karenina a écrit:
Si c'est pour les conseils et découvrir de nouveaux livres, le mieux c'est le site
Babelio c'est un peu l'équivalent d'imdb. T'as des critiques pour absolument tous les livres. Ce qu'il y a de bien, c'est que tu rentres tes lectures et après le site te fait des suggestions plutôt adaptées.
Le problème de Babelio, c'est que des romans de merde y ont de véritables fans club. Ce qui, pour moi, rend le site inutilisable. La qualité d'un roman n'a aucune incidence sur le contenu des commentaires qu'il suscite.
En littérature SF, quand je n'ai pas la possibilité d'être conseillé par une personne fiable, je consulte :
- Le cafard cosmique
- ActuSF
- Culture SF
- Wikipedia pour avoir une vision globale de la carrière de l'auteur. Parfois, ça permet un pronostic qualitatif.
Indépendamment, tous ces sites ont déjà porté aux nues une grosse bouse. Mais en même temps, jamais. Leur unanimité est un indicateur assez fiable.
Mais j'ai créé ce topic en pensant aux genres autres que SFF. Hors SFF, je suis complètement inculte. Impossible pour moi de détecter les critiques de vendus. Je me disais qu'un forum serait un bon moyen de trouver des prescripteurs fiables.