Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 22:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Jan 2022, 15:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
J'ai jamais été à fond sur PTA même si le moi de 18 ans avait bien aimé Boogie Night et Magnolia (jamais revu cela dit).
Depuis c'est un peu le yo-yo, il faudrait que j'en revois certains (et que je découvre Inherent Vice), l'aspect mental et théorique de ses films pouvant me plaire mais c'est un tpe de cinéma qu'il faut investir, digérer, intellectualliser.

Bref.
Celui-ci m'a plutôt plu, le récit rocambolesque, entre fantasme adolescent, nostalgie 70's et universalité des sentiments amoureux nous porte assez facilement lors de la première partie du récit. Le deux acteurs (très bon casting) donnent vie au récit, et j'ai particulièrement apprécié le perso d'Alana. Le récit non linéaire lui donne vraiment corps, elle existe dans un multitude de sentiments, au point qu'elle est le perso principal, où au moins le plus intéressant.
Et du coup j'ai vachement plus de réserves sur le perso de Gary, que je trouve de moins en moins intéressant au fil du récit...

Après le film contient suffisamment de moments de cinéma pour se distinguer du tout venant, c'est habité et plein de personnalité (un peu surfaite par moments dans son identité 70's mais pas autant que je le craignais), mais j'ai du mal à voir ce qu'il raconte au final et à être totalement touché.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2022, 15:42 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
L'affiche française fait penser à une autre de Aloha, Bobby and Rose,

Image Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2022, 18:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5913
Tout cela vient un peu des affichez de Macadam à deux Voies avec Laurie Bird.
Il me semble qu'elle porte une guitare de la même manière qu'Alana quand elle quitte son camion pour apparaître dans le film.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2022, 14:28 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
C'est vrai. Tout ça filtre à travers Linklater et consorts sans doute.
Sinon il y a ce genre de titres sur le film

Image

et je trouve vraiment abusé cette essentialisation qui comme le montrent les avis ici n'a pas lieu d'être. C'est quoi le prochain truc, les musulmanes sont sexy de ouf, les catholiques sont des mal-baisées ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2022, 19:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Ça devient la tarte à la crème du forum mais le dernier épisode de La Gêne Occasionnée (écouté que la moitié pour l'instant) en parle très bien. Je le conseille vraiment aux scénaristes du forum, c'est très éclairant sur la naration du film.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2022, 20:58 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Ma mère la pute si j'écoute cette émission.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2022, 21:00 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Pourquoi tu fais pas ton propre vlog d'ailleurs ? Je sais, c'est chiant comme remarque, vu que tu dois te considérer comme un dinosaure de la presse écrite sur internet, mais il y a l'air d'y avoir tellement de public pour ce genre de trucs et tu fais des vidéos de montage de ton top 20 à la fin de l'année? Question sérieuse.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2022, 21:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5913
J'attends impatiemment l'émission où son acolyte, lassé de jouer le rôle du faire-valoir centriste à édifier, pête un cable, lui sort ses 4 vérites et fait un putsch, mais comme le truc est enregistré si ça se trouve cela s'est déjà produit et on ne le saura jamais, à moins qu'il écrive un bouquin (un peu comme MBK avec Badiou).
Parce que si ce podcast dure encore 40 ans, survit à la guerre USA-Ukraine, à l'effondrement climatique, à l'épuisssement de l'oxygène, au gaz à 4500 euros/mois, à la sécession de la Bourgogne et au variant Berlingo-Multipla du COVID 43, cela voudrait dire que Bégaudeau aura réussi là où les situationnistes ont échoué.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 03 Fév 2022, 21:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2022, 21:13 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
bmntmp a écrit:
Pourquoi tu fais pas ton propre vlog d'ailleurs ? Je sais, c'est chiant comme remarque, vu que tu dois te considérer comme un dinosaure de la presse écrite sur internet, mais il y a l'air d'y avoir tellement de public pour ce genre de trucs et tu fais des vidéos de montage de ton top 20 à la fin de l'année? Question sérieuse.

T'es pas la première personne à me faire la remarque, un prod avait même poussé le truc jusqu'à enregistrer un essai pour en faire une émission sur le câble qui aurait remplacé celle de Yannick Dahan à son départ mais ça n'a rien donné. C'était à l'époque où les YouTubeurs, surtout ciné, n'étaient pas légion, voire n'existaient pas. Aujourd'hui, justement, il y en a tellement, c'est dur de se distinguer.
Mais au-delà de ça et de l'inévitable question du manque de temps, j'ai trop (attention ça va être très surprenant) d'humilité pour ça.
J'ai beau dégager l'image d'un égomaniaque narcissique et je suis imbu de moi-même mais se mettre en scène de la sorte, pour de la critique, je le sens pas, c'est pas moi, bizarrement. A côté, je suis la plus grosse pute et je suis chaud pour participer à tous les podcasts existants, et je le fais, parce que j'aime me mettre en avant, j'aime le son de ma voix et j'aime discuter, mais justement, c'est en tant qu'invité et jamais seul. C'est pourquoi jamais je n'animerais un podcast de ma création non plus...

Les vidéos de fin d'année, c'est différent. Aussi prétentieux que cela puisse paraître, ce qui me stimule, c'est qu'il y a une partie créative, davantage liée à ce que je veux faire.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2022, 21:28 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Film Freak a écrit:
T'es pas la première personne à me faire la remarque, un prod avait même poussé le truc jusqu'à enregistrer un essai pour en faire une émission sur le câble qui aurait remplacé celle de Yannick Dahan à son départ mais ça n'a rien donné. C'était à l'époque où les YouTubeurs, surtout ciné, n'étaient pas légion, voire n'existaient pas. Aujourd'hui, justement, il y en a tellement, c'est dur de se distinguer.
Mais au-delà de ça et de l'inévitable question du manque de temps, j'ai trop (attention ça va être très surprenant) d'humilité pour ça.
J'ai beau dégager l'image d'un égomaniaque narcissique et je suis imbu de moi-même mais se mettre en scène de la sorte, pour de la critique, je le sens pas, c'est pas moi, bizarrement. A côté, je suis la plus grosse pute et je suis chaud pour participer à tous les podcasts existants, et je le fais, parce que j'aime me mettre en avant, j'aime le son de ma voix et j'aime discuter, mais justement, c'est en tant qu'invité et jamais seul. C'est pourquoi jamais je n'animerais un podcast de ma création non plus...

Les vidéos de fin d'année, c'est différent. Aussi prétentieux que cela puisse paraître, ce qui me stimule, c'est qu'il y a une partie créative, davantage liée à ce que je veux faire.


Yep, mais je suis toujours en mode ravi de la crèche. Youtube me suggère quantité de choses en français sur le cinéma un peu lénifiantes actuellement qui engrangent pas mal de vues. Genre Mr Bobine qui tourne autour de 20 000 vues et qui a des subventions du CNC; La part du gâteau du coup me semble élargie depuis l'époque Durendal. Et ce que je voulais dire, c'est que les trucs que tu fais pour le kif, créakif (;) I'm coining the word) pourquoi pas chercher à en faire un truc commercial ? C'est ce que tout le monde s'est mis à faire. En plus si tu aimes ta voix, trouve-toi un faire valoir et lance-toi. Au pire tu resteras dans les profondeurs de YT. Pas d'excuse.

Vieux-Gontrand a écrit:
J'attends impatiemment l'émission où son acolyte, lassé de jouer le rôle du faire-valoir centriste à édifier, pête un cable, lui sort ses 4 vérites et fait un putsch, mais comme le truc est enregistré si ça se trouve cela s'est déjà produit et on ne le saura jamais, à moins qu'il écrive un bouquin (un peu comme MBK avec Badiou).
Parce que si ce podcast dure encore 40 ans, survit à la guerre USA-Ukraine, à l'effondrement climatique, à l'épuisssement de l'oxygène, au gaz à 4500 euros/mois, à la sécession de la Bourgogne et au variant Berlingo-Multipla du COVID 43, cela voudrait dire que Bégaudeau aura réussi là où les situationnistes ont échoué.


ça me fait penser au truc parodique de Tim Heidecker et Gregg Turkington (ancien kamikaze de l'anti humour), qui parodie l'indigence de la critique de cinéma US en introduisant un peu de drama personnel dedans. Personne n'aurait envie de voir ce genre de parodie en mode intellectuel en France (quoique les revues parodiques de bouquins avaient une petite audience à une époque), donc ça pourrait se creuser.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2022, 00:28 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
bmntmp a écrit:
Film Freak a écrit:
T'es pas la première personne à me faire la remarque, un prod avait même poussé le truc jusqu'à enregistrer un essai pour en faire une émission sur le câble qui aurait remplacé celle de Yannick Dahan à son départ mais ça n'a rien donné. C'était à l'époque où les YouTubeurs, surtout ciné, n'étaient pas légion, voire n'existaient pas. Aujourd'hui, justement, il y en a tellement, c'est dur de se distinguer.
Mais au-delà de ça et de l'inévitable question du manque de temps, j'ai trop (attention ça va être très surprenant) d'humilité pour ça.
J'ai beau dégager l'image d'un égomaniaque narcissique et je suis imbu de moi-même mais se mettre en scène de la sorte, pour de la critique, je le sens pas, c'est pas moi, bizarrement. A côté, je suis la plus grosse pute et je suis chaud pour participer à tous les podcasts existants, et je le fais, parce que j'aime me mettre en avant, j'aime le son de ma voix et j'aime discuter, mais justement, c'est en tant qu'invité et jamais seul. C'est pourquoi jamais je n'animerais un podcast de ma création non plus...

Les vidéos de fin d'année, c'est différent. Aussi prétentieux que cela puisse paraître, ce qui me stimule, c'est qu'il y a une partie créative, davantage liée à ce que je veux faire.


Yep, mais je suis toujours en mode ravi de la crèche. Youtube me suggère quantité de choses en français sur le cinéma un peu lénifiantes actuellement qui engrangent pas mal de vues. Genre Mr Bobine qui tourne autour de 20 000 vues et qui a des subventions du CNC; La part du gâteau du coup me semble élargie depuis l'époque Durendal. Et ce que je voulais dire, c'est que les trucs que tu fais pour le kif, créakif (;) I'm coining the word) pourquoi pas chercher à en faire un truc commercial ? C'est ce que tout le monde s'est mis à faire. En plus si tu aimes ta voix, trouve-toi un faire valoir et lance-toi. Au pire tu resteras dans les profondeurs de YT. Pas d'excuse.

Pas le temps et pas l'envie.

Là je vais déjà devoir partager mon emploi du temps entre enfants, préparation de mon court, taf alimentaire et un autre projet donc même si j'avais envie...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2022, 00:44 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Et sport

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2022, 00:49 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
20 boules par mois alors que j'ai pas pu y aller depuis 3 mois.

#gérezvousvotrebudget

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2022, 09:00 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
20€ pour 4 semaines, même ! 260€ l'année.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2022, 09:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Très bon le podcast de Begaudeau sur le film. Ce que j'ai lu/entendu de mieux sur le film (par contre pas fan des interventions très scolaires de son binôme). Et en effet je trouve que c'est passionnant pour démonter un peu le mythe du scénario.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. There Will Be Blood (Paul Thomas Anderson, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Pandor

434

35279

13 Mar 2015, 19:47

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Master (Paul Thomas Anderson - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

DPSR

92

10635

23 Déc 2013, 09:13

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Magnolia (Paul Thomas Anderson, 1999)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

deudtens

17

3059

01 Juil 2009, 17:55

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inherent Vice (Paul Thomas Anderson, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Art Core

41

5585

11 Sep 2016, 12:53

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Phantom Thread (Paul Thomas Anderson, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Gontrand

59

7038

14 Mai 2018, 17:50

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boogie Nights (Paul Thomas Anderson - 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

F-des-Bois

18

2703

29 Juin 2010, 08:55

Marlo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Punch-Drunk Love (Paul Thomas Anderson - 2002)

Castorp

0

1518

10 Avr 2016, 19:32

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pompeii (Paul W.S. Anderson, 2014)

Film Freak

5

1619

18 Juin 2014, 12:44

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Death Race (Paul W.S. Anderson, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

30

4235

15 Déc 2008, 21:34

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Event Horizon (Paul Anderson - 1998)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

18

2268

10 Fév 2023, 18:35

Art Core Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web