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MessagePosté: 14 Fév 2013, 10:58 
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Faut voir les chiffres provinces, mais malgré l'affichage j'ai pas souvenir du trailer de Turf en salle.
Baer là il ne va pas faire du gros mainstream en tête d'affiche avant longtemps.
Les Misérables c'est assez casse-gueule pour ici à la base je pense


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MessagePosté: 14 Fév 2013, 11:04 
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Et bien moi j'ai trouvé ça absolument jubilatoire. Comme je le disais sur FB c'est ce mélange d'élégance raffiné et de vulgarité crasse que j'adore et que je retrouve ici. Tout le film est est à la limite du total ridicule (certaines scènes over the top, la musique bien kitch), de la superficialité la plus absolue (les deux actrices sont pas terribles, trop jeunes pour les rôles, on a l'impression d'être dans un porno chic) mais au final ça fonctionne parce que De Palma ne cesse de confirmer l'inconséquence de son film à mesure qu'il avance. Et puis c'est un jeu permanent, que ce soit son scénario tordu qui n'a de cesse de multiplier les twists purement fétichistes dans sa dernière partie ou le jeu du fan de De Palma qui s'amuse en permanence à y retrouver tout son cinéma réuni (de Sisters à Body Double en passant par Dionysos in 69 ou Pulsions).
Et puis merde c'est tellement bon de voir un film mis en scène avec style, avec emphase et grandiloquence, avec un photo totalement abusée. J'aime aussi l'aspect pervers de domination des personnages entre eux où il se traitent de marionettes alors que le plus dominant d'entre tous c'est bien De Palma lui-même qui fait ce qu'il veut de ses personnages sans véritablement leur laisser une chance.

Après je le prends pour ce qu'il est, un pur divertissement ludique et pervers. Mais je m'y suis vraiment bien amusé et même si on reste assez loin de ses chefs-d'oeuvre d'antan (c'est un peu la version cheap de ces films là) c'est clairement pour moi son meilleur film depuis Femme Fatale (que j'aime beaucoup aussi). Alors même si je n'aime pas tout (le dernier plan m'a fait un peu chier), gros, gros plaisir.

5/6

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MessagePosté: 14 Fév 2013, 11:23 
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grunt a écrit:
Ozymandias a écrit:
Jean Marc Lalanne a adoré !


Une bonne raison pour ne pas y aller ? huhuhuhuhuhu...


Olivier Père inconditionnel du cinéaste est effondré lui...:

http://www.arte.tv/sites/fr/olivierpere ... -de-palma/

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MessagePosté: 14 Fév 2013, 11:30 
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Père parle de budget un moment, mais c'est un budget de 30 millions de dollars soi-disant pour Passion, c'est un peu du foutage d'ailleurs comme les 40 à l'époque de Femme Fatale.


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MessagePosté: 14 Fév 2013, 11:42 
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Vaut mieux l'avoir en journal
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Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
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Mais à l'époque, on entendait déjà parler pour Femme fatale d'un budget de 22M$ environ, non ?

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Que lire cet hiver ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


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MessagePosté: 14 Fév 2013, 11:45 
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il a toujours été crédité à 35-40 millions je crois
http://www.imdb.fr/title/tt0280665/busi ... =tt_dt_bus


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MessagePosté: 14 Fév 2013, 22:12 
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Mr Chow a écrit:
Père parle de budget un moment, mais c'est un budget de 30 millions de dollars soi-disant pour Passion


30 millions?...ben on les voit pas trop à l'écran! :shock:

Déjà-vu a écrit:
Mr Chow a écrit:
malgré la séquence split-screen qui vaut quand même le coup d'oeuil (c'est un peu le seul moment de bravoure, et il est vraiment chouette).

Je crois que c'est à ce moment-là que j'ai eu le plus mal pour lui.


pareil...on se croirait dans "Top secret" avec les danseurs, entre ça et la scène du parking... :o

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MessagePosté: 23 Fév 2013, 01:39 
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Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
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Art Core a écrit:
Et bien moi j'ai trouvé ça absolument jubilatoire. Comme je le disais sur FB c'est ce mélange d'élégance raffiné et de vulgarité crasse que j'adore et que je retrouve ici. Tout le film est est à la limite du total ridicule (certaines scènes over the top, la musique bien kitch), de la superficialité la plus absolue (les deux actrices sont pas terribles, trop jeunes pour les rôles, on a l'impression d'être dans un porno chic) mais au final ça fonctionne parce que De Palma ne cesse de confirmer l'inconséquence de son film à mesure qu'il avance. Et puis c'est un jeu permanent, que ce soit son scénario tordu qui n'a de cesse de multiplier les twists purement fétichistes dans sa dernière partie ou le jeu du fan de De Palma qui s'amuse en permanence à y retrouver tout son cinéma réuni (de Sisters à Body Double en passant par Dionysos in 69 ou Pulsions).
Et puis merde c'est tellement bon de voir un film mis en scène avec style, avec emphase et grandiloquence, avec un photo totalement abusée. J'aime aussi l'aspect pervers de domination des personnages entre eux où il se traitent de marionettes alors que le plus dominant d'entre tous c'est bien De Palma lui-même qui fait ce qu'il veut de ses personnages sans véritablement leur laisser une chance.

Après je le prends pour ce qu'il est, un pur divertissement ludique et pervers. Mais je m'y suis vraiment bien amusé et même si on reste assez loin de ses chefs-d'oeuvre d'antan (c'est un peu la version cheap de ces films là) c'est clairement pour moi son meilleur film depuis Femme Fatale (que j'aime beaucoup aussi). Alors même si je n'aime pas tout (le dernier plan m'a fait un peu chier), gros, gros plaisir.

5/6


Pas le temps de développer vu l'heure mais tout pareil. Le meilleur De Palma depuis bien longtemps (genre L'impasse). Le choix des acteurs, la mise en scène, la dernière partie, tous les choix artistiques par rapport à l'original sont payants et j'aime beaucoup le virage fantastique que prend le film dans le troisième acte. J'aurais même eu envie que ce versant soit plus développé. C'est comme si De Palma avait décelé dans le Corneau le potentiel qu'il y avait derrière ce ratage si il le transposait dans son univers.

Pour les avis négatifs sur le topic, pas trop surpris, c'est du tout au rien ce film. Soit on rejette totalement, soit on rentre dans ce trip purement jubilatoire. Et le fait de connaitre l'histoire du Corneau ne gâche pas le plaisir. J'avais pourtant très peur au début, je trouvais que les scènes avec la musique un peu décalée faisait craindre une autoparodie, puis on rentre petit à petit dans le film et ça devient totalement jubilatoire.

Comme le dit Art Core, c'est un ton en dessous de ses meilleurs films mais c'est quand-même un retour en force du cinéaste. On le voit renouer avec tous ses thèmes de prédilection et sa mise en scène retrouve une belle ampleur comme si l'inspiration et la forme était revenues en renouant avec ses exercices hitchcockiens.

Et puis par rapport à l'original, j'adore le fait d'avoir changé le sexe de la rousse qui est un homme dans le Corneau. Ca apporte une richesse au film.


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MessagePosté: 23 Fév 2013, 09:41 
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Art Core a écrit:
Alors même si je n'aime pas tout (le dernier plan m'a fait un peu chier), gros, gros plaisir.



Je ne l'ai pas vraiment compris ce plan. Le film donne parfois l'impression d'être une multitude de rêves (de Noomi Rapace) imbriqués les uns dans les autres tels des poupées russes.



J'ai beaucoup aimé également, j'ai pensé peut-être inconsciemment à Almodovar (l'image très clean et assez sensuelle du même chef opérateur) plus qu'à De Palma dont je n'ai pas encore découvert tous les films (pas vu Pulsions, ni Body Double, ni Femme Fatale). La structure en crescendo du film est en effet jubilatoire à suivre, entre ces trahisons dans le milieu de la pub, ce personnage de garce ultime interprété par Rachel McAdams, ces jeux d'attraction et de répulsion entre 2, puis 3, puis 4 personnages. Plusieurs motifs se répondent, se répètent, tournoient ensemble de plus en plus vite jusqu'à cette dernière partie géniale qui semble se couper malheureusement trop tôt, ou plutôt en plein mouvement centrifuge, nous expédiant à vitesse grand V dans le générique de fin. Comme dans Redacted, les images volées (caméras de surveillance, vidéos prises avec un portable etc) intéressent toujours le cinéaste et s'insèrent parfaitement au jeu de perversion qu'il y a entre les personnages. 4,5/6.

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MessagePosté: 23 Fév 2013, 11:37 
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Vous êtes d'une indulgence ! Remarquez, moi aussi... 3/6

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MessagePosté: 28 Fév 2013, 23:37 
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Le générique commence et affiche "Une co-production franco-germanique". Je comprends mieux pourquoi ça a une gueule de téléfilm.
Au moins la couleur est annoncée, et confirmée par la musique de Pino Donaggio qui va de Louis la brocante au téléfilm érotique de NT1 au téléfilm drama/thriller de RTL9 à grand renfort de "NA-NUUN" au moment des révélations et autres retournements.

Je ne comprends pas. Même en connaissant le goût de Brian De Palma pour le kitsch, ça a beau être assumé, je trouve ça profondément pathétique et jamais supérieur à n'importe quelle anonymerie qui passerait sur le petit écran en milieu d'après-midi.

Je ne peux pas croire que le cinéaste s'attend à ce qu'un seul spectateur soit bluffé par ce scénario cousu de fil blanc en mode "le thriller à twist pour les nuls" donc c'est qu'il a voulu en faire un exercice de style. Mais il n'y a rien.

Rien dans l'exécution qui transcende ce récit minable, sans surprise, sans enjeux. Entre la photo terne (quand De Palma ne se met pas en tête de faire TOUT UN TIERS du film EN PLANS OBLIQUES AVEC DES GROSSES LIGNES D'OMBRES EN PLEIN MILIEU) et les motifs récurrents de l'auteur mais en mode PITIÉ (l'extension de l’œil humain, le split-screen soporifique, la thématique du double), j'ai un peu eu l'impression de voir un pastiche amateur censé illustrer "le cinéma de Brian De Palma".

Film chiant et fade comme la tronche de Noomi Rapace, sans aspérités, sans le moindre petit début de soupçon d'iota d'ambiance ou de sexualité, complètement convenu, limite mal joué...il n'y a vraiment rien à en dire si ce n'est que c'est d'une tristesse sans nom de la part d'un mec qui était jadis un si grand metteur en scène.

J'étais à 1/6 tout le long mais toute la dernière scène, qui achève le ridicule, me fait baisser ma note à 0.

Film qui va direct à sa place dans ce topic : top-des-vendus-t14781.html?hilit=vendus

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MessagePosté: 01 Mar 2013, 00:01 
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Léo a écrit:
Passion fait deux fois plus d'entrées que Turf à 14h à Paris, avec deux salles en moins. Sa moyenne / copie est même supérieure à celle des Misérables (70 contre 59).

Tetsuo a écrit:
Justice comme dirait l'autre.

Pas sûr.

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MessagePosté: 01 Mar 2013, 00:30 
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Comme je l'avais annoncé ce film c'est un peu tout au rien soit on adhère à fond (et je ne suis pas vendu à De Palma j'en déteste pas mal) soit on rejette totalement. Donc, pas trop surpris du 0 même si je ne le partage pas.

Par contre, je suis d'accord avec deux choses :
- la première scène fait très peur dans le genre téléfilm érotique de NT1 en effet avec la musique de Pino Donaggio dont je trouve l'usage décalé et raté au début par rapport à la suite.
- Noomi Rapace, c'est quand-même d'un autre niveau que Ludivine Sagnier mais c'est clair qu'elle est mieux exploitée dans d'autres films. Par contre, Rachel Mac Adams m'a totalement bluffée dans son rôle de salope frigide et manipulatrice. Je l'avais déjà trouvé intéressante dans The Master, là sa composition c'est du grand art. Je n'aime pas les derniers Malicks mais rien que pour elle je prendrais ma place pour A la merveille.


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MessagePosté: 01 Mar 2013, 00:33 
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Abyssin a écrit:
Par contre, Rachel Mac Adams m'a totalement bluffée dans son rôle de salope frigide et manipulatrice. Je l'avais déjà trouvé intéressante dans The Master

Doublement intéressante vu que c'est pas elle.


merci d'être passé

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MessagePosté: 01 Mar 2013, 00:34 
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Elle joue pas dans The Master, tu mélanges avec Amy Adams. Mais oui sinon je la trouve très bien dans le De Palma (en plus d'être vraiment super jolie). Et puis j'aime beaucoup les costumes du film, très classes.
Après je comprends aussi le rejet, je trouve dommage de pas être rentré dans le jeu du film car pour moi c'est vraiment la clé un film ludique conscient de sa propre limite (la musique notamment).

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