Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 464 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Jan 2022, 00:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900
Ben dans le Haut-Château, il y a la bio de 5 haut dirigeants nazi en deux pages et mec attrape la chiasse et doit rentrer chez lui, donc je crois que 1000 pages d'Hitler pour Dick aussi c'est beaucoup.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2022, 15:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5841
Localisation: Poitiers
Je me lance donc dans le Hugo awards challenge !!

Liste complète classée chronologiquement avec des précisions sur les cycles/sagas.

78 romans s'étalant de 1939 à 2021 (il y en aurait un peu moins si certaines années il n'y avait pas eu 2 gagnants et si ils n'avaient pas lancé les prix retros hugos pour les œuvres d'avant 1953).

Je ne me suis fixé que peu de règles :
- Lecture chronologique.
- Lorsqu'une œuvre fait partie d'un cycle, lire les livres antérieurs (ce qui va être joyeux vu la logique de plublication de certains). Je ne m'impose pas de lire la suite par contre (sauf bien évidemment si j'ai adoré mais la saga Vorkosigan sur 20 tomes, voilà quoi...).
- 3 livres n'ont jamais été traduits. N'étant pas un habitué de la lecture dans le texte, je n'exclue pas de les laisser de côté (sauf si Castorp me les traduit :mrgreen:).

J'ai récupéré tous les bouquins sous format epub, ne reste donc plus qu'à se lancer.
J'essaierai de faire des retours réguliers ici (pendant les 10 prochaines années donc).

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Dernière édition par Fire walk with me le 24 Avr 2022, 21:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2022, 19:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Sacré challenge, je suis admiratif j'arriverais jamais à être assez rigoureux pour aller au bout.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2022, 21:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5841
Localisation: Poitiers
Je viens de recevoir une demande d'accès de Degryse. Je croyais avoir mis le fichier en accès libre, c'est pas le cas ?

Edit : J'ai modifié le lien, ça devrait être mieux maintenant.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2022, 21:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5841
Localisation: Poitiers
Art Core a écrit:
Sacré challenge, je suis admiratif j'arriverais jamais à être assez rigoureux pour aller au bout.


Je me mets juste une obligation de moyens, pas de résultat. :mrgreen:

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2022, 22:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
J'ai la trilogie de Mars sur mon étagère depuis 8 ans, il faudrait que je me lance...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2022, 08:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Il y a plus de films qui sont restés dans les annales que de films dans la liste des Palmes d'Or.
Un jury qui a du flair... normal pour des pros de l'anticipation.

Bonne chance!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2022, 08:40 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Alors, Firewalk, ça avance ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2022, 09:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
De mon côté j'ai lu 200 pages des Jardins Statuaires de Jacques Abeille. Découvert cet auteur, très oublié il me semble, par hasard dans un tweet lambda, ça a été republié récemment. Roman absolument fascinant qui décrit une société paysanne complexe dans laquelle on fait pousser des statues. Il n'y a pour ainsi dire aucune intrique. Le narrateur se contente de nous décrire avec force détails la culture des statues et surtout toute l'organisation sociale de cette société. De la pure fantasy en quelque sorte débarrassée des conventions narratives. C'est forcément un peu rébarbatif, je crains que les 350 pages qui restent soit du même acabit et que ça finisse par me lasser mais c'est quelque chose.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2022, 12:23 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Je connaissais pas du tout. Je note, merci.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2022, 11:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5841
Localisation: Poitiers
Castorp a écrit:
Alors, Firewalk, ça avance ?


Lol, du tout.
J'avais commencé à lire L'Épée dans la pierre de T. H. White mais ça m'est tombé des mains. J'aurai au moins appris que c'est le bouquin qui a inspiré en parti le Merlin l'Enchanteur de Disney.
J'ai pas renoncé mais faut que je me remotive.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2022, 11:16 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35753
Localisation: Paris
Art Core a écrit:
Chef-d'oeuvre total pour moi. Grosse claque à la lecture alors que je partais méfiant, après une dizaine de pages j'ai même failli arrêter j'aimais pas du tout l'écriture. Je conseille aussi son précédent La zone du dehors, moins fort et surtout moins original mais tout aussi passionnant.
Ne me spoilez pas ! J'ai commencé la lecture, je dois en être à la page 60, c'est un régal.

J'avais peur au début du truc illisible avec ses codes pour chaque personnage mais très vite on comprend qui est qui. Et l'univers est tellement fascinant à explorer, l'oignon scénaristique et de "lore" est tellement agréable à éplucher, c'est super. De plus, j'ai apprécié cette plume à la fois fine et grotesque, ce vocabulaire qui mêle habilement néologismes discrets et argot pur, le tout créant une œuvre typiquement française (le gars qui s'appelle "Golgoth" :lol: ) et pas juste un ersatz de truc américain.

Hâte de continuer.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2022, 13:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Art Core a écrit:
De mon côté j'ai lu 200 pages des Jardins Statuaires de Jacques Abeille. Découvert cet auteur, très oublié il me semble, par hasard dans un tweet lambda, ça a été republié récemment. Roman absolument fascinant qui décrit une société paysanne complexe dans laquelle on fait pousser des statues. Il n'y a pour ainsi dire aucune intrique. Le narrateur se contente de nous décrire avec force détails la culture des statues et surtout toute l'organisation sociale de cette société. De la pure fantasy en quelque sorte débarrassée des conventions narratives. C'est forcément un peu rébarbatif, je crains que les 350 pages qui restent soit du même acabit et que ça finisse par me lasser mais c'est quelque chose.


Terminé et bien superbe découverte. Un véritable récit se met en place après ces deux cents pages donc, quelque chose de très simple, très pur avec quelques moments d'aventures dans des décors sidérants. J'ai adoré la forme de ce récit, très posé, volontairement lent et antispectaculaire. Un peu trop verbeux par moment, légèrement vieillot dans la vision de la femme (celle à qui on met une claque pour calmer son hystérie), une espèce d'absurdité narrative (le narrateur nous explique écrire un récit de son périple mais ce n'est bizarrement pas le récit qu'on en train de lire, il y a un truc qui fonctionne pas) mais c'est pas grand chose, la voyage en vaut largement la chandelle. Vraiment un auteur à redécouvrir. Je verrais bien une adaptation en BD tant visuellement il y a quelques choses d'assez unique à explorer.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2022, 19:03 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21017
Localisation: FrontierLand
Je l'avais commencé celui ci tiens. J'avais pas tenu très longtemps.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2022, 22:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7389
Fire walk with me a écrit:
Je me lance donc dans le Hugo awards challenge !!

Liste complète classée chronologiquement avec des précisions sur les cycles/sagas.

78 romans s'étalant de 1939 à 2021 (il y en aurait un peu moins si certaines années il n'y avait pas eu 2 gagnants et si ils n'avaient pas lancé les prix retros hugos pour les œuvres d'avant 1953).

Je ne me suis fixé que peu de règles :
- Lecture chronologique.
- Lorsqu'une œuvre fait partie d'un cycle, lire les livres antérieurs (ce qui va être joyeux vu la logique de plublication de certains). Je ne m'impose pas de lire la suite par contre (sauf bien évidemment si j'ai adoré mais la saga Vorkosigan sur 20 tomes, voilà quoi...).
- 3 livres n'ont jamais été traduits. N'étant pas un habitué de la lecture dans le texte, je n'exclue pas de les laisser de côté (sauf si Castorp me les traduit :mrgreen:).

J'ai récupéré tous les bouquins sous format epub, ne reste donc plus qu'à se lancer.
J'essaierai de faire des retours réguliers ici (pendant les 10 prochaines années donc).


Le Monde du Fleuve de Farmer est le premier d’une saga en cinq tomes.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 464 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Forum littérature

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

rotary [Bot]

21

4527

24 Mar 2015, 23:35

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Littérature japonaise et ses petits poisons

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

15

4012

24 Fév 2008, 16:40

astrix Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les uniques Top 10 de tous les temps BD/Littérature

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

The Scythe-Meister

187

21892

21 Jan 2014, 00:28

The Scythe-Meister Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web