Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 12:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mai 2023, 11:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2018, 20:03
Messages: 1633
Perso, il y avait une dame de certain âge au bout du rang qui a checké son téléphone à peu près toutes les dix minutes à partir du "deuxième jour".

J'en déduis donc que
1. Sororité, mon cul.
2. Public d'art et essai, également : dire qu'on n'a plus droit au clip "chak-chak-boum-chak vous êtes dans un cinéma art et essai" de Michel Gondry, remplacé par un avertissement sur le fait d'éteindre son PUTAIN DE PORTABLE pour ce résultat minable. Allez manger vos morts.

Sinon le film : c'est dommage, effectivement que les véritables qualités passent au second plan (une fois de plus, une fois de trop) au profit d'un débat sociétal et non esthétique. Je t'aime d'amour, Paulo S., mais je trouve quand même bizarre que tu râles sur un film qui présente une telle rigueur d'ascète dans la mise en scène pour finir
dans une explosion de violence expiatoire
. ne serait-ce pas un peu de la jalousie quelque part ?

Car les spectateurs même au-delà des étudiants en cinéma et des Jésuites de la cinéphilie ne s'y tromperont pas, eux, et auront du grain à moudre sur les niveaux de cadrages (des fois, on est à égalité avec ce qu'on regarde, des fois on a l'impression d'être un petit enfant qui scrute en douce sa maman qui pète un boulon), l'utilisation du son (enfoncés les bruits de la maison d'Henri Dièse, l'immersion est totale avec des coups de sonnettes qui retentissent comme les trompettes de l'Apocalypse), de la lumière (dans le plan final, l'appartement devient le ventre d'un monstre qui dévore la santé mentale de ses occupants la nuit tombée) et de la rigueur du montage qui dilate le temps en couloir de la mort.
Jolie performance de tous les intervenants : ça peut tenir donc la dragée haute à Citizen Kane dans un autre style.

Mais c'est pas Vertigo, faut quand même pas pousser.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2023, 12:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10715
Il va vraiment falloir que me décide à le voir ce film. Je repousse sans cesse de peur de me faire chier :oops:


Dernière édition par Mr Degryse le 22 Mai 2023, 16:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2023, 12:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5913
Film un peu anecdotique, overhypé par l'opportunisme contemporain (la longueur compte et on croit être populiste en le concédant) mais qui constitue une préparation correcte à Je, tu, il elle.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2023, 13:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2018, 20:03
Messages: 1633
Vieux-Gontrand a écrit:
(la longueur compte et on croit être populiste en le concédant)


J'ai pas compris ce bout-ci.

Mr Degryse a écrit:
Il va vraiment falloir que me décide à le voir ce film. Jecrepousse sans cesse de peur de me faire chier :oops:



Essaie un passage en salle, parce que je ne sais pas si ça produit le même effet à la télé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Captive (Chantal Akerman, 2000)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

27

1738

16 Avr 2020, 08:46

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Je Tu Il Elle (Chantal Akerman, 1974)

Abyssin

8

953

10 Fév 2021, 20:34

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hotel Monterey (Chantal Akerman, 1972)

Abyssin

0

752

08 Fév 2021, 21:22

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un divan à New York (Chantal Akerman, 1996)

Cosmo

1

566

30 Avr 2021, 22:43

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Golden Eighties (Chantal Akerman, 1986)

Vieux-Gontrand

0

268

06 Sep 2023, 21:46

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Folie Almayer (Chantal Akerman - 2011)

Art Core

0

1708

29 Jan 2012, 23:25

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Rendez-vous d'Anna (Chantal Akerman - 1978)

Tom

3

2434

18 Jan 2024, 10:35

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grandeur et décadence d'un petit commerce de cinéma (Jean-Luc Godard - 1986)

Zad

1

1021

06 Déc 2007, 06:53

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quai d'Orsay (Bertrand Tavernier - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

20

3222

27 Déc 2017, 10:49

Vitaly Merton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 38°5 Quai des Orfèvres (Benjamin Lehrer - 2023)

Qui-Gon Jinn

10

420

23 Juin 2023, 19:32

FingersCrossed Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web