Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 03:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Avr 2010, 03:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Ah la psychanalyse c'est plus ce que c'était...
snif(!)

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2010, 11:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 20:24
Messages: 1412
oncletom a écrit:
Je souhaite juste exprimer ma consternation vis-à-vis des choix musicaux. Parce que quand on balance les Sparks et les Dickies n'importe comment, qu'on utilise encore Joan Jett (je l'ai entendue dans le téléfilm La famille frappadingue - avec Charisma Carpenter pour les intimes) et Morricone et qu'on modifie paresseusement la mélodie d'Elfman, on devrait pas faire des films à grand budget. Voilà pour ce qui est de la musique.
Autre coup de gueule en passant :
c'est quoi ce choix de guimauve de lui faire baiser la nana ?

Film de puceaux.


Je plussoie.
Après Enter the Void, ça fait deux fois de suite que j'ai l'impression de voir le film d'un mec de 14 ans.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2010, 14:45 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22341
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
oncletom a écrit:
Je souhaite juste exprimer ma consternation vis-à-vis des choix musicaux.

Je me sens moins seul!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2010, 16:33 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22411
Localisation: Paris
C'est gentil. Enfin, ce n'est pas le terme pour ce film assez méchant. Disons que ça ne casse pas des briques dans la majorité des scènes, et que ça décolle bien dans d'autres (notamment celles avec la gamine, assez surprenantes).
3.5/6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2010, 08:03 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Sinon je viens de lire la BD, très bien... Et à moins que j'ai raté un truc, le film a entièrement adapté la BD, il n'y a pour l'instant rien de plus qui a été fait en BD. Un peu à la manière de Stardust, l'adaptation est assez fidèle, tout en en prenant suffisamment de libertés pour s'adapter au médium cinéma. C'est un poil complaisant dans sa violence. Le film a deux grosses différences par rapport à la BD

D'abord, David ne finit jamais avec Katie, au contraire, elle lui pourrit la gueule encore plus après qu'il lui ait dit la vérité


Et surtout en ce qui concerne le personnage de Nicolas Cage

Dans la BD il fait croire à sa fille que c'est un ex flic incorruptible dont la mère a été tuée par les hommes du parrain, alors qu'en réalité c'est un ancien comptable qui s'ennuyait dans la vie, il s'est enfui avec Hit Girl quand elle était bébé, lui a raconté ces bobards et ce qui se trouve dans la valise n'est pas plusieurs millions de dollars mais des comics super rares qu'il vend sur ebay.


Et sinon Kick Ass et Red Mist font plus de trucs ensemble avant de retrouver Big Daddy et Hit Girl


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2010, 08:10 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35797
Localisation: Paris
Mufti a écrit:
Sinon je viens de lire la BD, très bien... Et à moins que j'ai raté un truc, le film a entièrement adapté la BD, il n'y a pour l'instant rien de plus qui a été fait en BD. Un peu à la manière de Stardust, l'adaptation est assez fidèle, tout en en prenant suffisamment de libertés pour s'adapter au médium cinéma.


En fait si j'ai bien compris, le gros de la B.D. a été écrit pendant l'écriture du film.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2010, 08:33 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Oui, sur chaque volume y'a un édito de Mark Millar et en plein milieu, il annonce que Vaughn va adapter le film.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2010, 21:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Qui-Gon Jinn a écrit:
Je trouve le mélange des genres assez intéressant et c'est sans doute le meilleur truc du film. A la fois teen movie, film de super héros, parodie, film d'action/violence, comédie, et en même temps qui verse dans des moments purement sérieux... c'est sacrément original et ça surprend tout le temps.


Oui, je retiens surtout ça, et la phrase de Bob sur le fait d'avoir fait le stardust du comics. Je trouve ça juste, sauf que pour moi ce n'est pas un défaut. Le film s'écarte assez justement du format original du comics sans le trahir ou le parodier, sans se moquer, sans tomber dans le bête. C'est une juste mélange de neuf et de recettes connus. Le comic book y trouve une forme de respect qui ne passe pas par la vénération, mais par la compréhension.

Et l'énergie et l'enthousiasme du film (qui est le truc le plus jouissif de Stardust, cet sensation d'amour et de bonne énergie...Un truc qui passe.

Les acteurs sont excellents, notamment (redite) Hit-girl, mais pas seulement. La BO fait un peu produit de placement, mais fonctionne souvent de façon assez magique, rend une scène plus forte (Elvis à la fin, c'est classe).

Bref, alors que je pensais être déçu à mort, j'ai adoré.

5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2010, 13:38 
Hors ligne
Titilleur

Inscription: 05 Fév 2008, 15:13
Messages: 63
Film le plus surcoté de l'année à mon avis, d'accord y'a de bonnes intentions c'est plutot politiquement incorrect (encore que), mais voila c'est un mauvais film. La forme ne suit pas, c'est assez moche et bordélique visuellement, une violence tarantinesque mal maitrisée et assimilée, le film passe trop de temps à vouloir être un film culte pour réellement le devenir.

Le début est quand même pas mal cependant , jusqu'a ce que ca devienne un vrai film de super-héros

2/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2010, 18:41 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Moi j'ai aimé, j'ai kiffé je me suis bien amusé. j'ai trouvé ça ultra sympa, sans prétention et foutrement bien filmé.
5/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2010, 20:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
Tiens, j'avais oublié de poster mon avis...

FF déclarait que ceux qui aimeraient le film serait, sans doute, majoritairement, des non-lecteurs de comics. Ayant été (il y a plus 25 ans) un gros lecteur de comics, et l’étant redevenu (à une moindre échelle), depuis deux ou trois ans, mon opinion sur le film, peu enthousiaste, pourrait confirmer sa prédiction mais au vu des critiques émises, positives ou négatives, il me semble que le problème est ailleurs. Car ce qui m’a le plus gêné dans le film (et qui est présent dans la BD que je suis en train de lire), mais qui semble être un point positif pour d’autres, c’est le ton (les tons) du film (ou de l’histoire car ce n’est pas propre au film).

On part sur l’idée que nous sommes dans le monde « réel », ou les super-héros n’existent pas ; le jeune héros se demande pourquoi. Mais, après sa première tentative d’action en costumes, obtient douloureusement la réponse. Parce que dans la vraie vie, on en prend plein la gueule, et que le moindre coup de poing casse les dents, que des coups de latte dans les côtes brisent ces dernières et qu’il vaut sans doute mieux avoir un bon flingue et un gilet pare-balles (mode Big Daddy).

Ce film là aurait pu être intéressant et il l’est, au moins dans la première partie. Mais il est annulé par le « second film » avec Hit girl qui écrase, supprime, annihile le postulat de départ ; nous ne sommes plus dans le monde « réel ». Comment croire encore, avec une gamine de 12 ans qui virevolte, flingue, découpe sans difficultés (et sans explication… Quels sont ses pouvoirs ?) des dizaines de méchants que nous sommes encore dans un univers réaliste ? Du coup, le film perd son fil conducteur. Pas forcément son intérêt car le personnage de Hit Girl et de son père, Big Daddy, sont autrement plus intéressants que Kick Ass…

Bref, on se retrouve avec en fait deux films différents en un seul ou un film avec le cul entre deux chaises, ne trouvant jamais le ton entre réflexion, parodie, comédie, drame, second et premier degré. Et là ou certains voient un film qui possèdent les qualités de tous ces genres, je pense qu’il n’en a aucun car il semble subir le scénario de la BD plus que le maîtriser. Bref, il lui manque une homogénéité, un fil conducteur, une cohérence. Loin de l’enrichir, cette incapacité à choisir un ton diminue le film.

Bref, un 3,5 ou 4/6 déçu…


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2010, 13:07 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
Le Cow-boy a écrit:
*Un peu de spoilers*

Bon ben j'ai trouvé ça globalement à chier.
Les premières 10 minutes sont sympa, on voit le style qui s'installe (le côté ado + voix off + univers décalé qui va s'installer m'a rappelé Zombieland), et puis... Plus rien. Une fois l'intro passée de chaque perso (le héros est fadasse en puissance, Cage et la gamine sont marrants, les méchants sont nullissimes, le black n'a rien à faire dans l'histoire, bravo les gars), le film est sur des rails (et pas les plus rapides), avec quelques fulgurances gores qui, bizarrement, ne m'ont ni étonné ni amusé.
Je me suis bien fait chier, vraiment, et de plus en plus au fur et à mesure du métrage. Toutes les scènes chez les méchants (y'en a 1000) sont horribles à regarder, il n'y s'y passe rien, on attend quoi.
Et puis j'ai fini par trouver ça complètement honteux: Quand le peu de scènes "sympa" pompe allègrement soit un style déjà fait (le gunfight d'Equilibrium, le couloir de Watchmen, le mitraillage de Matrix...) et ce sur la musique D'AUTRES FILMS (28 jours plus tard, Sunshine), là tu te dis "ok, on me prend pour un gros abruti qui ne va au cinéma qu'une fois par an et qui n'y verra que du feu". Sauf que non. On n'est pas dans PEKIN EXPRESS là les gars, mettre une zique de film cool pour que sa scène paraisse cool c'est complètement honteux, j'ai pas d'autres mots. Et qu'on ne me parle pas de "références" ou quoi, on n'est clairement pas dans le clin d'oeil, c'est pas les 5 secondes de zique de Kill Bill dans Transformers quoi.
Bon, en plus c'est vraiment très lent et, en fait, quasiment jamais drôle.
Il faut que je revoie Mystery Men qui, dans mon souvenir et même si c'était pas réussi, avait 100 fois plus d'idées.

Genre 2/6, parce que je suis gentil et que mon slip se souvient de la scène de l'auto-bronzant.


Bon... bah pareil. J'ai trouvé ça naze, et je suis surpris. Y a des séquences bien réalisées mais au service de rien... 2/6 gentil

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2010, 14:29 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22341
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Je me sens moins seul!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2010, 00:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Je vous rejoins les mecs.

Dans les dix premières minutes du film, je me disais que ça allait être absolument mortel. Et puis petit à petit l'édifice s'écroule violent. J'ai vraiment eu l'impression que le film a été écrit, réécrit, un peu dans tous les sens. L'histoire de Cage qui vient se greffer à un moment, la backstory avec le black, toute la sauce qu'on fait monter sur un jetpack... On sent la volonté de faire un truc un peu transgressif avec le mélange des genres, entre la comédie gentille un peu parodique et le film d'action hyper violent ou le meurtre se fait dans le sang, même sur des gosses. Mais ça ne prend pas parce que ça se perd dans des tonnes de truc, chez les méchants (qui sont catastrophiques), avec le jeu de Cage totalement à la masse (quelle idée de prendre ce mec alors qu'on a un casting d'inconnus - plutôt judicieux en plus). Je connais pas la BD (je ne la lirai pas) mais je trouve qu'avec son pitch de départ, on passe à coté d'un film vraiment super chouette.

Pas pris mon pied une seule seconde.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2010, 00:09 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Le jeu de Cage est volontairement outré hein.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men : First Class (Matthew Vaughn, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Film Freak

323

22704

30 Mai 2014, 09:07

El Topo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Stardust (Matthew Vaughn, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

31

3434

15 Nov 2007, 00:40

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Argylle (Matthew Vaughn, 2024)

Film Freak

8

318

30 Jan 2024, 10:16

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The King's Man (Matthew Vaughn, 2021)

Film Freak

7

864

15 Jan 2022, 10:11

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Layer Cake (Matthew Vaughn, 2004)

Film Freak

5

1703

12 Sep 2007, 03:55

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kingsman : The Secret Service (Matthew Vaughn, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

29

4205

21 Juin 2015, 10:41

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kingsman : The Golden Circle (Matthew Vaughn, 2017)

Film Freak

8

1643

02 Jan 2018, 00:24

Kost Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kick-Ass 2 (Jeff Wadlow, 2013)

Film Freak

11

1839

07 Déc 2017, 01:21

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Summertime (Matthew Gordon, 2012)

Art Core

10

1433

06 Juil 2012, 23:00

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interceptor (Matthew Reilly, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

15

841

10 Juin 2022, 17:19

Müller Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web