Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3524 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110 ... 235  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Avr 2020, 16:32 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Massinfect a écrit:
Ben c'est le cas non ?


Si tu pars de ce principe, c'est que tu estimes ton point de vue est absolu. Tu vaux pas mieux qu'un extrémiste religieux.
Je trouve ça désespérant de penser comme ça. Tu vas jamais convaincre qui que ce soit de penser autrement si tu le prends pour un débile. Surtout pas un proche.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2020, 17:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2009, 11:34
Messages: 564
Film Freak a écrit:
Si vous ne colportiez pas le moindre tweet d'anonymes ou le moindre article de torchons comme Konbini...

Ca c'est sûr. Cet article a eu, en 4 jours, 7 retweets.

Autant que l'article sur le cochon qui a avalé un podomètre et déclenché un incendie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2020, 17:56 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1746
latique a écrit:
Film Freak a écrit:
Si vous ne colportiez pas le moindre tweet d'anonymes ou le moindre article de torchons comme Konbini...

Ca c'est sûr. Cet article a eu, en 4 jours, 7 retweets.

Autant que l'article sur le cochon qui a avalé un podomètre et déclenché un incendie.

Scandaleux!
Ya tellement plus de vie dans cet article:https://news.konbini.com/societe/et-pendant-ce-temps-un-cochon-avale-un-podometre-et-declenche-un-incendie/
kombini, c'est vraiment de la merde


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2020, 10:40 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35751
Localisation: Paris



On connaissait le syndrome "Rien de ce qui émane du gouvernement Macron est bon, on est obligés de TOUT critiquer", bon ça à la limite on a l'habitude, on s'en fout. Mais là ce qui me gêne c'est voir des gens de gauche glisser vers une sorte de pensée qu'en temps normal eux-mêmes qualifierait "de droite", où en gros écouter les agresseurs c'est les cautionner, faire quoi que ce soit qui ne soit pas du pénal pur ça n'a aucune utilité, la répression vaut mieux que la prévention, etc...

Simpliste et gênant.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2020, 10:47 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Le tweet de Puck est étrangement idiot.
Comme si un agresseur, c'était une bête sauvage, quoi.


Qui-Gon Jinn a écrit:
Mais là ce qui me gêne c'est voir des gens de gauche glisser vers une sorte de pensée qu'en temps normal eux-mêmes qualifierait "de droite", où en gros écouter les agresseurs c'est les cautionner, faire quoi que ce soit qui ne soit pas du pénal pur ça n'a aucune utilité, la répression vaut mieux que la prévention, etc...


Mais tellement.

Qui-Gon Jinn a écrit:
Simpliste et gênant.


De gauche, quoi. :D

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2020, 11:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Je ne vois pas trop ce que la gauche a à faire là dedans


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2020, 11:11 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Les SJW sont de gauche, non ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2020, 11:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7790
Et toute personne ayant une sensibilité de gauche se comporte nécessairement de cette manière ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2020, 11:20 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
D'où le smiley.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2020, 11:21 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5253
Non mais l'époque est à la déresponsabilisation. La pensée victimaire crée des victimes même chez les bourreaux qu'elle se désigne. C'est un phénomène qui est simple comme bonjour.
A partir de là, rien d'étonnant à ce qu'on essaie de déresponsabiliser à la fois les femmes battues et leurs conjoints coupables de violence.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2020, 11:46 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21017
Localisation: FrontierLand
C'est en tout cas pas plus con que le "ne tentez pas les pickpockets" dans le métro.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2020, 12:20 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5571
Castorp a écrit:
Le tweet de Puck est étrangement idiot.
Comme si un agresseur, c'était une bête sauvage, quoi.


Qui-Gon Jinn a écrit:
Mais là ce qui me gêne c'est voir des gens de gauche glisser vers une sorte de pensée qu'en temps normal eux-mêmes qualifierait "de droite", où en gros écouter les agresseurs c'est les cautionner, faire quoi que ce soit qui ne soit pas du pénal pur ça n'a aucune utilité, la répression vaut mieux que la prévention, etc...


Mais tellement.

Qui-Gon Jinn a écrit:
Simpliste et gênant.


De gauche, quoi. :D


Bien sûr que mon tweet est idiot et a été fait sans réfléchir.

La conversation derrière avec FF était intéressante du coup je ne l'ai pas supprimé.

Le truc, c'est que j'ai eu un passif récemment avec mon ex qui a vécu chez moi après la séparaton et m'a frappé une fois et s'est montrée menaçante plusieurs fois.

Encore aujourd'hui, elle nie avoir eu cette attitude. Elle est pourtant suivie par un vrai psy etc.

J'ai donc été vener et douté du recul de ces gens. On se parle toujours avec mon ex, parce que la vie est compliquée et que je pense que je lui cherche des excuses, mais je l'ai confrontée suite à cette série de tweets qu'elle a vu. Elle m'a dit que c'est pas à elle que je dois en parler et que je dois arrêter de faire la victime, que c'est moi qui doit consulter.

On ne sait jamais ce qui se passe chez les gens, et je ne vais pas jouer la carte du "vous me connaissez", mais j'ai sincèrement pas cherché quoi que ce soit. Tout ce que j'ai fait c'est, après une année infernale avec cette personne, lui dire qu'elle doit arrêter de me faire du chantage affectif, et encore moins quand elle vit chez moi après la rupture. Elle a fait une crise d'angoisse, a frappé contre les murs, et alors qu'elle était à terre en train de se rouler, je me suis penché sur elle pour la rassurer tout en l'empêchant de me frapper de la main. Elle m'a gueulé de la lâcher, ce que j'ai fait, m'a regardé dans les yeux, et m'a foutu un coup dans les couilles après m'avoir regardé droit dans les yeux. Je lui ai cherché des excuses et l'ai laissée vivre encore trois mois chez moi après cet incident.

Bref, mon tweet est teinté d'émotions, de culpabilité, d'accusation, de colère et de tristesse réelle, mais je vois totalement qu'il est con. Comme je le dis plus tard dans les réponses, si cette ligne peut sauver ne serait ce qu'une seule personne, c'est déjà cool.

Beaucoup de mots pour me défendre, alors qu'en effet, mon tweet est un tweet idiot, je suis parfaitement d'accord pour le coup.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2020, 12:51 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Puck a écrit:
mais j'ai sincèrement pas cherché quoi que ce soit.


Mais tu sais très bien qu'écouter les agresseurs ne veut pas dire que ce sont les victimes qui sont responsables.

Pour le reste, je réponds pas, vu que ça a rapport à l'intime, et que ça a l'air de t'avoir bien traumatisé. Mais tu devrais vraiment couper les ponts avec cette meuf : tu te fais du mal, là.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2020, 13:03 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5571
Castorp a écrit:
Puck a écrit:
mais j'ai sincèrement pas cherché quoi que ce soit.


Mais tu sais très bien qu'écouter les agresseurs ne veut pas dire que ce sont les victimes qui sont responsables.

Pour le reste, je réponds pas, vu que ça a rapport à l'intime, et que ça a l'air de t'avoir bien traumatisé. Mais tu devrais vraiment couper les ponts avec cette meuf : tu te fais du mal, là.


Je le sais très bien, et quand tu vois comment évolue le fil, je le dis aussi. Et effectivement, je pense comme ça aussi, j'ai juste appliqué mon cas particulier et suis parti bille en tête :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2020, 13:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
C'est marrant car justement ton cas particulier montre que la meuf aurait bien besoin de parler a quelqu'un.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3524 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110 ... 235  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avez-vous encore une vraie vie sociale ?

sebnutt

2

1554

05 Avr 2006, 17:04

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice / Injustice

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Qui-Gon Jinn

533

32780

28 Mar 2024, 18:20

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1472

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. négation du génocide arménien et justice

Sam

0

1360

10 Mar 2007, 22:39

Sam Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web