Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 20:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3524 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152 ... 235  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Oct 2020, 08:54 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35797
Localisation: Paris
Castorp a écrit:
Tristesse de ce monde.

J'en profite pour rebondir sur le jeune sociologue Lagasnerie qui fait parler de lui en ce moment:



Avec des lui et des Alice Coffin (et des Zemmour en face...), on est pas "rendus".

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2020, 08:57 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Qui-Gon Jinn a écrit:
Tristesse de ce monde.


Nan mais attends, le mec est accusé de faire du blackface d'émoticone de main. C'est à mourir de rire tellement c'est con.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2020, 09:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Sinon des nouvelles de la cancel culture :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/le- ... 4c5586e6cc

Je sais pas si le mec était coupable ou innocent mais d'une part il n'y avait aucune procédure judiciaire en cours et de l'autre il y avait eu un appel à le boycotter par des journalistes culinaires. Glauque.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2020, 10:08 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Ici, c'est moins une affaire de cancel culture que de déontologie journalistique.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2020, 10:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
En effet.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2020, 10:14 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35797
Localisation: Paris
Castorp a écrit:
Ici, c'est moins une affaire de cancel culture que de déontologie journalistique.
Oui, j'ai l'impression que ce genre de rumeur a toujours existé. D'ailleurs Bernard Loiseau ne s'était-il pas suicidé à cause d'un truc du Michelin (non-sexuel, certes) ?

La cancel culture ça aurait plutôt été rumeurs sans fondement ni action en justice mais qui conduise au boycott des restos, au bail annulé, à des partenariats rejetés ou que sais-je encore. Là j'ai l'impression que le "peuple" a découvert le nom du mec hier.

C'est con ça faisait longtemps que je voulais essayer Dersou.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2020, 10:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Qui-Gon Jinn a écrit:



Il est idiot d'utiliser le mot censure mais au fond je crois qu'il n'a pas tout à fait tort. On est dans la culture du débat et des éditorialistes qui passent leurs journées à commenter tout et n'importe quoi sur des chaînes infos qui font leur beurre sur la moindre polémique. Je crois que la gauche n'a rien à gagner à parler avec ces gens là, dans ces espaces là. Je crois que Bégaudeau disait plus ou moins la même chose. Mais le problème c'est que ces gens sont trop extrêmes dans leurs opinions pour qu'ils pèsent le moins du monde. Il sont raillés et ostracisés finalement.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2020, 10:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Il n'est peut-être pas très malin, mais il n'est pas idiot puisqu'il préconise bien la censure.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2020, 10:51 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35797
Localisation: Paris
Art Core a écrit:
Il est idiot d'utiliser le mot censure mais au fond je crois qu'il n'a pas tout à fait tort. On est dans la culture du débat et des éditorialistes qui passent leurs journées à commenter tout et n'importe quoi sur des chaînes infos qui font leur beurre sur la moindre polémique. Je crois que la gauche n'a rien à gagner à parler avec ces gens là, dans ces espaces là. Je crois que Bégaudeau disait plus ou moins la même chose. Mais le problème c'est que ces gens sont trop extrêmes dans leurs opinions pour qu'ils pèsent le moins du monde. Il sont raillés et ostracisés finalement.
Sur la fin de son argumentaire je comprend l'idée, mais il fonctionne sur un registre et un champ lexical du bien et du mal, de la pensée juste et de la pensée injuste. C'est ridiculement caricatural et ça montre le pire visage d'une partie de la gauche convaincue de sa supériorité et qui en vient maintenant à refuser le débat. (je parle pas du débat talk show à la C News, je parle du débat d'idées en général)
J'aime pas les phrases tarte à la crème sur la "bien-pensance", mais là on est en plein dedans...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2020, 11:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je suis d'accord que c'est très maladroit mais dans le fond je pense qu'il a pas tout à fait tort. Après encore une fois ces mecs rejettent le système médiatique actuel et du coup ils restent dans leur coin et ont bien du mal à se faire écouter. Donc c'est un peu une impasse.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2020, 11:22 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35797
Localisation: Paris
Art Core a écrit:
Je suis d'accord que c'est très maladroit mais dans le fond je pense qu'il a pas tout à fait tort. Après encore une fois ces mecs rejettent le système médiatique actuel et du coup ils restent dans leur coin et ont bien du mal à se faire écouter. Donc c'est un peu une impasse.
Le truc c'est qu'on fait mine de penser que ça ne concerne que la télé-poubelle et le système médiatique, mais l'attitude de ce gars rejoint un mécanisme plus large à l’œuvre chez les "progressistes" (et qu'on retrouve puissance un million sur Twitter) où le simple fait de penser tel ou tel truc te disqualifie d'emblée, où tu sera automatiquement mis dans une case et on refusera de t'entendre.

D'ailleurs j'ai remonté son fil Twitter pour mieux le cerner et j'ai pas été étonné de le voir essayer de disqualifier Thomas Chatterton Williams ou John McWorther - des mecs tout aussi à gauche et a priori mille fois plus fins et nuancés que lui - en les caricaturant de "réactionnaires".


_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2020, 11:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui là tout de suite il m'est moins sympathique en effet. Je pensais vraiment qu'il se positionnait uniquement par rapport aux Zemmour & co.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2020, 12:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4589
Qui-Gon Jinn a écrit:
Art Core a écrit:
Il est idiot d'utiliser le mot censure mais au fond je crois qu'il n'a pas tout à fait tort. On est dans la culture du débat et des éditorialistes qui passent leurs journées à commenter tout et n'importe quoi sur des chaînes infos qui font leur beurre sur la moindre polémique. Je crois que la gauche n'a rien à gagner à parler avec ces gens là, dans ces espaces là. Je crois que Bégaudeau disait plus ou moins la même chose. Mais le problème c'est que ces gens sont trop extrêmes dans leurs opinions pour qu'ils pèsent le moins du monde. Il sont raillés et ostracisés finalement.
Sur la fin de son argumentaire je comprend l'idée, mais il fonctionne sur un registre et un champ lexical du bien et du mal, de la pensée juste et de la pensée injuste. C'est ridiculement caricatural et ça montre le pire visage d'une partie de la gauche convaincue de sa supériorité et qui en vient maintenant à refuser le débat. (je parle pas du débat talk show à la C News, je parle du débat d'idées en général)
J'aime pas les phrases tarte à la crème sur la "bien-pensance", mais là on est en plein dedans...

Mais grave, j'en ai des sueurs froides à l'écouter. C'est ça les nouveaux intellectuels de gauche? Je sais pas si on trouve encore des piliers de bistrot du RN aussi cash dans leurs propos.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2020, 12:38 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
oeil-de-lynx a écrit:
Je sais pas si on trouve encore des piliers de bistrot du RN aussi cash dans leurs propos.


We'll always have Tonton. :D

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2020, 13:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Je crois que me traiter d'intellectuel de gauche est encore pire que me traiter d'alcoolique.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3524 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152 ... 235  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avez-vous encore une vraie vie sociale ?

sebnutt

2

1564

05 Avr 2006, 17:04

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice / Injustice

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 35, 36, 37 ]

Qui-Gon Jinn

553

33981

05 Avr 2024, 09:06

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1487

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. négation du génocide arménien et justice

Sam

0

1373

10 Mar 2007, 22:39

Sam Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web