Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 06:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Juil 2005, 01:24 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Oui il est 2h10, un titre original ça sera pour plus tard.

Image

Donc voilà le pitch est dans le titre. Et je l'avais pas vu.

J'aime pleins de gros bouts: le début dans les Landes et son trip très premier degré, les rêves de nazis-garous, la transformation sur Blue Moon, la scène du métro (et l'apparition de rien), tout le dernier bout destructeur à Londres. Après le film me fait pas spécialement flipper (même s'il y a une bonne tension), ni mourir de rire (même si quelques trucs sont assez drôles), mais ça reste très bon tout le temps, le loup garou est d'ailleurs mieux foutu que celui de Cursed en fait alors qu'il a 20 ans. Par contre, la fin est vraiment beaucoup trop abrupte et laisse vraiment un goût d'inachevé.

J'avais vu Le Loup-garou de Paris il y a quelques années, mais pourquoi on nous a fait celui-là pour nous?

5/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2005, 01:51 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Blissfully a écrit:
J'aime pleins de gros bouts: le début dans les Landes et son trip très premier degré, les rêves de nazis-garous, la transformation sur Blue Moon, la scène du métro (et l'apparition de rien), tout le dernier bout destructeur à Londres. Après le film me fait pas spécialement flipper (même s'il y a une bonne tension), ni mourir de rire (même si quelques trucs sont assez drôles), mais ça reste très bon tout le temps, le loup garou est d'ailleurs mieux foutu que celui de Cursed en fait alors qu'il a 20 ans. Par contre, la fin est vraiment beaucoup trop abrupte et laisse vraiment un goût d'inachevé.

Que rajouter de plus ? LA transformation reste magnifique, l'atmosphère tient toujours la route, bien tendu tout le long...
Attends de voir le Howling de Dante. 2 films du même genre et de la même époque, 2 approches complêtement différentes au fond, mais c'est intéressant de comparer.

Citation:
J'avais vu Le Loup-garou de Paris il y a quelques années, mais pourquoi on nous a fait celui-là pour nous?

Bah, arrête, il est trop cool le saut de la Tour Eiffel, non ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2005, 01:56 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Pandi a écrit:
Bah, arrête, il est trop cool le saut de la Tour Eiffel, non ?


Oui et puis Thierry Lhermitte qui se fait manger aussi, ça le fait plutôt bien. Non mais il y a Julie Delpy, le côté foireux, mes hormones étaient parties je sais plus où pendant la vision mais j'ai oublié. Enfin voilà.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2015, 09:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
Blissfully a écrit:
J'aime pleins de gros bouts: le début dans les Landes et son trip très premier degré, les rêves de nazis-garous, la transformation sur Blue Moon, la scène du métro (et l'apparition de rien), tout le dernier bout destructeur à Londres. Après le film me fait pas spécialement flipper (même s'il y a une bonne tension), ni mourir de rire (même si quelques trucs sont assez drôles), mais ça reste très bon tout le temps, le loup garou est d'ailleurs mieux foutu que celui de Cursed en fait alors qu'il a 20 ans. Par contre, la fin est vraiment beaucoup trop abrupte et laisse vraiment un goût d'inachevé.


D'accord sur tout sauf pour la fin dont j'apprécie le coté sec...à le revoir je suis toujours aussi bluffé par son équilibre rare entre humour bizarre et désespéré, angoisse et tragique...et cette scène de transformation qui n'a jamais été égalée depuis.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2015, 19:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9640
Localisation: Ile-de-France
Le mec qui répond à une quote vieille de dix ans, OKLM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2015, 22:08 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
D'ailleurs profitons-en, je suis entrain de ranger 1981 : c'est de la série B ce film ? (je veux dire un truc fauché, sorti un peu en loucedé ?)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2015, 22:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013, 21:16
Messages: 517
Non, budget moyen et succès assez important il me semble.

Si tu met La Malédiction de Donner dans Néo-classiques américains, tu peux largement y mettre ce film.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2015, 22:20 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
De l'inanité des classements.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2015, 22:23 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Tom a écrit:
D'ailleurs profitons-en, je suis entrain de ranger 1981 : c'est de la série B ce film ? (je veux dire un truc fauché, sorti un peu en loucedé ?)

Il y avait eu un vraie exploitation en salles puis en vidéo-clubs et ce n'était pas fauché.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2015, 22:24 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
isoborne a écrit:
Non, budget moyen et succès assez important il me semble.
rotary [Bot] a écrit:
Il y avait eu un vraie exploitation en salles puis en vidéo-clubs et ce n'était pas fauché.

Merci !

isoborne a écrit:
Si tu met La Malédiction de Donner dans Néo-classiques américains, tu peux largement y mettre ce film.

Ah mais ça peut être interrogé ! Je tâtonne, pour les films que je n'ai pas vus, avec ce que je peux récolter sur le net (critiques, infos, extraits...), mais c'est évidemment dans l'idée de pouvoir repasser dessus après.

Film Freak a écrit:
De l'inanité des classements.

Va jouer avec Art Core, toi...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2015, 22:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27831
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Putain mais tu me détestes en fait ?

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2015, 22:32 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Ah non pas du tout (j'en donne l'air de manière générale ?), mais comme tu es d'habitude celui qui me fait ce genre d'attaques (qui m'ont souvent énervé)... Désolé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2015, 22:41 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
isoborne a écrit:
Si tu met La Malédiction de Donner dans Néo-classiques américains, tu peux largement y mettre ce film.

En fait, tout dépend de ce qu'il entend par série B.
La Malédiction a eu un succès et un impact que n'a pas eu Le Loup-garou de Londres. En particulier en mettant à la mode un sous-genre qui a alimenté les bacs pendant au moins une demi douzaine d'années. Pour le meilleur et pour le pire.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2015, 22:45 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Tom a écrit:
Ah non pas du tout (j'en donne l'air de manière générale ?), mais comme tu es d'habitude celui qui me fait ce genre d'attaques (qui m'ont souvent énervé)... Désolé.

Y a que la vérité qui blesse.

#phrasedeconnard

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2015, 22:50 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
rotary [Bot] a écrit:
En fait, tout dépend de ce qu'il entend par série B.
La Malédiction a eu un succès et un impact que n'a pas eu Le Loup-garou de Londres. En particulier en mettant à la mode un sous-genre qui a alimenté les bacs pendant au moins une demi douzaine d'années. Pour le meilleur et pour le pire.

C'est un peu le problème de la période : jusqu'à la fin des années 70, la scission liée à l'exploitation marque une découpe claire (par les films en première partie de double-programme jusqu'aux années 50, puis par les films réservés aux drive-in et cinémas de quartiers ensuite), avec des caractéristiques stylistiques propres au bis qui, si elles évoluent et sont multiples, peuvent être démêlées. Tout emprunt des innovations du cinéma B vers le cinéma A (L'exorciste, par exemple) se voit alors assez clairement.

Dans les années 80, ça devient le waï, et passé Cannon il n'y a plus grand chose qui témoigne objectivement (= par l'exploitation) de ce qu'est une production B ou bis, à moins de s'en tenir au direct to video. D'autant qu'une des particularités du Hollywood néoclassique est d'opérer une résurrection d'un cinéma de foi via les genres d'habitude plutôt liés à la série B (Épouvante via Jaws, SF via Star Wars, film d'aventure via Indiana Jones...).

C'est justement pour ça que l'idée d'un cinéma B à partir des années 80 est une ligne difficile à dessiner, mais c'est aussi pour ça que c'est particulièrement intéressant à étudier.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Loup-Garou (George Waggner - 1941)

Blissfully

1

1332

24 Fév 2024, 23:52

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blues Brothers (John Landis - 1980)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

36

3204

09 Aoû 2023, 12:07

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hamburger Film Sandwich (John Landis - 1977)

Blissfully

6

1660

10 Déc 2023, 22:41

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Flic de Beverly Hills III (John Landis, 1994)

Film Freak

6

1869

05 Juil 2010, 12:26

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Série noire pour une nuit blanche (John Landis, 1985)

Cyniquotron

0

110

24 Mar 2024, 12:56

Cyniquotron Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Laughing Times (John Woo, 1981)

Film Freak

6

182

09 Jan 2024, 10:11

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Excalibur (John Boorman, 1981)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Bêtcépouhr Lahvi

72

4935

19 Juin 2023, 09:22

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rien que pour vos yeux (John Glen - 1981)

Qui-Gon Jinn

5

626

09 Mar 2021, 23:31

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Escape from New York / Escape from L.A. (John Carpenter, 1981 / 1996)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

33

3544

28 Mar 2007, 05:59

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Homme de Londres (Bela Tarr - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

22

3014

21 Oct 2008, 20:31

DPSR Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web