

Pas sûr.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2013, 00:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Comme je l'avais annoncé ce film c'est un peu tout au rien soit on adhère à fond (et je ne suis pas vendu à De Palma j'en déteste pas mal) soit on rejette totalement. Donc, pas trop surpris du 0 même si je ne le partage pas.

Par contre, je suis d'accord avec deux choses :
- la première scène fait très peur dans le genre téléfilm érotique de NT1 en effet avec la musique de Pino Donaggio dont je trouve l'usage décalé et raté au début par rapport à la suite.
- Noomi Rapace, c'est quand-même d'un autre niveau que Ludivine Sagnier mais c'est clair qu'elle est mieux exploitée dans d'autres films. Par contre, Rachel Mac Adams m'a totalement bluffée dans son rôle de salope frigide et manipulatrice. Je l'avais déjà trouvé intéressante dans The Master, là sa composition c'est du grand art. Je n'aime pas les derniers Malicks mais rien que pour elle je prendrais ma place pour A la merveille.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2013, 00:33 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Abyssin a écrit:
Par contre, Rachel Mac Adams m'a totalement bluffée dans son rôle de salope frigide et manipulatrice. Je l'avais déjà trouvé intéressante dans The Master

Doublement intéressante vu que c'est pas elle.


merci d'être passé

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2013, 00:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27844
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Elle joue pas dans The Master, tu mélanges avec Amy Adams. Mais oui sinon je la trouve très bien dans le De Palma (en plus d'être vraiment super jolie). Et puis j'aime beaucoup les costumes du film, très classes.
Après je comprends aussi le rejet, je trouve dommage de pas être rentré dans le jeu du film car pour moi c'est vraiment la clé un film ludique conscient de sa propre limite (la musique notamment).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Greetings (Brian De Palma, 1968)

Film Freak

1

1432

02 Juil 2018, 10:48

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hi, Mom! (Brian De Palma, 1970)

Film Freak

7

1694

08 Juin 2018, 07:06

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Scarface (Brian De Palma, 1983)

Walt

8

2320

03 Juin 2018, 23:39

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blow Out (Brian De Palma - 1981)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Tom

91

8891

23 Fév 2024, 08:48

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Domino (Brian de Palma, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Art Core

44

3488

23 Juin 2021, 10:19

Cyniquotron Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Outrages (Brian de Palma - 1989)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

35

3899

17 Déc 2023, 15:17

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Obsession (Brian De Palma, 1976)

Film Freak

2

2009

02 Mar 2024, 22:33

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Get to Know Your Rabbit (Brian De Palma, 1972)

Film Freak

5

1213

26 Juin 2018, 10:56

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sisters (Brian De Palma, 1973)

Marlo

5

2547

24 Juil 2020, 22:13

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Redacted (Brian de Palma, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Jericho Cane

396

29081

01 Juil 2018, 11:30

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web